Comment écureuil-preuve d'un chargeur d'oiseaux

Conseils faciles et efficaces pour éloigner les écureuils des mangeoires pour oiseaux

Nourrir les oiseaux dans votre jardin peut être gratifiant, mais cela peut aussi être frustrant si vous ne savez pas comment protéger les oiseaux contre les mangeoires pour éviter de perdre des graines. De l'achat de mangeoires spécialisées à des tours faciles et rapides, il est possible d'empêcher les écureuils de profiter de votre buffet sans que les oiseaux aient faim.

Écureuils et mangeoires d'oiseaux

Les meilleurs types de graines pour oiseaux , y compris les graines de tournesol à l'huile noire , les noix et le suif, sont tout aussi attrayants pour les écureuils que pour les oiseaux.

Au début, il peut sembler qu'un écureuil est une addition bienvenue à la faune de basse-cour, et en effet de nombreux ornithologues ne dérange pas les visites d'écureuils occasionnels. D'autres ornithologues amateurs peuvent cependant avoir plus de difficultés avec les écureuils et leurs appétits voraces, leurs visites fréquentes et leurs attitudes dominantes. Contrairement aux oiseaux qui partagent habituellement les mangeoires avec les autres visiteurs, les écureuils ont tendance à effrayer ou chasser les oiseaux et peuvent rester dans le même mangeur jusqu'à ce qu'il soit vide, consommant des graines rapidement sans que les oiseaux ne mordent.

Dans leurs efforts pour obtenir de délicieuses graines pour les oiseaux, les écureuils mâchouillent et griffent à la fois les mangeoires en bois et en plastique, les endommageant peut-être afin qu'ils ne puissent plus être utilisés. Les écureuils peuvent également être des prédateurs et on sait qu'ils mangent des œufs et qu'ils tuent des oisillons , ce qui rend un jardin plus propice aux écureuils moins attrayant pour les oiseaux nicheurs.

Conseils pour la protection contre les écureuils d'un mangeur d'oiseaux

Il y a plusieurs façons de rendre un mangeoire à oiseaux moins accessible aux écureuils sans restreindre son attrait pour les oiseaux.

Pour de meilleurs résultats, essayez plusieurs méthodes pour protéger les oiseaux contre les écureuils afin de dissuader même les écureuils les plus avisés.

Ce que vous ne devriez pas faire

Bien qu'il puisse être frustrant d'essayer plusieurs méthodes de protection contre les écureuils pour voir disparaître continuellement la graine, certaines techniques ne devraient jamais être utilisées pour contrôler les écureuils.

Quand tout le reste échoue

Même en utilisant plusieurs techniques, il n'est pas toujours possible de protéger complètement une mangeoire à oiseaux contre les écureuils. Si les écureuils refusent de partir, cesser toute activité d'alimentation pendant plusieurs jours ou semaines peut encourager les écureuils à passer à d'autres sources de nourriture. Il est également probable que les écureuils reviendront dès que de nouveaux mangeoires seront en place.

Certains ornithologues amateurs, au lieu d'éliminer les écureuils, compromettent en créant une station d'alimentation d'écureuil loin des mangeoires. Plus facile d'accéder aux mangeoires avec des friandises tentantes telles que les noix, le maïs et les baies peut attirer l'attention des écureuils et laisser les oiseaux aiment manger sans compétition. Cela permet également aux amateurs de nature de la cour arrière de profiter de l'intelligence et des bouffonneries des écureuils sans la frustration de voir des graines d'oiseaux chères mangées si rapidement.

En fin de compte, les écureuils font tout autant partie de la faune de l'arrière-cour que les cardinaux, les geais et les pinsons. Bien qu'il soit possible de protéger les oiseaux contre les écureuils et de dissuader les visiteurs à fourrure de prendre des repas fréquents, il faut s'attendre à une visite occasionnelle des écureuils dans n'importe quelle mangeoire.