Conseils de nettoyage pour aider les personnes souffrant d'allergies

Que vous ou quelqu'un dans votre maison souffre d'allergies ou d'asthme à longueur d'année ou de façon saisonnière, il existe des moyens de réduire la souffrance des éternuements, des démangeaisons oculaires et de la gorge et de la détresse respiratoire en nettoyant correctement les allergènes. Les allergènes peuvent être n'importe quelle substance qui provoque une réaction allergique. Les allergènes domestiques courants sont les acariens et les excréments d'insectes, le pollen, les squames d'animaux et les moisissures.

Le nettoyage hebdomadaire régulier de votre maison est une partie importante d'un plan de gestion de l'allergie. Même le fait de nettoyer - surtout si cela n'a pas été fait dans un certain temps - peut déclencher des symptômes d'allergie lorsque de la poussière et d'autres allergènes sont excités. Si le nettoyage a été négligé pendant plusieurs semaines, porter un masque de protection est une bonne habitude.

Il est également important d'utiliser les bons outils et produits de nettoyage pour piéger les allergènes et prévenir l'exposition à des produits chimiques pouvant provoquer des réactions allergiques.

Meilleurs outils de nettoyage pour la réduction des allergènes

Meilleurs produits de nettoyage pour la réduction des allergènes

Malheureusement, certains produits de nettoyage peuvent en fait être irritants et provoquer les mêmes symptômes - éternuements, démangeaisons oculaires et éruptions cutanées - en tant qu'allergène. Choisissez des produits de nettoyage qui contiennent le moins de produits chimiques possibles. Il est particulièrement important de limiter votre exposition aux produits qui incluent:

Ces produits chimiques ont été identifiés comme potentiellement irritants. Apprenez à lire les étiquettes avant d'utiliser un produit de nettoyage ou de lessive.

Rechercher des nettoyants non parfumés et utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc distillé, le bicarbonate de soude et le jus de citron pour le nettoyage.