La fibre de dessiccateur de vêtements est un risque d'incendie

Un sèche-linge n'a pas l'air effrayant ou dangereux. Malheureusement, c'est la cause de plus de 20 000 incendies de maisons chaque année qui totalisent des millions de dollars de dommages. Un nettoyage et un entretien réguliers peuvent protéger votre famille et votre investissement dans votre maison.

Débarrassez-vous de la fibre dangereuse dans la sécheuse

Que vous utilisiez un sèche - linge électrique ou à gaz , vous aurez de la charpie . La charpie s'accumule dans le filtre à charpie, mais également à l'intérieur du conduit d'évacuation de la sécheuse, ce qui réduit le débit d'air et l'efficacité du séchage.

La charpie peut faire monter les niveaux d'humidité autour des évents, ce qui provoque le développement de moisissures et de moisissures dans les murs et l'isolant. Mais le plus important: la charpie est combustible. La charpie cause des incendies.

Heureusement, l'élimination des peluches dangereuses est simple. La première zone à nettoyer est le piège à charpie de la sécheuse après chaque chargement en retirant la charpie de l'écran et en essuyant les bords. Si l'écran semble bouché, cela peut provenir des feuilles de la sécheuse que vous avez utilisées. Immerger le filtre à charpie dans un évier d'eau chaude et frotter avec une brosse à poils pour enlever tout l'assouplissant.

La clé du succès dans le dételage d'une sécheuse est une brosse à charpie sèche. Cette brosse flexible à long manche vous aidera à atteindre les zones que vous ne pouvez pas atteindre à la main.

Retirez le filtre à charpie de la sécheuse. Dans l'ouverture - que ce soit sur le dessus de la sécheuse ou à l'intérieur de la porte, utilisez la brosse pour desserrer doucement la charpie accumulée. Ne forcez pas la brosse si vous rencontrez une résistance, mais assurez-vous de nettoyer chaque surface autant que possible.

Retirez les gros morceaux de charpie qui sortent avec le pinceau. Ne vous inquiétez pas pour les petites pièces.

Remplacez le filtre à charpie nettoyé. Tournez le réglage de la sécheuse à l'air seulement et faites un cycle. Cela permettra de retirer les peluches restantes dans le filtre ou de souffler les particules libres par l'évent extérieur.

Comment nettoyer les évents du séchoir

Au moins une fois par an, débranchez la sécheuse et vérifiez où la bouche d'évacuation se connecte à la sécheuse.

Le tuyau ou le tuyau est maintenu en place par une pince ou une pince en acier qui peut être desserrée à l'aide d'une pince ou d'un tournevis. Après avoir retiré le tuyau, pénétrez dans l'ouverture de la sécheuse ou utilisez une brosse de ventilation ou un aspirateur d'atelier pour enlever autant de peluches que possible. Utilisez un chiffon humide pour essuyer les peluches restantes autour de la connexion. Ensuite, regardez à l'intérieur du tuyau ou du tuyau et nettoyez-le également.

Si vous avez toujours un tuyau en vinyle blanc ou argenté, il doit être remplacé immédiatement . Il est inflammable et s'il est allumé par le sèche-linge, il brûlera et provoquera un incendie. Tous les codes du bâtiment nationaux et locaux exigent maintenant des conduits métalliques pour les sécheuses. Idéalement, vous devez utiliser des pièces rigides en aluminium entre la sécheuse et l'évent extérieur. Ce type de tuyau fait le meilleur travail de résister à la collecte de la charpie dans le conduit et ne peut pas être facilement écrasé. Des conduits flexibles en aluminium sont disponibles, mais il est plus facile de collecter les peluches à l'intérieur.

Une dernière étape consiste à nettoyer l'évent extérieur . Retirez à nouveau autant de peluches que possible en utilisant votre main ou un aspirateur. Vous aurez peut-être besoin d'un tournevis ou d'un autre outil pour maintenir le clapet d'évent ouvert afin de faciliter le nettoyage. Si vous vivez dans une zone très humide ou utilisez votre sèche-linge plus de deux fois par semaine, vous devrez peut-être nettoyer cet évent plusieurs fois par an.

Utilisez le séchoir en toute sécurité

Installez le séchoir correctement

Un séchoir à linge ne doit pas être évacué à l'intérieur de votre maison ou du grenier. L'échappement contient trop d'air humide et peut causer des problèmes de moisissure et de moisissure qui sont dangereux pour la santé. Un séchoir sans évacuation doit être utilisé si l'évacuation à l'extérieur n'est pas possible.

La longueur maximale d'un conduit d'évacuation de sèche-linge ne doit pas dépasser 25 pieds de l'emplacement de la sécheuse à la terminaison du mur ou du toit. La longueur maximale du conduit doit être réduite de 2,5 pieds pour chaque virage à 45 degrés et de 5 pieds pour chaque virage à 90 degrés. La longueur maximale du conduit d'évacuation n'inclut pas le conduit de transition.

Cela signifie que les conduits du séchoir doivent être aussi droits que possible et ne peuvent pas dépasser 25 pieds. Tous les virages de 90 degrés dans le conduit réduisent ce nombre de 25 pieds de 5 pieds, car ces virages limitent le flux d'air.

Assurez-vous d'avoir une prise électrique mise à la terre de 220 V disponible pour un sèche-linge électrique. Un professionnel devrait toujours être embauché pour installer des conduites de gaz pour les sécheuses au gaz.