Diascia - Une fleur traînante qui fleurit toute la saison

Vue d'ensemble et description

Diascia est une plante délicate et mousseuse. Certaines variétés se répandent sur les pots et d'autres tendent à pousser plus verticalement. C'est un parent du muflier et environ 70 espèces différentes existent en Afrique du Sud, où est-il indigène.

Les variétés de Diascia que vous voyez apparaître dans les centres de jardinage ont été élevées assez récemment. Ils sortent avec de nouvelles couleurs et de meilleures floraisons chaque année et Diascia devient rapidement une plante préférée, en particulier pour les conteneurs et les paniers suspendus.

Nom botanique

Diascia

Nom commun

Twinspur

Zones de rusticité

Diascia est fiable dans les zones de rusticité USDA 9 à 11. Certaines variétés peuvent être rustiques jusqu'à la zone 7, mais Diascia est une plante vivace tendre à vie courte qui est généralement cultivée comme une fleur annuelle .

Exposition

Vous obtiendrez le plus de fleurs en plein soleil , mais par temps très chaud, Diascia fait mieux lorsqu'il est cultivé à l'ombre partielle, en particulier l'ombre de l'après-midi.

Taille mûr

Différentes variétés de Diascia varient d'environ 6 -12 pouces (h) x 18 pouces (w).

Période de floraison

Diascia répète la floraison tout au long de l'été, même si elle se comporte mieux par temps frais au printemps et à l'automne. Si vos plantes commencent à être longues ou usées, tondez-les de moitié et elles recommenceront bientôt à fleurir.

Variétés de Diascia suggérées

Suggestions de conception

Diascia est un naturel pour les conteneurs. Vous pouvez remplir un récipient entier avec une variété ou utiliser une plante de diascia en tant que votre spiller, dans un récipient mélangé. Diascia fait également une belle bordure et s'effondrera élégamment sur les trottoirs et les murs ou dans les rocailles.

Conseils de croissance Diascia

Sol: Diascia offre un pH du sol légèrement acide. Quelque chose entre 6.0 et 6.5 semble être idéal.

Plantation: Il est rare de trouver des graines pour Diascia, mais il y en a quelques-unes là-bas. Commencer les graines à l'intérieur , environ 6-8 semaines avant votre dernier gel prévu. Dans les climats chauds, Diascia peut également être semé directement . L' hybride Diascia ne se développera pas à partir de graines .

La graine de Diascia a besoin de lumière pour germer , il suffit donc d'appuyer fermement la graine sur le sol, ne pas la recouvrir. Il est très important de garder le sol humide car il n'y a rien qui puisse isoler la graine. La graine de Diascia doit germer dans les 2 semaines.

Vous pouvez également démarrer Diascia à partir de boutures . Cependant, les plantes sont facilement disponibles au printemps.

Prendre soin des plantes Diascia

Diascia a besoin d'eau régulière, mais n'aime pas rester dans un sol humide. Si vous cultivez dans un contenant, assurez-vous qu'il y a de bons trous de drainage.

Un engrais à libération retardée semble fonctionner le mieux. Si vous préférez fertiliser à la main, ne pas trop le faire ou vous obtiendrez des plantes à pattes. Les plantes à pattes peuvent être repliées pour les garder attrayantes et pleines.

Diascia préfère les températures plus fraîches et les fleurs au printemps et à l'automne. Si vos plantes commencent à s'estomper dans la chaleur, les couper à quelques centimètres et les garder arrosés. Ils vont se remettre en place quand il se refroidira.

Diascia est un peu tolérant au gel et peut être maintenu bien à l'automne. Si vous êtes prêt à déplacer vos pots dans le garage chaque fois qu'un gel dur menace, ils dureront encore plus longtemps.

Même s'ils ne sont pas résistants à la zone 6, les jardiniers des zones 6 à 8 peuvent être en mesure d'hiverner les plantes avec une certaine protection hivernale .

Ravageurs et problèmes:

Les maladies ne semblent pas être un problème majeur sauf si c'est une saison particulièrement humide. Les escargots et les limaces sont le plus gros problème de croissance de la diascie. Soulever les plantes du sol, pour les éviter.