Contrôler le bourgeon de fourmi

Comment arrêter l'expansion des colonies

La plupart des fourmis se reproduisent en essaimant; c'est-à-dire que les drones mâles ailés et les reines femelles s'envolent pour s'accoupler plutôt que de commencer de nouvelles colonies. Cependant, toutes les fourmis ne se reproduisent pas de cette façon. En fait, certaines des fourmis les plus difficiles à contrôler sont celles qui développent leurs populations en «bourgeonnant». Bien que certains puissent, parfois, avoir des membres ailés, ces fourmis n'essaient pas de se reproduire . Au contraire, leurs colonies sont étendues, multipliées, ou de nouvelles colonies créées par «bourgeonnement».

Le bourgeonnement est un processus par lequel une reine et les travailleurs qui l'accompagnent quittent le nid de fourmis actuel et marchent vers un nouveau site pour former une nouvelle colonie. La reine produit la progéniture, tandis que les ouvriers aident à établir le nouveau nid, puis prennent soin de la progéniture et de la reine. Certaines des fourmis communes qui propagent leurs colonies en bourgeonnant sont certaines espèces de fourmis de feu, les fourmis pharaons, les fourmis fantômes et les fourmis argentines.

La pulvérisation insecticide des fourmis traînantes n'est jamais recommandée, car cela ne tue que les fourmis ouvrières qui sont en contact, elle n'élimine pas la reine reproductrice ou la colonie. Cependant, une trempe du nid peut être un contrôle efficace pour de nombreuses espèces - mais pas pour celles qui étendent leurs colonies en bourgeonnant. Parce que ces fourmis peuvent «bourgeonner» à tout moment, elles prennent souvent cette route en raison de toute perturbation ou menace pour la colonie. Si l'espèce a plusieurs reines, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs colonies de fourmis au lieu de celle avec laquelle vous avez commencé.

En effet, les populations peuvent augmenter assez rapidement si les colonies ne sont pas complètement éliminées.

Contrôle des fourmis

C'est pour cette raison que l' appât est l'option la plus efficace pour le contrôle des fourmis qui développent leurs colonies en bourgeonnant. Les fourmis ouvrières rapporteront l'appât au nid pour nourrir - et empoisonner - les fourmis nicheuses, en éliminant toute la colonie au lieu de seulement les butineuses.

Des appâts à action rapide, à action lente et combinés sont disponibles pour le contrôle des fourmis de feu, les appâts plus rapides nécessitant un contrôle plus fréquent et les appâts plus lents étant généralement plus durables, ce qui nécessite moins de réapplications.

Il est conseillé de vérifier les appâts fréquemment. Si les fourmis ne se nourrissent pas, l'appât devrait être déplacé ou un autre type essayé. Les préférences d'alimentation des fourmis varient selon les espèces et les saisons; par exemple, les fourmis seront plus attirées par les protéines au printemps et au début de l'été lorsqu'elles construisent activement leurs colonies, et aux hydrates de carbone plus tard en été et en automne lorsqu'elles sont en mode de maintenance.

Si l'appât est complètement mangé, vous devriez remplir l'appât ou placer un autre appât à sa place à moins que les fourmis ne se nourrissent plus. Généralement, les appâts sont placés à l'intérieur , à l'abri des enfants et des animaux domestiques ou à l'abri de ceux-ci, mais pendant les saisons chaudes, les placements d'appâts extérieurs peuvent aussi être utiles. Encore une fois, les appâts doivent être placés là où les fourmis sont visibles.

Fourmis en herbe

Certaines des fourmis les plus communes qui agrandissent leurs colonies par bourgeonnement sont:

Fourmis pharaons

Fourmis fantômes

Fourmis argentines