Caroline Wren

Thryothorus ludovicianus

L' oiseau d'État de la Caroline du Sud , le troglodyte de la Caroline habite en réalité une gamme beaucoup plus large que juste ce petit État. Ce sont l'un des plus grands troglodytes d'Amérique du Nord, et leurs chansons audacieuses et leurs couleurs riches et chaudes en font un favori de nombreux ornithologues, tant sur le terrain que dans la cour arrière.

Nom commun: Carolina Wren
Nom scientifique: Thryothorus ludovicianus
Famille scientifique: Troglodytidés

Apparence:

Aliments: Insectes, mollusques, araignées, baies, fruits ( Voir: Insectivores )

Habitat et migration

Le troglodyte de Caroline est plus souvent vu que entendu en raison de sa préférence pour un habitat dense et broussailleux. On le trouve fréquemment dans les forêts humides à feuilles caduques et peut également être important dans les zones suburbaines, y compris les parcs et les jardins, ainsi que dans les zones agricoles et les lisières des forêts.

Ces oiseaux ne migrent pas, et leur aire de répartition toute l'année s'étend dans tout l'est et le sud-est des États-Unis, du sud de l'État de New York à l'Ohio, l'Indiana et l'Illinois jusqu'à l'est de l'Oklahoma, au Kansas et au Texas. Ils sont également présents dans tout le sud-est, y compris toute la Floride. On trouve également des troglodytes de Caroline dans l'est du Mexique, aussi loin au sud que la péninsule du Yucatan.

Bien que ces oiseaux ne migrent généralement pas, ils peuvent étendre leur aire d'hivernage pendant les saisons douces pour être beaucoup plus au nord et à l'ouest de l'endroit où ils sont le plus souvent observés. Des observations vagabondes sont également régulièrement signalées au nord et à l'ouest de l'aire de répartition habituelle des Troglodytes de Caroline.

Vocalisations

Ce sont des oiseaux bruyants et bruyants, mais leur chant mélodique est toujours bien accueilli par les ornithologues. Les syllabes rapides peuvent être répétées 3 à 7 fois par chanson, et les mâles de la Caroline peuvent chanter à n'importe quel moment de la journée tout au long de l'année alors qu'ils revendiquent et défendent le territoire . Un appel de ronflement, même aigu, est également couramment entendu.

Comportement:

Le troglodyte de Caroline est une espèce active, énergique et curieuse qui peut être agressive et gronder ou chasser les intrus hors de son territoire , en particulier près des sites d'alimentation préférés ou des sites de nidification. Souvent observés par paires, ces oiseaux sautent en quête de nourriture et explorent tous les petits coins et recoins des insectes ou des araignées, même lorsqu'ils volent dans des hangars ou des garages ouverts. Ils tiennent leur queue penchée sur leur dos et grimpent sur les troncs des arbres en se nourrissant. Après la saison de reproduction, ils peuvent rester dans de petits groupes familiaux tandis que les nouveau-nés de l'année arrivent à maturité, mais les jeunes oiseaux seront chassés pour trouver leur propre territoire au printemps.

La reproduction:

Ce sont des oiseaux monogames et les deux parents travaillent ensemble pour construire un nid de tiges, de brindilles, d'herbes, de feuilles, de mousse et de plumes dans une cavité ouverte ou une niche confortable. Des troglodytes de Caroline ont été observés comme nichant dans des endroits bizarres tels que des jardinières ou des pots de fleurs suspendus. Ils peuvent construire plusieurs nids avant que la femelle ne choisisse laquelle est la meilleure pour ses œufs. Les oeufs sont blancs ou rose pâle et marqués de fines taches brunes, et 3-8 oeufs sont pondus par couvée . Une paire accouplée produira 2 à 3 couvées par an, avec un plus grand nombre de couvées plus fréquentes dans les régions méridionales où la saison de reproduction est naturellement plus longue.

Le parent femelle fait incuber les œufs pendant 12 à 15 jours et les deux parents nourrissent les jeunes altriens pendant 12 à 16 jours après l'éclosion. Le parent mâle peut prendre en charge la majeure partie de l'alimentation des nouveau-nés vers la fin de cette période si la femelle commence déjà à incuber une autre couvée.

Attirer Caroline Wrens:

Ces oiseaux répondront facilement au pishing grinçant dans le domaine, et ils sont populaires dans les arrière-cours. Ils visitent fréquemment des mangeoires de suif ou de beurre d'arachide et utilisent des nichoirs ou des cabanes d'hiver . L'aménagement paysager favorable aux oiseaux qui comprend des fourrés ou des tas de broussailles peut encourager les roitelets de Caroline à visiter plus fréquemment, et laisser les feuilles d'automne disponibles à l'automne leur fournit une aire de butinage facile.

Préservation:

Ces oiseaux ne sont pas menacés ou en voie de disparition, mais parce qu'ils peuvent être sensibles au froid, les effets des hivers rigoureux peuvent être préoccupants pour les populations de troglodytes du nord de la Caroline. Certains déclins de la population du Nord ont été notés, mais il n'y a pas encore lieu de s'inquiéter du statut futur de ces oiseaux.

Oiseaux similaires: