Pommes de terre de plus en plus dans le jardin à la maison

Tant de pommes de terre à croître et à essayer

Les pommes de terre sont relativement peu coûteuses à l'achat, mais les pommes de terre fraîchement creusées ont une saveur qui leur est propre et vous avez le choix entre des centaines de variétés différentes. Les pommes de terre ovales et les pommes de terre rouges ont dominé le marché, mais il y a en réalité plus de 1 000 variétés de pommes de terre disponibles pour la culture, y compris de nombreuses pommes de terre patrimoniales . La texture des pommes de terre, plus encore que la saveur, est très différente de la variété à la variété.

Les pommes de terre sont l'une de ces cultures mystérieuses qui se développent à perte de vue, sous terre. Vous ne savez jamais vraiment comment vous allez jusqu'à ce que vous récoltiez - et alors il est trop tard pour changer les choses. Les pommes de terre que nous mangeons sont des tubercules féculents qui poussent sous terre, gonflent et grossissent au fur et à mesure que la moitié supérieure de la plante mûrit. L'humble pomme de terre peut être très difficile à cultiver, en raison de problèmes de parasites et de maladies, mais aussi très enrichissante.

Nom botanique

Solanum tuberosum

Nom commun

Patate

Zones de rusticité

Étant donné que les pommes de terre sont cultivées et récoltées chaque année , les zones de rusticité de l'USDA ne s'appliquent pas.

Exposition au soleil

Pour maintenir la croissance supérieure, les pommes de terre devraient être plantées en plein soleil . Ils peuvent traiter l'ombre partielle, mais c'est la croissance luxuriante qui nourrit les tubercules souterrains. Plus il y a de soleil, mieux c'est.

Taille adulte des plants de pommes de terre

Les plantes poussent à une hauteur de quelques pieds, mais la taille des pommes de terre réelles variera grandement avec la variété, allant des grands types de cuisson aux minuscules fingerlings.

Conseils pour la culture de la pomme de terre

Quoi planter: Les pommes de terre de semence ne sont pas vraiment des graines du tout. Ce sont des pommes de terre entières qui peuvent commencer à produire des pousses à partir des yeux de pomme de terre. Vous avez probablement vu cela se produire lorsque vous avez stocké des pommes de terre dans la cuisine pendant trop longtemps.

Les pommes de terre de semence peuvent être plantées entières ou coupées en morceaux, chaque pièce contenant un œil ou deux (ou trois).

Parce que les pommes de terre peuvent pourrir si le sol est trop frais ou humide, de nombreux jardiniers préfèrent laisser les morceaux coupés à la callosité, en les laissant exposés pendant la nuit. Vous pouvez également acheter un fongicide en poudre pour saupoudrer sur les morceaux, pour éviter la pourriture

Les jardiniers du climat froid plantent des pommes de terre entre le milieu et la fin du printemps. Les climats chauds préfèrent semer en fin d'été ou en fin d'hiver, de sorte que les plantes n'essaient pas de se développer pendant les mois les plus chauds.

Si vous souhaitez prolonger votre saison de croissance de la pomme de terre, choisissez une variété précoce et une variété plus tardive, la saison principale. Vous plantez en même temps, mais la variété de fin de saison est récoltée plusieurs semaines après que vous avez déjà creusé les pommes de terre de la saison principale.

Comment planter: Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol meuble et bien drainé, de sorte que les racines et les tubercules puissent se développer.

Prendre soin de vos plants de pommes de terre

Les pommes de terre n'aiment pas un sol particulièrement riche. Si vous avez une bonne quantité de matière organique dans le sol et que le pH est neutre à acide, les pommes de terre devraient être heureux.

Ce qu'ils comptent, c'est un approvisionnement en eau constant. Arrosez-les au moins un pouce par semaine.

Récolter des pommes de terre

Quand récolter les pommes de terre: Attendez - vous à attendre 2 à 4 mois pour les pommes de terre entières.

La récolte entière est prête à récolter une fois que les sommités des plantes meurent. Vous pouvez laisser les pommes de terre dans le sol pendant quelques semaines de plus, tant que le sol n'est pas mouillé.

Les pommes de terre nouvelles sont de petites pommes de terre immatures. Vous pouvez récolter quelques-uns d'entre eux sans nuire à la plante, une fois que la plante atteint environ un pied de hauteur. Sentir doucement dans le sol près de la plante et les soulever.

Comment récolter les pommes de terre: Récolter soigneusement, à la main ou avec une pelle. Retournez le sol et cherchez un trésor. Les tubercules peuvent se ramifier et creuser avec une fourchette est un moyen sûr de poignarder une pomme de terre ou deux. Ils sont encore comestibles, mais ils ne resteront pas longtemps.

Ravageurs et maladies des pommes de terre

Ravageurs:

Maladies:

Trois pratiques culturelles pour réduire les problèmes de croissance de la pomme de terre

  1. Achetez des pommes de terre de semence certifiées exemptes de maladies. Planter des pommes de terre à l'épicerie est un pari. Outre le problème de la maladie, les pommes de terre, comme beaucoup produisent des légumes de couloir, sont souvent traitées avec un inhibiteur de croissance pour les empêcher de germer.
  1. Cultivez vos pommes de terre dans le sol avec un pH entre 5,0 et 6,0. Les pommes de terre cultivées dans des sols à pH plus élevé semblent sujettes à une maladie appelée «croûte», qui produit des taches rugueuses sur la pomme de terre. L'ajout de compost ou de tourbe aidera.
  2. Ne plantez pas vos pommes de terre là où des tomates ou des aubergines ont été cultivées l'année précédente. Ceux-ci sont dans la même famille que les pommes de terre et peuvent attirer des ravageurs et des problèmes similaires.

Suggestions de variétés de pommes de terre