12 façons simples de contrôler les petites fourmis

Quel est le moyen le plus efficace de tuer les fourmis qui se fraient un chemin dans votre maison? Pour répondre à cette question, il est important de connaître d'abord les espèces de fourmis qui envahissent, puis de considérer quelques points clés du contrôle des fourmis:

Connaissez vos fourmis

La première étape dans la lutte contre les fourmis dans et autour de votre maison est de savoir quel type de fourmi c'est. Ceci est important parce que les appâts sont généralement la meilleure option pour le contrôle, mais les différentes fourmis ont des préférences alimentaires différentes.

De plus, certaines fourmis pénètrent rarement dans les maisons ou ne le font que de façon isolée, alors le fait de placer des appâts à l' intérieur fera très peu pour se débarrasser des fourmis qui vivent à l'extérieur.

En plus d'un certain nombre d'articles sur le site About Pest Control (lien ci-dessous), l'Université du Wisconsin a créé un tableau complet et facile à lire, Know your fourts, qui fournit des stratégies d'identification et de contrôle spécifiques pour certains fourmis les plus communes , y compris:

Prévention et contrôle des fourmis

Les fourmis sont mieux contrôlées grâce à un programme intégré de prévention, d'exclusion et de contrôle:

La principale raison pour laquelle les fourmis entrent dans les maisons est à la recherche de nourriture ou d'eau. Une fois qu'une fourmi trouve l'un ou l'autre - ou les deux -, elle la ramène à son nid tout en laissant une trace d'odeur pour les autres fourmis de sa colonie à suivre pour en avoir plus.

Ainsi, l'élimination de ces sources de nourriture ou d'eau est la première étape dans l'élimination des fourmis de votre maison.

  1. Nettoyer les aliments renversés et les miettes des planchers, des placards et des garde-manger, en pénétrant dans les coins et le long des plinthes.
  2. Balayer et vadrouiller les planchers régulièrement.
  3. Ne laissez pas d'aliments pour animaux domestiques après que les animaux aient fini de manger. Alors que les animaux de compagnie ont besoin d'eau pour être disponibles, vous devez limiter autant que possible les sources d'eau - en particulier si vous pensez que vous avez un problème de fourmis, et jusqu'à ce que vous soyez sous contrôle.
  1. Vider les poubelles et nettoyer régulièrement les zones de déchets afin d'éviter les accumulations et les odeurs.
  2. Si vous recyclez, rincez toujours les articles avant de les ranger et conservez-les dans des poubelles fermées et résistantes aux parasites. Dans la mesure du possible, entreposez les contenants à l'extérieur et loin de la maison.
  3. Gardez l'herbe tondue, et les arbres et les arbustes coupés afin qu'ils ne touchent pas la maison.
  4. Gardez les gouttières, les porches et les périmètres propres et exempts de débris.
  5. Empêchez les fourmis de trouver des points d'entrée en étanchéifiant les fissures et les fissures, en gardant les moustiquaires en bon état, et en vous assurant que les portes et les fenêtres sont bien scellées et sans espaces vides.
  6. Vérifiez et scellez les espaces autour du câblage électrique, des câbles, des tuyaux et d'autres points d'entrée potentiels.
  7. Réparer les fuites à l'intérieur et à l'extérieur de la maison, et éliminer les sources d'eau de regroupement autour de l'extérieur de la maison.
  8. Parce que la pulvérisation des fourmis ne tue que les travailleurs qui cherchent de la nourriture, les pulvérisations ont rarement réussi à éliminer les fourmis. La principale exception est quand la pulvérisation directe d'un nid est applicable, comme pour les fourmis de feu. (Voir Comment contrôler les fourmis de feu.)
  9. Ainsi, il est recommandé d'utiliser des appâts. C'est parce que la plupart des fourmis de la colonie, y compris la reine, ne quittent jamais le nid. Ils sont nourris par la nourriture rapportée par les fourmis ouvrières, qui sont chargées de chercher de la nourriture pour nourrir toute la colonie.

En savoir plus sur la façon de se débarrasser des fourmis .

Edité par Lisa Jo Lupo