Cultiver et prendre soin des plantes de panais

Vue d'ensemble

Il est encore plus facile de cultiver du panais que de cultiver son cousin proche, les carottes , les panais ressemblent à des carottes incolores, mais avec leur propre complexité complexe, douce et épicée. Les panais sont originaires de la région méditerranéenne et ont été un aliment européen populaire depuis au moins les anciens Romains. Les premiers colons anglais ont apporté des panais en Amérique, mais ils ont été éclipsés par les carottes et les pommes de terre .

Cependant, ils poussent bien dans la plupart des régions, bien qu'ils nécessitent une longue saison de croissance. Un peu de gel adoucira leur saveur et les racines pourront être stockées et utilisées tout au long de l'hiver.

La description:

Les panais sont cultivés principalement pour leurs longues racines, qui ressemblent à des carottes pâles.

Nom botanique:

Pastinaca sativa

Nom commun:

Panais

Exposition:

Plein soleil à l'ombre partielle.

Zones de rusticité de l'USDA:

La rusticité ne joue pas de rôle dans le panais, car les panais sont des plantes bisannuelles cultivées chaque année .

Taille de la plante:

Les plantes poussent entre 18 et 24 "(h) x 3 - 6" (w). Les racines doivent être récoltées avant qu'elles ne deviennent trop grosses et fibreuses, à 1 ½ - 2 i.

de diamètre et de 8 à 12 pouces de long.

Quand récolter:

Les panais exigent que toute la saison de croissance arrive à maturité, environ 3 ½ à 4 mois. Ils sont généralement récoltés à la fin de l'automne lorsque les sommets sont d'environ 1 ½ - 2 pouces autour. La plupart des variétés atteindront 8 à 12 pouces de long. Pour vous assurer d'obtenir la racine entière, desserrer le sol avec une fourchette avant la récolte.

Les panais se conservent longtemps.

Vous pouvez laisser vos panais dans le sol pour les récolter tout au long de l'hiver (si le sol n'est pas gelé) et au début du printemps. Ils adoucissent vers le printemps, comme les plantes se préparent à recommencer à croître. Cependant, une fois que les tiges ont repoussé, la saveur commence à descendre et les racines deviennent dures et fibreuses.

Remarque: Si vous avez la peau sensible, la sève des feuilles de panais peut provoquer une éruption ressemblant à un coup de soleil.

Variétés suggérées

Comment utiliser les panais:

Tendres, les jeunes panais peuvent être râpés et mangés sans cuisson.

Les panais peuvent être utilisés comme substitut de la carotte dans presque tous les plats cuisinés. Ils sont populaires cuits à la vapeur et en purée, souvent mélangés avec des pommes de terre. En ajoutant aux soupes et aux ragoûts, attendez les 20-30 dernières minutes de cuisson, car elles s'adoucissent rapidement.

Les panais brillent vraiment comme un légume grillé, saupoudré d'herbes fraîches.

Si vos panais deviennent envahis, enlever le noyau central les rendra moins amers.

Conseils de croissance:

Sol: Les panais préfèrent un pH du sol légèrement acide de l'ordre de 6,0 à 6,5. Comme pour toutes les plantes-racines, ils ont besoin d'un sol meuble pour pousser longtemps et droitement. Assurez-vous qu'il est bien drainé, afin que les racines ne pourrissent pas.

Plantation: Les panais poussent mieux par temps frais et sont ensemencés directement dans le jardin au milieu du printemps. Les graines de panais ne restent pas viables pendant plus d'une saison, donc commencez toujours avec des graines fraîches. Même les graines fraîches peuvent avoir un faible taux de germination, donc semer abondamment. Plantez ½ à 3/4 pouces de profondeur.

Étant donné que la graine de panais a du mal à traverser le sol en croûte, de nombreux jardiniers couvrent la graine avec seulement de la perlite. Une autre astuce consiste à planter des graines de radis avec vos panais. Au fur et à mesure que les radis sont tirés, ils libèrent le sol pour les panais qui émergent plus tard.

Vous aurez besoin d' éclaircir les plantes quand elles ont quelques centimètres de hauteur, pour donner aux racines un espace pour se développer.

Il est difficile de transplanter des panais parce que déranger leurs racines les amène à bifurquer.

Les panais peuvent être cultivés dans des conteneurs, mais ils auront besoin d'un pot qui contient une profondeur d'au moins 12 pouces de sol.

Entretien:

Au moins un pouce d'eau par semaine est essentiel pour le bon développement des racines. Un arrosage régulier et régulier, plutôt qu'un saupoudrage de temps en temps, encouragera la croissance des racines profondes et empêchera les plantes de se stresser.

Le fumier frais ne doit pas être utilisé sur les plantes-racines car il provoque des fourches et des distorsions.

Les mauvaises herbes vont rivaliser avec les jeunes plants. Gardez-les hors de la zone, afin qu'ils ne rivalisent pas avec les panais pour l'eau et les nutriments. Le binage est une meilleure technique que la culture car vous ne voulez pas nuire aux racines du panais.

Ravageurs et problèmes:

Ravageurs

Maladies

Culturel