Faits de pavot d'Orient

En savoir plus sur l'une des plus belles plantes du monde

Les coquelicots orientaux sont des plantes vivaces cultivées pour leurs fleurs. Trois traits expliquent la beauté des fleurs:

Taxonomie, Botanique, Caractéristiques des fleurs de pavot orientales

La taxonomie végétale classe les fleurs de pavot orientales comme Papaver orientale . Ce sont des plantes herbacées .

Les fleurs de pavot Oriental les plus communément trouvées sont orange (par exemple, Prince of Orange), et la couleur la plus populaire suivante est rouge (par exemple, Livermere).

Mais de nombreux cultivars existent, offrant une variété de couleurs. Les alternatives possibles à l'orange et au rouge incluent le rose, le pourpre, le blanc, le pêcher, et le marron. Les pétales de la fleur arborent généralement une tache sombre à leur base. Les gros bourgeons hochent la tête mais lèvent la tête à mesure que les fleurs se déploient. Les grandes feuilles ressemblant à des chardons sont duveteuses, profondément lobées et de couleur verte riche, offrant une valeur esthétique à part entière. Les feuilles sont serrées. C'est une plante formant des touffes. Les tiges de fleurs sont raides et poilues, faisant du pavot oriental une bonne fleur coupée. La hauteur totale de la plante (en floraison) est généralement de 3 pieds. Les gousses qui succèdent aux fleurs ont également une qualité ornementale et sont séchées pour l'artisanat. Mais la croissance aérienne disparaît en été, lorsque la plante devient dormante.

Zones de plantation, soleil et sol requis pour les fleurs de pavot orientales

Originaire des terres élevées en Asie occidentale, le pavot oriental est mieux cultivé dans les zones de rusticité de l'USDA 3-7.

Cette plante s'est naturalisée dans certaines parties de l'Amérique du Nord. Plante résistante au froid qui n'aime pas la chaleur et l'humidité élevées, cette vivace a besoin de températures froides en hiver et, par conséquent, de mauvais résultats pour la plupart au sud de la zone de plantation 7.

Cultivez-le en plein soleil et dans un sol bien drainé enrichi de compost .

C'est une plante qui n'aime pas les "pieds mouillés".

Conseils de soin des plantes

Appliquer le paillis autour des coquelicots pendant les deux premières années pour la protection hivernale. Propager par graines plutôt que par repiquage (les touffes aiment être laissées seules). Certains producteurs mettent en jeu les plantes, en particulier dans les zones soumises à des vents violents.

Utilisations dans l'aménagement paysager

Ces plantes sont un classique pour les jardins de chalets . Mais peu importe le style de votre jardin , placez-les à un endroit où vous pouvez les apprécier durant leur période de floraison (mai et / ou juin, selon l'endroit où vous vivez), car les fleurs de pavot offrent un spectacle spectaculaire, quoique bref. Si vous pensez en termes de séquence de floraison lors de la planification d'un jardin, cultivez-les près d'une plante qui réserve son meilleur affichage pour plus tard dans l'été. Ce dernier prendra le relais après la disparition de vos coquelicots.

Autres types

Outre Papaver orientale , les espèces les plus connues sont les coquelicots d'Islande ( Papaver nudicaule ), les coquelicots ( Papaver rhoeas , aussi appelés "coquelicots de Flandre" ou "coquelicots") et les pavots à opium ( Papaver somniferum) . -induire "en latin, une référence aux propriétés narcotiques de la plante).

Les coquelicots orientaux sont-ils toxiques? Puis-je manger leurs graines de pavot?

Vous avez probablement acheté des aliments qui contiennent des graines de pavot, ce qui vous amène à vous demander si vous pouvez récolter les graines de vos propres coquelicots et reproduire cette saveur.

Mais les graines de pavot utilisées dans la cuisine proviennent généralement de plantes de pavot à opium ( Papaver somniferum ). Les graines de votre P. orientale peuvent être ou non comestibles, mais ne vous attendez pas à ce qu'elles aient le goût des graines de pavot que vous aimez sur ce bagel préféré au café.

Toujours faire preuve de prudence en ce qui concerne l'ingestion de tout ce dont vous n'êtes pas sûr. Étudiez l'usine en question ou consultez un expert. Dans votre recherche, tenez également compte du fait que les gens ne se réfèrent pas toujours à la même plante à laquelle vous pensez qu'ils se réfèrent. Par exemple, dans ce cas, on parle parfois de pavot à opium comme de «pavot d'Orient», même si P. somniferum et P. orientale sont deux espèces distinctes.

Mis à part les graines de pavot, toutes les autres parties de la plante sont définitivement toxiques (ce qui explique pourquoi elles sont résistantes au cerf ). Vous devez donc être prudent lorsque vous cultivez des coquelicots dans votre jardin s'il y a des chances que les enfants ou les animaux les mangent .

La base de données de Plants for a Future indique que "de nombreuses espèces de ce genre sont toxiques pour les mammifères, bien que la toxicité, au moins lorsqu'elle est cultivée en Grande-Bretagne, soit faible."