Poinsettias - Gardiens ou compost?

Prendre soin de votre poinsettia de vacances et l'amener à Bloom encore l'année prochaine

Les plantes de poinsettia (Euphorbia pulcherrima) restent l'une des fleurs de vacances les plus populaires. Les fleurs rouges familières ont été jointes par des couleurs encore plus flashies. (En fait, ce que nous considérons comme des fleurs de poinsettia ne sont pas vraiment des fleurs, ce sont des feuilles modifiées appelées bractées, les bractées brillantes sont conçues pour attirer les insectes vers les minuscules fleurs jaunes en leur centre.) Les hybrides ont élargi le rouge familier aux couleurs bicolores jaunes et vibrantes.

Parce que les poinsettias ont été forcés à fleurir, ils ont besoin de plus de soin, pour les garder en fleurs pendant les vacances.

En plus de leurs soins généraux, l'une des questions les plus fréquentes sur les poinsettias après Noël est «Comment puis-je prendre soin de mon poinsettia pour qu'il se reproduise à Noël prochain? Bien que cela puisse être fait, c'est un processus très pointilleux et exigeant et puisque les usines ne sont pas si chères, vous pourriez juste choisir de recommencer l'année prochaine.

Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas intimidés, le processus pour sauver votre poinsettia et le faire réamorcer commence avec le soin que vous lui donnez la première saison.

Quand vous apportez votre poinsettia pour la première fois

Lumière - Placez-le près d'une fenêtre ensoleillée. Les fenêtres orientées au sud, à l'est ou à l'ouest sont préférables à une fenêtre orientée vers le nord. Les poinsettias sont tropicaux et apprécieront autant de lumière directe du soleil que vous pouvez fournir.

Chaleur - Pour garder le poinsettia en fleur le plus longtemps possible, maintenir une température de 65 à 75 degrés F.

au cours de la journée. Abaisser la température à environ 60 degrés F. la nuit ne fera pas mal à la plante. Cependant, les courants d'air froid ou le fait de laisser les feuilles toucher une fenêtre froide peuvent blesser les feuilles et provoquer une chute prématurée des feuilles. Si vous avez déjà vu un poinsettia en pleine floraison, avec seulement quelques feuilles à l'air triste, il a probablement été exposé à des températures trop froides ou à des changements de température extrêmes.

Eau - Arrosez la plante chaque fois que la surface est sèche au toucher. Arrosez jusqu'à ce que le fond soit drainé, mais ne laissez pas la plante s'asseoir dans l'eau. Le flétrissement est une autre cause fréquente de chute des feuilles. Une plante fanée peut être ravivée et récupérée, mais il faudra une autre saison pour améliorer son apparence.

Humidité - Le manque d'humidité pendant les saisons sèches, en particulier l'hiver, est un problème d'installation continu. Si votre maison a tendance à être sèche et que votre poinsettia est exposé à la lumière directe, vous vous retrouverez souvent à arroser, peut-être tous les jours.

Après les soins de Noël

Janvier - Mars: Continuez d'arroser le poinsettia chaque fois que la surface est sèche.

Avril: À compter du 1er avril, diminuer progressivement l'eau, permettant au sol de sécher entre les arrosages. Veillez à ce que la tige ne commence pas à se ratatiner. C'est un signe que la plante est trop stressée et qu'elle est en train de mourir. Dans une semaine ou deux, lorsque la plante s'est acclimatée à ce processus de séchage, déplacez-la dans un endroit frais, comme le sous-sol ou un garage chauffé. Vous voulez le garder à environ 60 degrés F.

Mai: À la mi-mai, couper les tiges à environ 4 pouces et les rempoter dans un récipient légèrement plus grand, avec un nouveau terreau . Arrosez-le bien. Placez la nouvelle plante en pot dans la fenêtre la plus brillante que vous avez et gardez-la à une température de 65 à 75 degrés F.

Continuez à arroser chaque fois que la surface du sol est sèche.

