Pulmonaria - Charmeurs printaniers à la frontière des fleurs vivaces

Pulmonaria est une plante qui fleurit très tôt au printemps avec le nom commun malheureux de lungwort. Alors qu'il était utilisé en médecine pour les affections pulmonaires, aujourd'hui nous le cultivons principalement comme une fleur vivace .

Pulmonaria est un grand genre avec des variétés qui pousseront presque partout. Leur saison est au début du printemps, quand la plupart des autres plantes piquent à peine. Ils fleurissent dans de merveilleux bleus brillants, roses et blancs.

Les éleveurs se sont bien amusés avec Pulmonaria ces dernières décennies. Les feuilles peuvent maintenant être trouvées en vert plein, tacheté ou blanc complètement givré.

Beaucoup de jardiniers rencontrent d'abord lungwort avec l'ancienne norme "Mme. Lune'. C'est une charmante petite plante avec des feuilles vert foncé en forme de lance qui sont tachées de petites «lunes» blanches. Les bourgeons commencent rose et s'ouvrent à un bleu azur.

Pulmonaria est une plante à croissance faible, bien que les tiges de fleurs peuvent atteindre un pied et demi. Les abeilles aiment les fleurs. La plupart des variétés s'auto-ensemencent aussi bien que se propagent par des rhizomes , elles font donc un bon choix en tant que couvre-sol. Cependant, ils sont lents à se propager.

Lungwort est essentiellement une plante des bois et préfère soit un endroit ombragé ou au moins humide.

Nom botanique

Pulmonaire

Noms communs

Lungwort, Cowslip de Jérusalem, Soldats et marins, Chien tacheté

Zones de rusticité de l'USDA

Pulmonaria est rustique dans les zones 4 et 8 de l' USDA

Taille de la plante mature

Hauteur: 10 - 14 pouces, écart: 18 pouces

Exposition au soleil

Pulmonaira est mieux cultivé en pleine ombre partielle . Gardez à l'esprit que la plupart des arbres n'ont pas séché au début du printemps et qu'il fait encore frais et humide.

Il serait donc bien cultivé dans un endroit qui finira par être ombragé lorsque les arbres sortiront. La pneumonie peut tolérer plus de soleil si elle est maintenue humide.

Période de floraison

Début du printemps. Pulmonaria est l'une des premières plantes vivaces à fleurir .

Conception de jardin avec Pulmonaria

Les plantes pulmonaires sont naturelles pour les jardins boisés ombragés. Les variétés à fleurs blanches brillent vraiment contre le feuillage vert.

Vous pouvez également les planter dans une bordure ensoleillée, parmi les vivaces à maturité plus tard , pour un coup de couleur de printemps. La pulmonie peut supporter le plein soleil au printemps et les feuilles des plantes vivaces d'été plus hautes leur fourniront de l'ombre, plus tard dans la saison.

Pour une combinaison gagnante, ils semblent particulièrement beaux plantés avec le feuillage délicat et les fleurs roses douces de Dicentra à feuilles frangées, qui fleurit à peu près en même temps que les plantes Pulmonaria.

Variétés pulmonaires suggérées:

Conseils pour la croissance de la pneumonie

Sol: La plupart des plantes Pulmonaria ne sont pas très pointilleux sur le pH du sol , bien qu'elles préfèrent quelque chose dans la gamme neutre à alcaline. (7,0 - 7,5). Plus important est de leur fournir un sol bien drainant qui retient l'humidité juste assez longtemps pour que les racines l'absorbent.

Plantation : Comme la plupart des variétés modernes de Pulmonaria sont des hybrides , elles ne sont généralement pas cultivées à partir de graines, cependant, ne soyez pas surpris si vous avez quelques volontaires. Ils peuvent ne pas être identiques à votre plante d'origine, mais la plupart sont beaux, tout de même.

Prendre soin de vos plantes de lungwort

Après la floraison, les tiges florales brunissent et tombent. Les feuilles initiales commencent également à être en lambeaux. Retrait de la tige entière de la fleur et les feuilles plus âgées encouragera la plante à rajeunir et avoir l'air frais à nouveau. Plus de feuillage peut être nécessaire si l'été est chaud ou sec.

Les plantes pulmonaires sont lentes à se répandre et ne nécessitent pas de division fréquente, mais vous pouvez diviser une touffe après la floraison si vous souhaitez faire plus de plantes.

Ravageurs et problèmes de pneumonie

Parce qu'ils poussent dans des conditions humides et bas au sol, Pulmonaria peut être sujet à des dégâts de mildiou et de limaces et d'escargots .

Plus sur l'ajout de fleurs bleues dans votre jardin.