Choisir des plantes pour un petit jardin

Considérations de conception pour un petit jardin d'espace

La difficulté à choisir des plantes pour votre jardin est de réduire la liste des plantes que vous aimez à la liste des plantes que vous utiliserez. C'est encore plus difficile pour un petit jardin. Essayez d'éviter ce défi en créant un cadre pour la sélection des plantes, avant de commencer votre liste.

Qu'est-ce qui influencera votre décision

  1. Contraintes budgétaires: Quelque chose à considérer dans n'importe quelle conception de jardin est combien d'argent vous êtes prêt à dépenser. Un petit jardin d'espace devrait coûter considérablement moins cher que ses grands cousins, mais il y a toujours une dépense. N'oubliez pas de prévoir un budget pour tout sol que vous devez apporter ou modifier. Si vous avez votre cœur fixé sur des plantes spécimen coûteux, vous pouvez créer votre jardin par étapes, sur une série d'années.
  1. Plantes préexistantes: À l'exception des arbres, il est généralement plus facile d'enlever des plantes préexistantes que de les concevoir autour d'elles. Vous pouvez enregistrer les plantes à intégrer dans votre conception, les déplacer dans une autre zone ou les donner à un ami jardinier reconnaissant.

    Cependant, il y aura des moments où votre intérêt principal est de compléter une plantation existante, que ce soit un arbre préféré, une haie ou une rangée de pivoines . Si c'est le cas, vous devrez être très strict avec vous-même.

    • Quels types de plantes survivront sous l'ombre de l'arbre et sur ses racines?
    • Aurez-vous besoin d'enlever une partie de la haie, pour faire de la place pour l'espace de jardin?
  2. Proportion: Les petits jardins doivent toujours être équilibrés. La règle de base pour les bordures de jardin est que la largeur n'est pas inférieure à 1/3 de la longueur. Mais les petites frontières ont tendance à mieux paraître avec au moins un ratio de 1 à 2. Une bordure de 6 pieds qui mesure seulement 2 pieds de large ne vous donne pas beaucoup d'espace pour créer une sensation de profondeur. Trois ou même 4 pieds le fait ressembler plus à une frontière et moins à un bord. Mieux encore, utilisez des formes irrégulières avec des lignes courbes. L'espace lui-même devient intéressant et la taille diminue en importance.
  1. Les bases: zones de rusticité USDA et exposition au soleil : Vous avez fait tous les efforts d'une analyse de site pour une raison. Pour savoir quelles plantes prospéreront dans votre jardin. Alors maintenant il est temps de sortir cette liste des conditions du site et de voir quelles plantes conviennent à votre site. Vous devrez être dur avec vous-même maintenant, ou vous ferez du travail et des regrets pour vous-même plus tard. Vous pouvez changer d'avis sur la couleur ou le style, mais une plante vivace qui n'est pas rustique dans votre jardin de la Zone 4 sera annuelle . Et les plantes qui souffrent de trop peu ou trop de soleil vont attirer toutes sortes de problèmes.
  1. Votre style de jardinage: Le style ici peut signifier une préférence pour les pastels sur les couleurs chaudes, un thème, comme le parfum ou un style réel, comme les chalets ou les jardins boisés. Vous aurez plus de latitude que dans d'autres domaines, mais comme votre espace est limité, chaque plante compte. Vous pouvez aimer les coquelicots rouges , mais ils vont devenir le point focal dans votre jardin pastel.

    Lorsque vous choisissez des plantes pour le style, il est utile de regrouper vos plantes. De cette façon, vous pouvez voir les pouces douloureux. Les fougères , les pulmonaires et le sceau de Salomon seront ravissants ensemble. Primevère peut s'adapter aux conditions du site, mais les couleurs fortes peuvent être trop choquantes pour l'apparence d'un jardin boisé. Ou pas.

  2. Exigences d'entretien: Puisque c'est un petit jardin d'espace, l'entretien sera moins intensif. Mais sois honnête avec toi-même sur ce que tu es prêt à faire. Votre jardin peut sembler bon au départ, mais de nombreuses plantes vivaces doivent être divisées au bout de quelques années, sinon elles commenceront à s'éteindre ou à faire disparaître leurs voisins.

7. Taille du jardin: Évidemment, plus le jardin est petit, moins il y a de plantes. Ceci est particulièrement vrai si vous choisissez d'utiliser une grande usine de point focal. Un petit espace semblera encombré rapidement s'il y a trop de diversité. Pensez simplement à ce que ressent votre maison lorsque des jouets et des vêtements sont éparpillés partout.

8. Préférences de couleur: Limitez vos choix de plantes à 2-3 couleurs, peut-être même seulement 2-3 types de plantes différentes.

Si vous commencez par sélectionner seulement 3 plantes différentes. Vous voudrez probablement au moins 3 de chaque, donc c'est déjà 9 plantes. Jouez avec les positionner dans l'espace et prenez-le à partir de là. Tu peux toujours en ajouter.

9. Quantité: Le nombre dont vous aurez besoin ou que vous voulez de chaque plante dépend de la taille de l'espace et de la largeur ou de l'étendue de la plante. Il y a deux écoles de pensée sur la densité de plantation d'un nouveau jardin .

Si vous voulez que votre jardin soit mature et plein sa première année, vous devrez espacer davantage les jeunes plantes ou acheter des plantes plus grandes. Vous aurez un impact immédiat, mais vous devrez également commencer à diviser plus tôt.

Si vous avez la patience de laisser votre jardin se remplir lentement, vous pouvez laisser de la place pour que les plantes poussent dans leur nouvelle maison et les remplissent temporairement avec des annuelles.

Lignes directrices d'espacement moyen

10. Texture et forme: Contrairement à la couleur, vous aurez besoin d'une variété de texture et de forme, pour donner de la profondeur au jardin. Et avec seulement une poignée de plantes, recherchez des plantes avec un attrait durable. Grand feuillage , peut-être panaché, coloré ou dentelé, et une longue saison de floraison. Vous pouvez être en mesure de sortir avec une séquence de floraison si vous incluez les ampoules de printemps .


Faire les derniers choix

Il n'y a vraiment pas de choix final, puisque les jardins ne sont jamais terminés, mais essayez d'être aussi réaliste que possible. Dessiner sur papier millimétré en premier, peut vous aider à visualiser à quoi ressemblera votre jardin. C'est peut-être la meilleure voie à suivre, mais de nombreux jardins ne seraient jamais plantés si nous attendions que les choses soient parfaites et il peut être difficile pour un nouveau jardinier d'assimiler ce qui est écrit à la réalité. Parfois, il faut juste commencer. Vous apprendrez comme vous allez.

Assurez-vous simplement que la plupart de vos choix de plantes correspondent aux critères que vous avez définis et aux conditions de croissance que vous avez à offrir. Essayez de ne pas presser trop de plantes différentes et vous êtes petit jardin d'espace devrait regarder et pousser très bien.