8 étapes pour préparer le service de contrôle des fourmis

Tirez le meilleur parti de vos professionnels

Vous voyez des fourmis qui traînent sur le plancher de votre cuisine ou les trouvez dans la salle de bain. Que pouvez-vous faire? Il existe un certain nombre d'options de bricolage pour se débarrasser des fourmis , ou vous pouvez choisir d'utiliser un service de lutte antiparasitaire. Cet article traite du processus d'extermination des fourmis nuisibles et de ce que vous devez faire pour vous préparer au service.

Contrôle professionnel des fourmis

Les professionnels d'aujourd'hui utilisent souvent des insecticides en gel-appât pour contrôler et éliminer les petites fourmis des maisons et autres résidences.

Cela nécessite la mise en place de petites billes d'appât en gel, principalement dans les zones où les fourmis ont été vues en train de se nourrir ou de traîner. L'appât peut être placé sur de petits morceaux de carton ou sur un autre support, ou peut être contenu à l'intérieur d'un poste d'appâtage de fourmis.

L'appât est la méthode de contrôle préférée car, pour résoudre un problème de fourmis, vous devez d'abord éliminer les fourmis que vous ne voyez pas pour vous débarrasser des fourmis que vous voyez. Les fourmis que vous voyez sont des fourmis ouvrières . Leur travail consiste à trouver de la nourriture et à la ramener pour nourrir la reine et ses petits, qui sont soignés comme la prochaine génération de fourmis ouvrières .

Pour cette raison, si elles sont pulvérisées et tuées, la colonie enverra simplement plus de travailleurs pour prendre leur place. Donc, à la place, l'appât fourmis est placé le long des sentiers que les fourmis suivent. Les ouvriers trouvent l'appât, le ramènent au nid et nourrissent la reine, l'éliminant ainsi que les populations futures.

Préparation au service de contrôle Ant

Avant d'effectuer ce service, ou tout service, les opérateurs professionnels de lutte antiparasitaire (OPC) vous fourniront généralement une liste spécifique d'activités de préparation, «préparation», à remplir avant leur arrivée.

Cependant, voici quelques-unes des demandes ou recommandations les plus courantes formulées par les PCO - et vous devriez également les suivre avant d'utiliser vous-même des produits antiparasitaires en vente libre. (Lorsque vous utilisez un pesticide, lisez et respectez toutes les directives figurant sur l' étiquette et les directives d' utilisation sécuritaire avant d'acheter et d'utiliser.)

Parce qu'un manque de préparation pourrait rendre un traitement dangereux ou causer une réinfestation de toute la maison ou du bâtiment, de nombreux PCO ne traiteront pas les zones qui ne sont pas préparées selon les spécifications.

8 étapes en préparation

Vous pouvez aider votre exterminateur à débarrasser votre maison d'un problème de fourmis en faisant les choses suivantes:

  1. Essuyez les comptoirs, balayez les planchers et nettoyez les déversements pour réduire d'autres sources potentielles de nourriture des fourmis et rendre les appâts plus efficaces
  2. Passez l'aspirateur à fond pour éliminer même les petites miettes
  3. Conservez les aliments dans des contenants à l'épreuve des parasites ou placez-les dans le réfrigérateur, selon le cas.
  4. Vider les poubelles régulièrement.
  5. Lavez la vaisselle ou faites fonctionner le lave-vaisselle régulièrement.
  6. Ne laissez jamais d'aliments pour animaux de compagnie sur place après que l'animal ait fini de manger.
  7. Si les matières recyclables sont conservées à la maison, assurez-vous de bien les rincer, de les ranger dans un contenant anti-fourmis et de les mettre à la collecte ou au centre de recyclage régulièrement.
  8. Lorsque l'opérateur de lutte antiparasitaire arrive, expliquez-lui exactement où vous voyez des fourmis - ou si vous les avez vues dans le passé. Si le technicien n'explique pas complètement ce qu'il / elle fera pour contrôler les fourmis, demandez des détails. Assurez-vous également d'obtenir des instructions de post-traitement.

Après le service de lutte antiparasitaire

Quelques étapes communes à suivre après un service de fourmis (ou si vous utilisez vous-même des fourmis ):

  1. Sois patient. Les appâts ne tuent pas immédiatement les fourmis. Au contraire, ils attirent les fourmis pour se nourrir, puis la fourmi la ramène au nid pour nourrir les autres fourmis de la colonie - et la reine reproductrice. C'est le moyen le plus sûr d'éliminer tout le nid des fourmis.
  2. Pendant que les appâts prennent effet, ne pulvérisez aucun insecticide ou ne tuez pas les fourmis que vous voyez, car ils doivent continuer à se nourrir pour ramener le poison à la colonie.
  3. Aussi, évitez d'utiliser des nettoyants puissants près de l'appât de fourmi. Ceci éliminerait la traînée de phéromone de fourmi que les fourmis emploient pour trouver l'appât.
  4. Ne dérangez pas les fourmis qui se dirigent vers ou loin de l'appât - ou le mangent. Si des fourmis sont observées dans des zones où aucun appât n'a été placé, vous pouvez déplacer un appât que les fourmis ne consomment pas dans cette zone.

Merci à Owl Pest Prevention pour fournir des informations pour cet article.