Surveillez la nouvelle croissance. Une fois la nouvelle croissance apparue, commencez à fertiliser toutes les deux semaines avec un engrais complet . Suivez les recommandations de l'étiquette de l'engrais.

Juin: Déplacez le poinsettia à l'extérieur, pot et tout. Gardez-le dans un endroit partiellement ombragé et maintenez votre calendrier d'arrosage et de fertilisation.

Juillet: Début juillet, repliez chaque tige d'environ un pouce. Ceci pour encourager une plante robuste et bien ramifiée. Si laissé non épinglé, le poinsettia deviendra grand et grêle.

Août: À la mi-août, les tiges devraient s'être ramifiées et avoir séché. Encore une fois, pincer ou couper les nouvelles tiges, laissant 3-4 feuilles sur chaque pousse. Ramenez la plante à l'intérieur et dans votre fenêtre la plus lumineuse. Continuez à arroser et à fertiliser.

Septembre: Continuer l'arrosage régulier et la fertilisation.

Assurez-vous que la température reste au-dessus de 65 degrés F.

Octobre Les poinsettias sont des plantes de jours courts , ce qui signifie que leurs bourgeons sont affectés par la longueur du jour. Pour repousser, les poinsettias ont besoin d'environ 10 semaines avec 12 heures ou moins de soleil par jour. Vous devrez créer artificiellement ces conditions et il est crucial que vous soyez diligent.

À partir du 1er octobre, gardez votre plante dans l'obscurité totale de 17 h à 8 h. Toute exposition à la lumière retardera la floraison. Utilisez une boîte ou un matériau opaque pour bloquer la lumière. Beaucoup de gens placent leurs plantes dans le plus proche, mais si la lumière pénètre dans les fissures ou si vous ouvrez et utilisez le placard, cela affectera l'ensemble des boutons.

Déplacer la plante vers la fenêtre ensoleillée pendant la journée et continuer à arroser et fertiliser.

Novembre: Vers la dernière semaine de novembre, vous pouvez arrêter le traitement de l'obscurité et laisser la plante rester dans la fenêtre. Vous devriez voir des bourgeons floraux à ce stade

Décembre - Arrêter de fertiliser vers le 15 décembre. Continuez à arroser et à traiter votre plante comme vous l'avez fait lorsque vous l'avez ramené à la maison en fleurs. (Voir les instructions ci-dessus.) Si tout s'est bien passé, il devrait être de retour en pleine floraison et prêt à recommencer le processus.

Obtenir un poinsettia pour re-fleurir n'est pas un processus facile, alors ne soyez pas découragé si vous n'avez pas réussi votre premier essai.

La ligne de fond sur le poinsettia étant toxique


Pendant des années, les poinsettias ont eu la mauvaise réputation d'être vénéneux. Ils ne sont certainement pas destinés à être mangés par les humains, les animaux domestiques ou le bétail et l'ingestion de poinsettias causerait probablement des maux d'estomac, comme le ferait la plupart des plantes d'intérieur. Cependant, les poinsettias ont subi des tests approfondis et il n'y a aucune preuve qu'ils sont toxiques ou dangereux à avoir dans la maison.

Ils sont également sûrs de mettre dans le compost.

Vous devez toujours faire preuve de prudence lorsque vous manipulez des poinsettias

Un problème plus probable à surveiller est la dermatite de contact. Euphorbias , la famille de plantes qui comprend des poinsettias, dégage une sève laiteuse lorsqu'il est brisé. Pensez à l'asclépiade, une autre euphorbe commune. Beaucoup de gens sont sensibles à cette sève, qui peut provoquer une éruption cutanée avec démangeaisons. Faites particulièrement attention à ne pas vous frotter les yeux après avoir touché les plantes. Pour être en sécurité, lavez-vous les mains après avoir manipulé une plante de poinsettia et essayez de vous pincer ou de les tailler avec vos mains.

Ils sont beaux, ils sont en sécurité et ils disent Noël. La seule question restante est de savoir si les enregistrer d'année en année.