Aperçu et description des plantes cardiaques saignantes
Il est facile de voir où le vieux cœur saignant ( Dicentra spectabilis ) a obtenu son nom. La fleur en forme d'oreiller est en forme de coeur avec une seule goutte pendante pendante.
Les coeurs de saignement sont des plantes des bois qui aiment l'ombre et qui fleurissent dans la fraîcheur du printemps. Bien qu'elles restent en fleurs pendant plusieurs semaines, les plantes deviennent souvent éphémères , disparaissant pour le reste de l'été, si elles sont plantées dans trop de soleil ou de chaleur.
Le nom Coeur saignant est le plus associé à Dicentra spectabilis car les fleurs ont vraiment l'apparence d'un cœur saignant. Cependant, de nombreuses espèces de Dicentra se regroupent en coeurs de saignement, il peut donc être difficile d'être sûr de ce que vous achetez. Heureusement, ils sont tous attrayants, formant des plantes vivaces . Bleeding Heart a été suggéré par un lecteur pour notre liste de grandes plantes vivaces pour les jardiniers novices . ATTENTION: Certaines personnes trouvent que le cœur saignant est irritant pour la peau.
- Fleurs: Racèmes de fleurs roses et / ou blanches.
- Feuillage: Fortement lobé en dentelle et fougère.
Nom botanique
Dicentra spectabilis
Noms communs
Cœur saignant
Zones de rusticité
Dicentra spectabilis , ainsi que la plupart des autres variétés de Cœur saignant sont vivaces dans les zones de rusticité USDA : 2 - 9
Exposition au soleil
Saignement Le cœur fait mieux à mi-ombre . Comme il est tel et fleurit tôt, la plantation près d'un arbre à feuilles caduques est un bon endroit.
Les plantes seront levées et pousseront avant que l'arbre ne s'envole et quand le cœur saignant a besoin de protection contre le soleil d'été, l'arbre le fournira.
Taille adulte des plantes cardiaques saignantes
Hauteur: 24-36 pouces (60-90 cm)
Largeur: 18-30 pouces (45-76 cm)
Période de floraison / Jours de récolte
Attendez-vous à voir des fleurs à la fin du printemps ou au début de l'été, selon la météo.
Dicentra spectabilis peut être éphémère et disparaître lorsque le temps se réchauffe, mais les racines sont encore en vie et il va repousser à l'automne ou au printemps suivant.
Les variétés à feuilles frangées vont répéter la floraison tout au long de l'été.
Utilisation de cœur saignant dans la conception de jardin
Le cœur saignant fleurit habituellement à peu près en même temps que Pulmonaria , Brunnera et Hellebores , qui font tous un merveilleux effet de chalet de bois.
Saignement Le cœur reste en fleurs pendant plusieurs semaines, mais le feuillage a tendance à descendre après la floraison. Prévoyez d'avoir des plantes émergentes tardives à proximité, pour remplir le trou si votre cœur saignant devient dormant et disparaît. Les cloches de corail , les fougères, la fleur de mousse , Hosta et Monkshood sont de bons compagnons.
Variétés suggérées
Dicentra spectabilis 'Alba' - Fleurs blanches pures.
Dicentra spectabilis 'Gold Heart' - Fleurs roses et feuillage jaune-or. Un peu plus flashy, mais l'or frappe un jardin ombragé .
Espèces apparentées
Dicentra eximia Cœur hémorragique à feuilles frangées - Amérindien du nord-est au feuillage délicat et ferni. Répétera la floraison à travers l'été.
Dicentra formosa Cœur hémorragique des feuilles frangées de l'Ouest - Nord-Ouest du Pacifique. Fleurs plus voyantes que D. eximia et plus tolérantes à la sécheresse.
Dicentra cucullaria Culotte de Hollandais - Très semblable au cœur saignant. Les fleurs ressemblent à de petits pantalons blancs.
Conseils de croissance pour les coeurs qui saignent
Sol: Bleeding Hearts préfère un sol riche et humide, avec beaucoup de matière organique , mais ne sont pas particulière au sujet du pH du sol .
Propagation: Saignement Les coeurs peuvent être commencés à partir de graines, de divisions , de boutures ou de semis.
- Divisions : Il est très facile de diviser les plantes du cœur saignant. Dicentra spectabilis devrait être divisé après la floraison, de sorte que vous ne sacrifiez pas la floraison. Les variétés à feuilles frangées se divisent bien au début du printemps lorsqu'elles émergent.
- Graine: Saignement Le coeur peut également être démarré par des boutures de graine ou de tige . Les plantes s'épanouissent très souvent dans votre jardin, mais pas au point d'être une nuisance. Semez les graines à l'extérieur à l'automne; les graines ont besoin d'une période de gel.
Pour démarrer les graines à l'intérieur , placez les graines dans une casserole de terre . Mettez le pot dans un sac en plastique et placez dans le congélateur pendant 6-8 semaines. Retirer le pot et tout pour germer et pousser dans des conditions de semis régulières.
Prendre soin des plantes cardiaques saignantes
Les coeurs de saignement nécessitent très peu d'entretien.
Élagage: Dicentra spectabilis ne nécessite pas d'élagage ou de tête morte , car il ne fleurira pas de nouveau. Laisse les fleurs, si tu veux qu'elle aille en graine. Vous pouvez couper le feuillage quand il commence à tourner laide.
Les variétés à feuilles frangées finissent par avoir un aspect légèrement irrégulier et peuvent être ramenées à leur croissance basale . Ils vont re-leaf et rebloom.
Alimentation: Saignement Le cœur n'est pas un aliment lourd, donc quand fertiliser dépend de la qualité de votre sol. Si vous avez un sol riche et organique qui est modifié chaque année, vous n'aurez pas à vous nourrir du tout. Les coeurs de saignement sont des plantes des bois et font particulièrement bien avec une couche supérieure de moisissure .
Arrosage: Gardez les plantes bien arrosées tout l'été, surtout par temps chaud. Même alors, ils peuvent être éphémères et disparaître jusqu'à l'automne ou au printemps prochain. Si vous avez récemment planté votre cœur saignant, il serait sage de marquer l'endroit, de sorte que vous ne fouilliez pas accidentellement dans la zone pendant que votre cœur saignant est en sommeil. Western Bleeding Heart est un peu plus tolérant à la sécheresse que les autres espèces, mais il est toujours préférable de les traiter tous comme des plantes des bois et de fournir un environnement humide, mais pas humide.
Problèmes: Le plus grand ennemi du cœur saignant est la chaleur de l'été. Les jardiniers dans les zones plus chaudes auront plus de mal à établir leurs plantes que ceux des zones plus froides.
Les feuilles sont sensibles à la tache des feuilles. La solution la plus simple consiste à cisailler le feuillage affecté.
Bien que le cœur saignant aime les sols humides, il ne tolère pas les sols lourds et humides et risque de pourrir les racines s'il est trop longtemps mouillé.