Quelles fleurs mangent les lapins? Crocus et plus

Conseils supplémentaires sur la protection de vos fleurs contre les dommages

Il est essentiel d'apprendre ce que les lapins de fleurs mangent si vous vivez dans un quartier dérangé par ces parasites. Les jardiniers sont trop souvent sortis dans leurs jardins printaniers le matin, leur cœur à admirer la nouvelle récolte de fleurs de Crocus , par exemple, seulement pour éprouver un réveil brutal: Nuit, un lapin (vous pouvez dire qu'il était un le lapin des fientes fraîches laissées) avait tout mangé, les fleurs aussi bien que le feuillage des plantes.

Bien sûr, il y a des fleurs à l'épreuve des lapins , mais qui veut se limiter à planter ces plantes particulières? Au lieu de cela, nous examinerons des moyens de protéger le jardin contre ces parasites, en plus de citer des exemples de plantes qui risquent d'être mangées par eux.

Les dommages causés par le lapin à certaines plantes peuvent être plus déchirants que les dommages causés aux autres. Lorsque les lapins mangent des plantes arbustives, au moins il reste généralement quelque chose (les lapins ne peuvent pas atteindre les branches hautes sur des arbustes raisonnablement matures et robustes). En fait, dans le cas des arbustes qui fleurissent sur du bois neuf , vous ne perdrez même pas les fleurs de l'année en raison des dégâts causés par le lapin, par exemple en janvier, février ou mars. Donc, si un lapin mâche les tiges de votre arbuste de beauté ( Callicarpa ) , par exemple, en hiver, vous n'avez rien perdu car la plupart des jardiniers élaguent ces buissons à quelques centimètres du sol au début du printemps. , de toute façon.

Beautyberry ne présente aucun intérêt pour l' hiver , donc si un lapin mange les branches en hiver, aucun mal n'a été fait. Mais quand les lapins mangent des plantes à bulbe printanier , cela signifie «la fin» en termes non équivoques: vous devrez attendre l'année prochaine pour profiter de votre crocus. Une année est longue à attendre (surtout après avoir attendu en vain les fleurs de ton bulbe pour l'année en cours).

Comment protéger les plantes contre les dommages de lapin

À moins d'établir une patrouille fiable pour chiens ou chats afin d'éloigner les lapins, toutes vos options pour protéger les plantes que les lapins mangent ont leurs inconvénients. Mais voici quelques-unes des meilleures méthodes:

Vous pourriez entourer votre crocus (ou d'autres fleurs connues pour être sur le menu pour les lapins sauvages) avec du poulet-fil . Mais les clôtures anti-parasites (pour les lapins, les marmottes, etc.) de ce genre sont inesthétiques, vous devrez donc trouver un compromis entre les objectifs esthétiques et les préoccupations pratiques.

Pour les fleurs qui fleurissent plus tard dans l'année que les crocus, le Scarecrow Sprinkler (qui nécessite l'utilisation d'un tuyau d'arrosage) pourrait être une option. Mais il est encore trop tôt pour que les résidants du Nord installent un tuyau d'arrosage à l'extérieur pour protéger les fleurs qui fleurissent le plus tôt , parce que vous aurez encore des nuits froides au début du printemps dans des endroits comme la Nouvelle-Angleterre. Risque de rupture des tuyaux dans le sous-sol pour protéger les plantes contre les lapins.

Une autre option consiste à utiliser un piège Havahart , mais ceux-ci sont très ennuyeux et, même s'ils réussissent, devraient être mis en place en permanence pour contrôler une créature qui se reproduit comme un lapin.

L'élimination des cachettes où les ravageurs peuvent se couvrir est toujours une politique saine de lutte antiparasitaire.

Les lapins sont intelligents et préféreraient ne pas être pris au dépourvu. Ils sont plus à l'aise pour faire paître sur vos plantes de paysage quand un endroit pour se cacher, sous ou derrière (quand une menace émerge) est situé à proximité. Cependant, les lapins qui ont assez faim sont assez effrontés et vont rire du danger inhérent au pâturage dans une zone ouverte, où ils sont sujets à des attaques même de la part des oiseaux de proie.

Néanmoins, la chose intelligente à faire est de rendre les lapins aussi inconfortables que possible en les privant de cachettes telles que:

Peut-être plus important encore, les piles de broussailles, les dépendances, etc. peuvent servir de taches dans lesquelles ou sous lesquelles les lapins se reproduisent. Ainsi, vous pouvez étouffer le problème dans l'œuf, dans certains cas, simplement en les éliminant ou en prenant des mesures de précaution.

Par exemple, la base d'une remise peut être entourée de grillage (partiellement enfoui dans le sol pour décourager les tunnels), ce qui rend plus difficile le passage des lapins. Ou il peut être pulvérisé avec des répulsifs pour chasser les bestioles.

Parlant des répulsifs, une autre option est d'étaler une sorte de substance puante tout autour de votre propriété pour repousser les lapins. Par exemple, certains jardiniers utilisent la farine de sang (elle a la vertu d'être biologique). Mais de tels répulsifs doivent généralement être réappliqués après une pluie.

Exemples de fleurs que les lapins mangent

En plus du crocus, les lapins sauvages mangent un certain nombre de plantes différentes. Ils mangent à peu près n'importe quoi quand ils ont vraiment faim, mais voici une liste de certaines des fleurs qu'ils préfèrent manger (y compris les arbustes):