Osteospermum - Cultiver et prendre soin des marguerites africaines

Osteospermum, ou marguerites africaines, ont des fleurs qui semblent très familières, mais totalement étrangères. Ils ont fait sensation dans les jardins d'exposition dans les années 1990. Les marguerites africaines ressemblent beaucoup à des marguerites communes, avec des pétales qui rayonnent autour d'un disque central. Ils sont même dans la famille des Asteraceae, avec Shasta marguerites et zinnia . Mais quand les marguerites africaines ont été introduites sur le marché, elles avaient des couleurs vives que nous n'avions pas l'habitude de voir.

Beaucoup de disques du centre semblaient avoir été colorés avec de la peinture métallique. Les marguerites africaines sont définitivement uniques.

Nom botanique

Osteospermum x hybrida (oss-té-oh-SPUR-maman)

Nom commun

Marguerite africaine, Daisy aux yeux bleus, Cape Daisy, Osteo

Zones de rusticité

Zones de rusticité USDA 9 et plus. Les marguerites africaines sont souvent étiquetées comme vivaces tendres ou vivaces semi-robustes. Alors qu'ils sont des plantes vivaces dans leur climat indigène, peu de plantes survivent dans les zones de rusticité USDA ci-dessous 9. Les marguerites africaines sont généralement cultivées comme annuelles .

Exposition au soleil

Plein soleil à mi-ombre. Ils fleuriront plus abondamment en plein soleil.

Cependant, comme ils sont des bloomers de saison fraîche , ils apprécient l'ombre par temps chaud.

Taille mûr

La plupart des plantes africaines à osteospermum atteignent une taille de 12 à 36 pouces (30,5 à 91,4 cm) hx 12 à 24 pouces (30,5 à 36 cm)

Temps de floraison

Les marguerites africaines se reproduisent de mai à l'automne, bien que la floraison diminue et puisse s'immobiliser complètement par temps chaud et sec.

Il reprendra quand le temps se refroidira.

Conseils pour la culture de la marguerite africaine

Sol: La plupart des marguerites africaines préfèrent un sol acide avec un pH du sol de 5,0 à 5,5.

Plantation: La majorité des variétés de marguerites africaines sont des hybrides et ne se développeront pas à partir de graines conservées . Beaucoup de plantes sont même stériles. Cependant, vous pouvez trouver des graines à vendre et si vous n'êtes pas concerné par les couleurs de vos plantes, vous pouvez essayer de semer les graines que vous enregistrez. Les graines de marguerites africaines ont besoin de lumière pour germer , il suffit donc de saupoudrer les graines sur le sol et de les presser légèrement pour obtenir un contact ferme. Gardez les graines humides jusqu'à ce qu'elles germent.

Les marguerites africaines peuvent facilement être reproduites par bouturage .

Prendre soin des plantes africaines de marguerite

Bien que tolérantes à la sécheresse une fois établies, les marguerites africaines ont toujours besoin d'au moins un pouce d'eau par semaine pour se développer au mieux. Pendant les périodes de sécheresse ou de chaleur intense, les plantes vont ralentir et devenir dormantes.

Lorsqu'elles sont cultivées comme annuelles, les marguerites africaines ont besoin d'un supplément d'engrais toutes les 2 à 3 semaines, en particulier lorsqu'elles sont cultivées dans un conteneur.

Deadheading les fleurs usées n'est pas crucial car de nombreuses plantes sont stériles et ne produisent pas de graines. Cependant, cela gardera les plantes bien rangées.

Les cultivars africains de marguerite préfèrent le temps frais et ils n'aiment vraiment pas la combinaison du chaud et du sec.

Pendant les périodes de sécheresse, préparez-vous à ce que les plantes cessent graduellement de fleurir et se mettent en dormance . Coupez-les et gardez-les arrosés. Ils devraient reprendre leur floraison à l'automne.

Osteospermum "Passion Mix", un All America Selection 1999, a été élevé pour être plus tolérant à la chaleur et il peut mieux gérer la chaleur que la plupart des autres variétés. C'est aussi une plante compacte qui culmine à environ 12 pouces de hauteur. Les fleurs viennent dans une grande variété de couleurs (rose, violet, rose et blanc), toutes avec des centres bleus, et il peut être cultivé à partir de graines.

Variétés de marguerites africaines suggérées pour votre jardin

Il y a toujours de nouvelles variétés introduites, mais voici quelques favoris.

Suggestions de conception à l'aide de marguerites africaines

Les marguerites africaines fonctionnent aussi bien dans le jardin ou dans des conteneurs. Parce qu'ils peuvent arrêter de fleurir pendant les périodes chaudes, ils sont mieux plantés en combinaisons.

Les couleurs funky peuvent être difficiles à combiner avec d'autres fleurs. Leur association avec un feuillage complémentaire est un excellent moyen de les incorporer dans une plantation et de garantir la couleur, même lorsque les plantes ne sont pas en fleurs. Le feuillage jaune et chartreuse permet à la plupart des combinaisons de couleurs de marguerites africaines de briller. Heuchera comme "Key Lime Pie", Golden Grass Forest japonais , et Coleus "The Line" fournissent tous une toile de fond vive ainsi qu'une différence de texture.

Pour les variétés à centre bleu, comme "Soprano White", les associer à des fleurs bleues comme la salvia et la veronica, mettra en évidence leurs centres de frappe.

Ravageurs et problèmes des marguerites africaines