Traiter le mildiou poudreux sur les plantes

L'oïdium est l'une des maladies des plantes les plus courantes et les plus facilement identifiées. Presque aucun type de plante n'est immunisé, cependant, certains sont plus sensibles que d'autres. Les lilas , les pommes de crabe, le phlox, le monarda, les roses, les raisins, les courges et les concombres sont probablement des cibles pour l'oïdium.

Reconnaître le mildiou poudreux

Comme son nom l'indique, l'oïdium ressemble à des taches poudreuses blanches ou grises sur les feuilles et les tiges des plantes.

Il existe en fait plusieurs types de champignons de l'oïdium, mais ils ont tous l'air essentiellement les mêmes. Vous pouvez ne pas remarquer un problème jusqu'à ce que les surfaces supérieures des feuilles deviennent poudreuses, mais l'oïdium peut également affecter la surface inférieure des feuilles, les tiges, les fleurs, les bourgeons et même les fruits.

Bien que le blanc ne soit pas attrayant, il est rarement mortel. Cependant, il met l'accent sur la plante et les infections graves ou répétitives affaibliront la plante. Si une partie suffisante de la surface de la feuille est couverte de blanc, la photosynthèse est altérée. Les feuilles infectées tombent souvent prématurément. Cela peut être un problème particulier sur les cultures comestibles car une photosynthèse insuffisante peut diminuer la saveur du fruit ou du légume. Si les bourgeons sont infectés, ils peuvent ne pas s'ouvrir et mûrir du tout.

Les champignons du mildiou poudreux sont spécifiques à l'hôte, ce qui signifie que les différents champignons du mildiou poudreux infectent différentes plantes. L'oïdium sur vos lilas ne s'étendra pas à vos raisins ou vos roses.

Cependant, tous les oïdiums favorisent les mêmes conditions.

Quelles sont les causes Mildiou?

Les champignons de l'oïdium semblent être partout. Ils passent l'hiver dans les débris végétaux et commencent à produire des spores au printemps. Ces spores sont transportées à vos plantes par le vent, les insectes et les éclaboussures d'eau. Les conditions qui favorisent la croissance et la propagation de l'oïdium comprennent:

Lutter contre le mildiou poudreux

Que faire une fois que vos plantes sont infectées par le blanc?