Comment cultiver et prendre soin des plantes Snapdragon

Les fleurs de mufliers brillantes fleurissent abondamment par temps frais dans des couleurs intensément saturées et sont vraiment remarquables dans le jardin de printemps ou d'automne. Les fleurs commencent à fleurir au bas de la tige et se fraient un chemin vers le haut, créant une longue période de floraison.

Leur nom botanique, Antirrhinum , signifie "comme un museau" et fait référence à la ressemblance de la gousse avec le nez d'un veau. Comment de telles fleurs charmantes se terminent-elles avec des noms si désagréables?

Les noms communs dérivent tous de la façon dont les fleurs ressemblent à des bouches ouvrantes lorsqu'elles sont pressées sur leurs côtés. Les ouvertures des fleurs sont fermées hermétiquement et nécessitent plus de pression pour s'ouvrir qu'une abeille peut fournir, de sorte que les mufliers dépendent de bourdons plus lourds pour leur pollinisation.

ATTENTION: Toutes les parties de Snapdragon sont toxiques si elles sont ingérées.

Nom botanique

Antirrhinum majus

Noms communs

Snapdragon, bouche de chien, bouche de lion, bouche de crapaud

Zones de rusticité

Les mufliers sont des plantes vivaces tendre qui ne sont robustes que dans les zones de rusticité USDA 8 ou 9. Dans la plupart des régions, elles sont généralement cultivées comme annuelles . Même quand ils passent l'hiver, ils ne semblent jamais s'épanouir aussi vigoureusement que lors de leur première année, ce qui amène beaucoup de gens à penser qu'ils sont bisannuels , mais ils devraient former des gousses dès leur première année.

Si vous êtes chanceux, ils peuvent même s'auto-semer.

Exposition au soleil

Ils fleuriront plus abondamment en plein soleil à mi-ombre, au printemps. Une fois que la température se réchauffe, ils peuvent cesser complètement de fleurir. Les planter à l'ombre et les garder bien arrosés les aidera à traverser l'été et à recommencer à fleurir à l'automne.

Cependant, ils sont rapides à établir et il peut être tout aussi facile de remplacer vos plantes Snapdragon chaque saison.

Taille de la plante mature

Il y a de grandes variétés et des variétés naines et à peu près tout entre les deux. Vérifiez l'étiquette ou le paquet de la variété que vous choisissez.

Les plantes naines mûrissent à une hauteur d'environ 6 à 15 pouces et forment des plantes denses et touffues avec beaucoup de tiges florales.

Les variétés hautes tendent à être moins buissonnantes, atteignant une hauteur de 30 à 48 pouces.

Certaines variétés comblent les deux extrêmes, atteignant une taille moyenne de 15 à 30 pouces. Bien sûr, la taille réelle et la plénitude des plantes dépendront également des conditions de croissance.

Période de floraison

Les mufliers sont à leur meilleur par temps frais. Ils peuvent répéter la floraison tout au long de la saison, mais font mieux dans la fraîcheur du printemps et de l'automne et tout au long de l'hiver, dans les climats doux. Deadheading peut augmenter le nombre de bourgeons qui sont fixés, mais puisque les tiges de fleurs commencent à fleurir de bas en haut, ils ont une durée de floraison assez longue de toute façon.

Conseils de croissance de Snapdragon

Sol: Mufliers comme pH neutre du sol , entre 6,2 et 7,0. En tant que plantes à vie courte, elles ne nourrissent pas beaucoup, mais l'ajout de matière organique les aidera à rester en bonne santé et à fleurir.

Plantation: Les mufliers peuvent être semés en hiver , ce qui signifie que vous pouvez jeter les graines à la fin de l'automne ou même au sommet de la neige, et la plupart germent au printemps.

Cependant, les mufliers sont le plus souvent soit démarrés à l'intérieur , 8-10 semaines avant la date du dernier gel, cultivés à partir de boutures ou achetés comme semis. Lorsque vous commencez à partir de la graine, appuyez simplement sur la graine sur la surface du terreau. Les graines de Muflier ont besoin de lumière pour germer .

Lorsque les semis ont développé environ 6 vraies feuilles, pincez le haut de la tige , pour encourager la ramification et une plante plus complète. Vous pouvez le faire avec des semis achetés aussi.

Transplanter des mufliers à l'extérieur quelques semaines avant votre dernière date de gel. Mufliers peuvent gérer un gel léger ou deux.

Prendre soin des plantes Snapdragon

Le deadheading régulier gardera vos mufliers plus longtemps.

Ils n'auront pas besoin de beaucoup de soins au début du printemps, mais le paillage pour garder le sol frais et humide peut les aider à mieux gérer l'été.

Certaines des variétés les plus grandes auront besoin d'être tuteurées, à moins qu'elles ne soient plantées assez près d'autres plantes, pour s'y appuyer.

Les mufliers sont des vivaces tendres et peuvent mourir dans les climats plus froids. S'ils survivent à l'hiver, taillez-les d'environ 1/3, pour encourager une nouvelle croissance. Ne soyez pas trop déçu s'ils ne durent pas longtemps. Les mufliers ont tendance à descendre après leur première année et il est préférable de recommencer à zéro chaque année. Beaucoup de variétés s'auto-ensemenceront et reviendront par leurs propres moyens, bien qu'elles ne ressembleront pas toujours aux plantes originales que vous avez plantées.

Variétés de Muflier à Cultiver

Ils sortent continuellement avec la nouvelle série de Snapdragon. La plupart sont vendus sous forme de mélanges multicolores, mais vous pouvez parfois trouver des couleurs individuelles dans les graines et les semis. Certaines des séries les plus populaires comprennent:

Utiliser des Sampdragons dans votre jardin

Leurs tiges de fleurs aux couleurs vives et hérissées font un joli clinquant pour les nuances plus froides de la plupart des fleurs de printemps, comme Brunnera et Bleeding Heart . Planté en grappes, il peut aider à faire la transition entre les éphémères printanières et la saison chaude maximale.

Les variétés jaune pâle sont les plus faciles à mélanger dans une bordure mélangée et fonctionnent bien avec des roses, des violets et même des rouges.

Les éleveurs jouent avec des mufliers depuis quelques années et des variétés rampantes et rampantes deviennent plus largement disponibles. Ce sont de grandes usines de remplissage pour les récipients, les paniers et cachés dans les murs.

Ravageurs et problèmes des mufliers

Les mufliers sont affectés par quelques parasites ou maladies. La rouille et d'autres maladies fongiques peuvent être un problème, surtout pendant les saisons humides. Si vous vivez dans une zone humide ou humide, recherchez des variétés résistantes.

Les mufliers peuvent aussi attirer les pucerons .