Nichée

Définition et exemples pour les oiseaux

Définition:

(noun) Une couvée est un ensemble de jeunes oiseaux éclos en même temps par les mêmes parents, une «famille» de frères et soeurs d'oisillons.

(verbe) Pour couver des oeufs est de s'asseoir sur les oeufs pour la régulation de la température nécessaire pour une éclosion sûre et réussie.

Prononciation:

BROOOD
(rime avec humeur, nourriture et mâchée)

À propos des couvées

Les couvées d'oiseaux varient tout autant que les oiseaux eux-mêmes, en particulier dans des caractéristiques comme ...

Comment les oiseaux se reproduisent

Un ou les deux parents peuvent couver des œufs pendant la période d'incubation pour les garder protégés et chauffés jusqu'à ce qu'ils soient prêts à éclore. Dans les cas où les deux parents couvent les œufs, il est courant qu'un des parents fasse plus d'incubation pendant que l'autre parent recueille de la nourriture et l'apporte au nid pour son compagnon de couvée.

Cependant, certains oiseaux se relaient, incubant les œufs et partageant plus équitablement les tâches parentales.

Les oiseaux ont de nombreuses adaptations pour aider à réussir la couvaison et assurer un meilleur taux d'éclosion des œufs. Les tactiques populaires pour soigner les œufs couvant incluent ...

Nourrir les oiseaux couvants

Ce peut être un régal d'avoir des oiseaux nicheurs élever leurs couvées dans l'arrière-cour, et les ornithologues peuvent aider à assurer la sécurité des familles si elles ...

Aussi connu sous le nom:

Pochette (nom), Incubation (verbe)