Le rôle de la mère du marié

Êtes-vous vraiment juste supposé montrer, fermer et porter Beige?

Votre petit garçon a grandi et se marie. Maintenant tu n'es pas seulement maman, tu es la mère du marié . Il y a un dicton traditionnel sur ce que la mère du marié est censée faire: montrer, fermer et porter du beige. Mais est-ce toujours vrai de nos jours? Voici un guide des devoirs de la mère du marié.

Le rôle de la mère du marié

Alors que les coutumes varient d'une région à l'autre et même d'une famille à l'autre, ce sont généralement les choses attendues de la mère du marié (et souvent aussi du père du marié):

Responsabilités facultatives de la mère du marié:

Ce à quoi les parents du marié paient traditionnellement

Ils peuvent également aider le marié avec les détails dont il est responsable, tels que:

Que se passe-t-il si vous n'aimez pas la musique / nourriture / décor / vêtements au mariage de votre fils

Alors que les mères du marié n'ont plus vraiment besoin de porter du beige, elles doivent encore se taire. Cela peut être difficile à entendre, mais c'est vrai. Vous pouvez avoir quelques conseils utiles à partager, mais assurez-vous de ne plus les donner avant qu'ils ne deviennent intrusifs ou lancinants.

Qu'on le veuille ou non, ce n'est pas votre mariage à planifier et votre relation avec votre fils et votre future belle-fille est beaucoup plus importante que la couleur des serviettes. La dernière chose que vous voulez, c'est que la mariée se sente écrasée entre ce que sa mère veut et ce que vous voulez!