Comment cultiver des carottes dans le jardin potager

Aperçu et description des carottes

Cultiver des carottes peut être difficile, car vous ne pouvez pas voir ce qui se passe jusqu'à ce que vous récoltiez. Même les jardiniers expérimentés peuvent rencontrer des problèmes de croissance de longues carottes sucrées. Très souvent, les carottes peuvent décevoir avec des racines fades, difformes et difficiles. Mais étant donné le sol meuble, un peu de temps frais et beaucoup d'eau, il n'y a aucune raison que vous ne puissiez pas cultiver des carottes croustillantes et sucrées.

Les carottes font partie de la famille des apiacées ou des ombellifères, ainsi que de l' aneth , du fenouil et même de la dentelle de la reine Anne.

Vous verrez la ressemblance dans les feuilles et les fleurs. Les carottes sont mieux connues sous le nom de longues racines oranges, mais elles sont en réalité de plusieurs couleurs et formes.

Nom botanique

Daucus carota

Nom commun

Carottes

Zones de rusticité

Les carottes peuvent être cultivées à peu près partout, même à l'intérieur. Comme ils sont bisannuels , les zones de rusticité de l' USDA n'ont pas vraiment d'importance.

Taille mûr

La taille adulte variera beaucoup avec la variété, mais en moyenne s'attendre à:

Exposition:

Même si les racines poussent sous terre, les dessus de carottes ont besoin d' un ensoleillement complet pour que les carottes se développent rapidement et développent leurs sucres.

Quand récolter les carottes

Quand récolter vos carottes dépendra de la variété que vous cultivez, mais la moyenne est d'environ 50-75 jours, à partir de graines.

Utilisez les jours pour récolter le guide sur votre paquet de graines comme un guide pour savoir quand commencer à cueillir.

Testez que les sommets de vos plants de carottes ont atteint le diamètre prévu en se sentant juste en dessous de la ligne du sol. Utilisez les jours pour récolter le guide sur votre paquet de graines comme un guide pour savoir quand commencer à cueillir. Le seul vrai test est de soulever un et goûter.

N'essayez pas et récoltez trop tôt, pensant que vous obtiendrez sucré, carottes miniatures. Les petites carottes dans le magasin sont soit une variété particulière qui mûrit petites ou grandes carottes qui ont été moulues à la taille de bébé. Les carottes immatures n'auront pas eu le temps de développer leur pleine douceur.

Comment récolter et stocker des carottes

Récolter en tordant et en tirant ou en creusant. Retirer les feuilles, une fois récoltées. Les feuilles continueront à prendre l'énergie et l'humidité des racines, les laissant molles et réduisant la douceur de vos carottes.

Conseils pour la croissance des carottes

Sol: Les carottes ont besoin d'un sol meuble et bien drainé. Les roches et les touffes entraîneront la division et la déformation des racines de la carotte . Cultiver des carottes dans des lits surélevés est la situation idéale.

Les carottes ne poussent pas bien dans un sol très acide. Un pH du sol compris entre 6,0 et 6,8 est recommandé. Et parce qu'ils sont cultivés pour leurs racines, ne pas aller à la mer avec de l'engrais azoté .

Quand planter des carottes: Les carottes poussent mieux par temps frais.

Vous pouvez commencer à planter des carottes dès que le sol peut être travaillé au printemps, même 2 à 3 semaines avant votre dernier gel. Vous pouvez planter des carottes toutes les deux semaines, tout au long du printemps.

Dans les climats plus chauds, vous aurez peut-être plus de chance de cultiver des carottes à l'automne, pendant l'hiver.

Planter des carottes: Puisque les carottes sont cultivées pour leurs racines, elles sont semées directement dans la carotte plutôt que transplantées. Les graines de carottes peuvent prendre jusqu'à 15 jours pour germer. Gardez le sol humide jusqu'à ce que les semis apparaissent.

Pour éviter que le sol ne s'incruste et qu'il soit difficile pour les graines de germer, vous pouvez planter les graines de carottes avec des graines de radis qui germeront d'abord et desserreront le sol.

Les graines de carottes sont minuscules, ce qui rend difficile leur plantation uniforme. Plantez-les seulement environ 1/4 de pouce de profondeur. Espacer la semence d'environ un pouce est idéal, mais peu pratique.

Les chances sont bonnes, vous finirez par faire un peu d' éclaircie . Mince toutes les plantes qui sont dans un demi-pouce l'un de l'autre, lorsque les semis atteignent 1 à 2 pouces de hauteur. Couper ou pincer les plantules à la ligne du sol est le meilleur moyen d'éviter de blesser les racines restantes.

Si vous avez besoin d'éclaircir plus tard, vous pouvez utiliser les petites carottes dans les salades. Lorsque vous aurez fini de vous éclaircir, vos carottes devraient être suffisamment espacées pour ne pas se frotter à la maturité.

Carottes en croissance dans des conteneurs

Les carottes exigent un sol meuble et bien drainé. Si les racines en développement heurtent une roche ou un sol compacté, elles vont fourcher et se déformer. Si vous ne pouvez pas fournir de sol meuble dans votre potager , pensez à cultiver des carottes dans un récipient. Les doigts plus courts ou les petites carottes rondes, comme «Paris Market», sont idéales pour les contenants.

Prendre soin des plantes à carotte

Arrosez au moins 1 pouce chaque semaine. Le paillage aidera à conserver l'eau et à garder le sol frais.

Si votre sol n'est pas riche en matière organique , une alimentation supplémentaire sera nécessaire environ 2 semaines après l'émergence des carottes. Tout bon engrais végétal fera l'affaire.

Pour éviter les racines déformées, gardez la zone exempte de mauvaises herbes.

Variétés suggérées

Ravageurs et problèmes