Brunnera - Grandir et prendre soin de faux oubliez-moi

Brunnera macrophylla a toujours été une plante d'ombrage populaire car elle a des pulvérisations durables de fleurs bleues brillantes et parce qu'elle est si peu d'entretien . Bien que Brunnera soit un cultivateur lent, les espèces à feuilles vertes finiront par s'étaler et former une belle couverture végétale. Les variétés panachées plus éclairées sont un peu plus lentes à remplir, mais offrent un intérêt et une couleur toute la saison.

L'un des noms communs de Brunner, bugloss, est dérivé des mots grecs pour «bœuf» et «langue», car on pense que les feuilles ressemblent à une langue de bœuf.

Que cela soit vrai ou non, il est vrai que les plantes Brunnera sont résistantes aux cerfs.

Il est plus facile de voir comment il a eu son autre nom commun, False Forget-Me-Not. Les fleurs bleues peuvent vous faire faire une double prise.

Brunnera est une plante vivace à croissance lente et formant des touffes. Il est originaire de Sibérie et de certaines parties de la Méditerranée mais n'est pas devenu envahissant lorsqu'il est cultivé dans d'autres régions.

Nom botanique

Brunnera macrophylla , prononcé BRUN-er-ah, avec l'accent sur la première syllabe.

Noms communs

Bugloss sibérien, Faux-Oubli, Brunnera

Zones de rusticité

Avec un nom comme le bogloss sibérien, vous pouvez vous attendre à une résistance au froid et Brunnera l'a certainement. La plupart des variétés sont rustiques dans les zones 3 à 9 de l' USDA .

Exposition au soleil

Plantez en partie à l'ombre complète . Brunnera peut pousser en plein soleil, mais il aura besoin de plus d'humidité.

Les feuilles panachées peuvent facilement brûler à la lumière directe du soleil et les plantes peuvent devenir dormantes dans une chaleur extrême.

Taille de la plante mature

Brunnera n'est pas une grande plante. Il forme un monticule bas avec la hauteur provenant des tiges florales. Attendez-vous à ce qu'il atteigne une taille adulte de 12 - 20 pouces (h) x 12 - 24 pouces (w). Beaucoup de cultivars se propageront moins rapidement que l'espèce.

Période de floraison

Vous commencerez à recevoir des pulvérisations de fleurs bleues au milieu ou à la fin du printemps . Brunnera peut rester en fleur pendant environ 4 semaines.

Variétés suggérées de Bugloss sibérien

L'espèce, avec des feuilles vertes solides, est facilement disponible. Il a les jolis sprays de fleur bleue et est une plante extrêmement dure. Certains des cultivars les plus récents comprennent:

Suggestions de conception de jardin pour Brunnera

Utilisez Brunnera dans les jardins d'ombrage , les zones boisées et près des étangs. Il peut faire une belle couverture de sol et a l'air magnifique le long d'un chemin ou d'une frontière, bien qu'il puisse prendre un certain temps à remplir.

Brunnera est également un excellent choix pour les conteneurs. Les variétés de feuilles panachées feront un bon remplisseur tout au long de la saison. Beaucoup sont assez robustes pour rester dans des conteneurs tout au long de l'hiver, avec un peu de protection supplémentaire .

Puisque les cerfs et les limaces ne dérangent pas souvent Brunnera, ils constituent une bonne alternative à Hosta. Compagnons avec différentes textures et formes de feuilles comprennent Hellabores , iris, hostas , coeur saignant , géraniums et même des jonquilles à floraison tardive.

Conseils de croissance pour Brunnera

Sol: Brunnera n'est pas particulier sur le pH du sol , mais il aime un sol riche et humide. Un grand nombre de matières organiques et un paillis organique l'aideront à s'établir rapidement et à maintenir sa croissance.

Plantation: Seule l'espèce Brunnera macrophylla se développera à partir de graines. Commencez les graines à l'automne, si vous voulez des fleurs la première saison.

Lorsque les plantes sont dans de bonnes conditions de croissance, elles s'auto-ensemenceront seules.

Les cultivars Brunnera sont des plantes. Bien qu'ils mettent en graine, ils ne poussent pas fidèlement à la graine et les plantes qui en résultent ne ressemblent pas nécessairement à la plante d'origine.

Les plantes Brunnera préfèrent un sol riche mais ne nécessitent pas d'alimentation supplémentaire, tant que le sol n'est pas trop pauvre ou trop sec.

Gardez les nouvelles plantes bien arrosées. Alors que les plantes Brunnera préfèrent une humidité constante, elles deviennent plus tolérantes à la sécheresse une fois qu'elles sont établies. Le paillage aidera à maintenir le sol frais et humide que Brunnera préfère.

Prendre soin des plantes Brunnera

Les feuilles les plus âgées peuvent commencer à se déchirer et peuvent être coupées pendant la saison de croissance, afin d'encourager l'apparition de nouvelles feuilles. Ne coupez pas toute la plante au sol à l'automne. Les feuilles aideront à protéger la couronne pendant l'hiver et vous pouvez facilement tailler la plante au printemps lorsque les nouvelles feuilles commencent à émerger.

Si vous ne voulez pas que vos plantes s'auto-ensemencent, la tête morte quand les fleurs commencent à s'estomper . Si vous souhaitez récolter la graine à semer, laissez les fleurs sécher légèrement, puis coupez et laissez sécher dans un sac en papier. Les graines tomberont pendant que les fleurs sèchent.

Diviser au début du printemps. Brunnera peut être de courte durée et diviser vos plantes tous les 3-5 ans les gardera plus longtemps.

Ravageurs et problèmes de Brunnera

Limaces - Puisque Brunnera préfère l'ombre fraîche et humide, les limaces peuvent devenir un problème, mais les variétés aux feuilles plus épaisses sont rarement dérangées.