Prévenir et contrôler la tache noire

La description

Tache noire est essentiellement ce que cela ressemble: des taches noires arrondies sur les surfaces des feuilles. Les taches se développent au fil du temps, et le feuillage autour de la tache jaunit. Finalement, la feuille entière tombe.

Dommages aux plantes

Le problème avec la tache noire est que la défoliation qui se produit lorsque le champignon peut échapper à tout contrôle affaiblit la plante. Et pas seulement pour la saison de croissance actuelle, mais aussi pour la saison suivante.

La fonction principale du feuillage des plantes est d'absorber l'énergie du soleil et d'effectuer la photosynthèse. Si votre plante perd la totalité ou la plupart de ses feuilles à la tache noire, elle sera incapable de collecter et de stocker l'énergie pour l'hiver, ainsi que pour l'éclatement de la croissance qui a lieu au printemps. Vous verrez une croissance plus faible et une floraison réduite au cours de la saison après de graves dommages causés par les points noirs.

Cycle de vie de la maladie

Les spores de la tache noire passent l'hiver sur le feuillage et les tiges infectés, y compris le feuillage infecté qui est tombé et laissé sur le sol. Au printemps, les spores sont éclaboussées sur le feuillage nouvellement émergé pendant les pluies ou l'irrigation. Une fois que le temps commence à rester constamment chaud et humide, les spores germent et infectent la plante en un jour. Les symptômes visibles ( taches noires et un peu de jaunissement) seront évidents dans les cinq jours et produiront et répandront de nouvelles spores dans les dix jours. Les nouvelles spores infecteront d'autres parties de la plante ou seront transportées par le vent vers d'autres rosiers voisins.

Traitement et prévention

Il existe plusieurs façons organiques de contrôler la tache noire. La plupart d'entre eux comptent sur une surveillance et un entretien réguliers. Aucun d'eux n'est difficile et peut être accompli pendant que vous admirez vos roses.

  1. Plantez des roses en plein soleil. Si vous donnez à vos rosiers un endroit où ils reçoivent six à huit heures de soleil par jour, vous aurez non seulement des plantes plus robustes, mais aussi des plantes plus résistantes aux taches noires. La tache noire aime l'humidité et, à l'ombre, l'eau s'évapore beaucoup plus lentement. En plein soleil, l'évaporation se produit plus rapidement, ce qui aide non seulement à prévenir les taches noires, mais aussi d'autres maladies fongiques.
  1. Plantez des roses dans une zone où la circulation de l'air est bonne . Ceci accomplit la même chose que planter dans une zone avec la lumière directe du soleil: l'humidité s'évapore plus rapidement. En outre, avec beaucoup de circulation d'air, nous espérons que la brise soufflera toutes les spores de tache noire nouvellement germées loin de vos roses. Dans une zone où la circulation de l'air est mauvaise, les spores n'ont nulle part où aller, mais retournent sur votre plante et dans le sol environnant: l'humidité s'évapore plus rapidement. En outre, avec beaucoup de circulation d'air, nous espérons que la brise soufflera toutes les spores de tache noire nouvellement germées loin de vos roses. Dans une zone où la circulation de l'air est mauvaise, les spores n'ont nulle part où aller, mais retournent sur votre plante et le sol environnant.
  2. Arrosez correctement. Essayez d'éviter l'irrigation par aspersion, qui mouille le feuillage. Il est plus efficace d'arroser au niveau du sol de toute façon; vous perdez moins d'eau à évaporation. Aussi, évitez d'arroser tard dans la journée. L'eau s'évapore beaucoup plus lentement par temps plus frais le soir et la nuit.
  3. Enlever les feuilles qui montrent des signes d'infection. Dès que vous voyez une tache noire sur votre feuillage rose, enlevez les feuilles infectées. Jetez ces feuilles. Ne les mettez pas dans votre pile de compost. Si vous vérifiez vos rosiers régulièrement et que vous enlevez immédiatement le feuillage infecté, vous aurez de bonnes chances de garder la tache noire sous contrôle et de l'empêcher d'infecter d'autres parties de la plante.
  1. Gardez un jardin propre. Ramassez et jetez régulièrement tout feuillage rose tombé. Surtout à la fin de l'hiver, ratisser la zone autour de vos roses, éliminer tous les débris, et donner à toute la zone une bonne couche de paillis de trois pouces de profondeur. Si vous faites cela avant que le nouveau feuillage commence à apparaître, il est assez improbable que vous ayez des problèmes majeurs avec la tache noire.
  2. Choisissez des cultivars résistants. Si vous avez eu des problèmes persistants avec la tache noire, assurez-vous de vous assurer que les nouvelles roses que vous ajoutez à votre jardin sont résistantes. Votre service de vulgarisation coopératif local sera en mesure de vous fournir des suggestions.
  3. Le vieux remède de traiter la tache noire avec un spray de bicarbonate de soude a été montré pour être inefficace. La seule façon de contrôler organiquement le point noir est de pratiquer les tâches de prévention et de maintenance ci-dessus.