Comment sélectionner et utiliser un vaporisateur de vêtements

Les vaporisateurs de vêtements sont un outil rapide et efficace pour enlever les rides des vêtements, des draps, des housses de meubles et des rideaux. Les vapeurs sont faciles à utiliser et suivre quelques conseils vous donnera l'air d'un professionnel.

Avant d'acheter un vêtement à vapeur

Avant d' acheter un steamer à vêtements , prenez le temps d'examiner ces conseils pour vous aider à prendre la bonne décision. Comme les nettoyeurs professionnels le savent, la vapeur est un moyen doux et efficace pour éliminer les rides, éliminer les odeurs et rafraîchir les tissus.

La cuisson à la vapeur est plus rapide que le repassage et ne brûle pas et n'endommage pas la plupart des tissus.

Préparez-vous à vapeur

Avant de travailler sur n'importe quel tissu, laissez le four chauffer complètement. Cela empêchera la pulvérisation d'eau qui peut laisser des marques avant que la vapeur n'apparaisse. Testez sur une serviette de cuisine pour être sûr que vous avez une pleine tête de vapeur.

Toujours cuire les tissus dans une position verticale et verticale. Suspendez les vêtements à un crochet et laissez les rideaux accrochés à la tige.

Appuyer sur un vêtement n'aidera pas à libérer les rides. Cela permet également à la condensation dans le tuyau du vaporisateur de s'écouler et de ne pas dégouliner.

Pour utiliser le vaporisateur, touchez légèrement le matériau avec la tête de vapeur et les rides disparaîtront instantanément. Cela permet à la vapeur de pénétrer et de détendre les fibres du matériau, éliminant ainsi les rides. Ne touchez pas directement le velours avec la tête du steamer à vêtements. Certains tissus, tels que la soie, doivent être cuits à la vapeur par le dessous pour éviter les traces de traînées ou d'eau.

Ne tenez jamais votre main directement dans la vapeur. Les brûlures peuvent se produire plus rapidement que vous ne le pensez. Gardez-le loin des enfants.

Ne remplissez jamais trop votre cuiseur à vapeur et ne le laissez pas sécher à sec, car cela pourrait endommager l'élément chauffant. Gardez le contenant d'eau à la verticale pour éviter les déversements. Débranchez le vaporisateur et videz l'excès d'eau avant de le ranger.

Comment nettoyer un vêtement à vapeur

La meilleure façon de garder votre bateau en bon état est de n'utiliser que de l'eau distillée. Cela empêche l'accumulation de calcaire et de minéraux dans le réservoir et dans les sorties de vapeur ou les jets. Si vous avez utilisé de l'eau du robinet, vous devrez probablement nettoyer le vaporisateur souvent pour le garder performant et pour éviter les pulvérisations.

Le vinaigre blanc distillé est la chose parfaite pour nettoyer le bateau à vapeur.

Versez le vinaigre dans le réservoir d'eau et laissez-le chauffer complètement. Tirez le vinaigre chaud dans un évier jusqu'à ce que tout le vinaigre est parti. Cela permettra d'éliminer le tartre et les minéraux qui obstruent probablement la baguette et la tête de vapeur.

Lorsque le vinaigre est parti, remplissez le réservoir avec de l'eau distillée et laissez-le chauffer complètement. Tirez sur toute cette eau dans un évier. Remplissez avec de l'eau distillée fraîche et vous êtes prêt à partir.