Conseils pour éviter les problèmes de légumes-racines

Cultiver des carottes saines, des betteraves, des pommes de terre et plus

Les légumes-racines sont l'un des grands mystères du jardinage. Vous plantez une graine et attendez, espérant que les racines se développent bien, cachées loin de la vue. Une fois que vous les arrêtez, il est trop tard pour éviter les problèmes. Ce qui signifie qu'il est très important de bien commencer et de leur donner de bonnes conditions de croissance.

Cette liste est pour éviter les problèmes croissants. Pour plus de détails sur les ravageurs et les maladies des légumes-racines, veuillez consulter les profils de croissance des légumes individuels.

Betteraves | Carottes | Ail | Raifort | Oignons | Panais | Pommes de terre | Radis | Rutabaga | Échalotes | Patates douces | Navets

Quels légumes racines ont besoin dans le jardin

  1. Sol meuble

    Les légumes-racines doivent tous être remplis, surtout les légumes-racines plus longs comme les carottes et les panais. Le sol meuble est absolument crucial. Les racines qui doivent se frayer un chemin à travers un sol lourd, compacté ou rocheux ne se développeront jamais complètement. Lorsque leurs racines atteignent un rocher, même relativement petit, elles se courberont ou se tordront et vous vous retrouverez avec des légumes déformés. Ils auront toujours bon goût, mais ils seront probablement plus petits ou plus minces qu'ils ne le seraient dans un sol meuble. Si vous savez que votre sol de jardin n'est pas à la hauteur de la tâche, envisagez de cultiver vos légumes-racines dans un lit surélevé rempli d'un meilleur sol. Cela fera toute la différence et une fois que vous aurez fait l'effort initial de le faire, vous pourrez le consacrer aux plantes-racines chaque année.

    La plupart des légumes-racines, comme les betteraves et les carottes, nécessitent un éclaircissage pour un espacement optimal. D'autres, comme les oignons et l'ail, peuvent être espacés au moment de la plantation. Ne soyez pas tenté de vous presser plus que vous ne le souhaitez. Vous pouvez obtenir plus d'ampoules, mais elles seront plus petites. C'est encore plus un problème si vous économisez l'ail à replanter l'année prochaine. Vous voulez économiser les plus grosses gousses possibles et vous n'aurez pas beaucoup de choix si vous ne donnez pas la possibilité d'agrandir les ampoules.

  1. Un sol qui n'est pas trop riche

    Cela peut paraître contre-intuitif, mais les légumes-racines n'ont pas besoin de beaucoup d'azote. Le potassium et le phosphore sont les principales exigences pour eux. Alors qu'ils ont besoin de matière organique dans le sol, pour améliorer la texture et la rétention d'eau, il est préférable de l'ajouter un mois ou même une saison avant de planter et de garder les ingrédients frais pour modifier le lit de légumes.

  1. Commencez les graines du bon pied

    Au début de la graine, humidifiez-le avant de semer et gardez-le humide jusqu'à ce que les graines germent. Plantez la graine à la bonne profondeur et raffermissez-la doucement, plutôt que de la tasser et de la compacter. Le paillage avec des tontes de gazon aidera à garder la surface du sol humide. Couvrez juste la zone légèrement, avec moins de 1/4 pouce de coupures.

  2. Plein soleil

    Certains légumes-racines, comme les radis et les betteraves, doivent se développer rapidement, mais la plupart ont besoin d'une bonne quantité de feuilles avant que leurs racines commencent à s'allonger et à se gonfler. Donc, même si la partie de la plante qui vous intéresse est souterraine, dans l'obscurité, il faut encore une place en plein soleil pour grandir sainement et adoucir.

  3. Eau régulière ... mais bien drainée.

    La plupart d'entre nous savons que les plantes ont besoin de 1 pouce d'eau par semaine, mais assurez-vous que l'eau descend en profondeur, là où les racines poussent. Creuser dans le sol à proximité et vérifier que l'eau s'enfonce et ne pas couler, puis faire les ajustements nécessaires.

    D'un autre côté, les légumes-racines vont tout simplement pourrir dans un sol humide chronique. Regardez les feuilles pour les signes de mécontentement. Si elles sont luxuriantes et vertes, les plantes reçoivent probablement la bonne quantité d'eau. Si elles ont chanté des bords ou sont en train de tomber, il pourrait y avoir un problème d'eau.

  1. Températures fraîches

    Bien qu'ils aient besoin de soleil et que beaucoup prennent leur doux temps à mûrir, la plupart des plantes-racines préfèrent des températures plus fraîches. Ils se développent souvent mieux si planté dans les jours de refroidissement de l'automne, plutôt que le temps de réchauffement du printemps.

    Nous n'avons pas beaucoup de contrôle sur la température, mais nous pouvons pailler la zone. Le paillis va ombrager le sol et l'aider à retenir l'eau, en gardant le sol à plusieurs degrés plus froid que la température de l'air. Assurez-vous simplement que vos légumes-racines ne sont pas assis dans un sol détrempé, sinon ils pourriront.

  2. Gardez les mauvaises herbes.

    Certaines plantes peuvent coexister pacifiquement dans le jardin, mais elles sont toutes en compétition pour les nutriments et l'eau. Ce n'est pas une grande préoccupation lorsque vous cultivez des plantes pour leurs feuilles ou même leurs fleurs. Mais quand vous voulez que les racines de vos plantes-racines grandissent, contrôlez les mauvaises herbes et éloignez la concurrence.