Comment s'entendre avec le professeur de votre enfant

Lorsque vos enfants sont à l'école , vous voulez savoir que vous êtes sur la même page que leur professeur. Avoir un esprit d'équipe donne aux enfants le meilleur environnement pour apprendre et s'épanouir en classe.

C'est frustrant quand vous avez une relation conflictuelle avec l'enseignant, mais si vous le faites, vous pouvez toujours l'inverser. N'oubliez jamais que vous devez faire preuve de bonnes manières dans toutes les situations, même si vous n'êtes pas d'accord avec l'enseignant.

Si vous montrez le respect de l'éducateur avec ce que vous dites et vos actions, vous avez plus de chances de parvenir à un accord plus tard.

Rappelez-vous que les enseignants sont humains

La première chose à retenir est que l'enseignant est humain et qu'il a les bons et les mauvais jours. S'il ou elle dit ou fait quelque chose que vous n'aimez pas, essayez de ne pas réagir de manière excessive, sauf si c'est illégal ou dangereux. Les chances sont, c'est quelque chose qui va passer. Ne racontez pas l'enseignant avec d'autres parents, sinon le problème peut devenir incontrôlable.

Être présent

Faites savoir à l'enseignant que vous êtes là pour votre enfant, et s'il y a quelque chose que vous pouvez faire pour vous le faire savoir. Parfois, cela implique d'envoyer des courriels ou de s'appeler les uns les autres avec des problèmes qui surviennent tout au long de l'année scolaire. N'oubliez pas d'envoyer également des notes et des messages lorsque l'enseignant fait quelque chose que vous aimez. Tout le monde aime être reconnu et entendre des commentaires positifs.

Vous n'avez pas à planer ou être dans le visage du professeur pour être présent.

Laissez à l'enseignant un espace personnel et suffisamment de temps pour résoudre les problèmes éventuels.

Assister à des événements

Quand il y a une journée portes ouvertes, une orientation ou une conférence, soyez là et soyez à l'heure . Vous ne voulez pas manquer des informations importantes qui sont souvent fournies lors de ces événements.

Communiquer

Dites à l'enseignante ou à l'enseignant quelles sont les choses qui peuvent avoir une incidence sur sa relation avec votre enfant.

Par exemple, si vous vous êtes récemment séparé de votre conjoint ou avez vécu un divorce, votre enfant peut manifester de la frustration ou de la tristesse. Si votre enfant ne peut pas entendre ou bien voir à une certaine distance ou angle, l'enseignant doit savoir.

Montrez votre appréciation

La plupart des enseignants accueillent les parents en montrant leur appréciation pour ce qu'ils font. Périodiquement tout au long de l'année scolaire, envoyez une carte de remerciement à l'enseignante pour son travail acharné et son dévouement à l'éducation de votre enfant. C'est bien si vous pouvez inclure quelque chose de spécifique, comme son attention à poser des questions sur le jeu de votre enfant le week-end ou de la féliciter pour une tâche. Découvrez quand l'anniversaire de l'enseignant est et envoyez-lui une carte.

Peeves d'enseignants communs d'enseignants

La plupart des enseignants vont dans leur domaine parce qu'ils aiment éduquer et partager les connaissances, et ils peuvent devenir frustrés lorsque les enfants ou leurs parents créent des conflits. Voici quelques problèmes courants qui rendent leur travail plus difficile:

  1. Ne pas enseigner à votre enfant les bonnes manières. Vous devriez commencer à enseigner et à appliquer les bonnes manières bien avant que votre enfant ne commence l'école. Les enfants doivent savoir comment traiter les autres avec respect, avoir de bonnes manières à la table et être capables de bien jouer avec les autres avant de mettre les pieds dans la salle de classe.
  1. Aller autour de l'enseignant. Ne contemplez jamais l'enseignant de votre enfant pour résoudre un problème dont il peut s'occuper en lui parlant. Aller directement à un administrateur pour "raconter" l'enseignant crée des maux de tête pour toutes les personnes impliquées. D'abord, approchez l'enseignant d'une manière calme, énoncez votre cas en utilisant un langage poli , puis écoutez. Vous pourriez apprendre quelque chose à propos de votre enfant que l'administrateur ne connaît pas, mais l'enseignant le sait. Vous pouvez également découvrir qu'il y a eu une rupture dans la communication qui peut être éclaircie sans impliquer quelqu'un d'autre.
  2. Prendre le parti de l'enfant dans un conflit sans écouter d'abord l'enseignant. Bien sûr, votre enfant est précieux et gentil, mais s'il y a un désaccord entre lui et son professeur, il y a peut-être un autre côté de l'histoire que vous devez entendre. Peu importe à quel point votre enfant est merveilleux, il ou elle peut avoir fait quelque chose qui a besoin d'attention. Demandez à l'enseignant d'expliquer son point de vue, et si c'est complètement différent de la version de votre enfant, peut-être que vous avez tous les trois besoin de vous réunir pour aller au cœur du problème.
  1. Ne pas tenir votre enfant responsable de lui-même. L'une des choses que votre enfant doit apprendre pour être un adulte productif est de prendre ses responsabilités. Cela inclut de noter les devoirs, de se souvenir des fournitures scolaires et de remettre les projets à temps. Si votre enfant travaille sur un projet où d'autres étudiants dépendent d'elle, elle doit suivre et faire ce que l'on attend d'elle. Ne pas le faire peut être frustrant pour les autres et même les amener à obtenir une mauvaise note. Ne fais pas les devoirs de ton enfant. Si vous sentez que l'enseignant envoie à la maison plus de travail que ce que votre enfant peut gérer, présentez-le à l'enseignant d'une manière respectueuse. Vous pouvez découvrir que l'enfant a eu une plus longue période de temps pour faire le devoir mais a attendu jusqu'à ce que la nuit avant qu'il devait commencer à travailler dessus.
  2. Ne pas être un parent attentif. Il peut arriver que l'enseignant de votre enfant ait besoin de votre participation à l'éducation de l'élève. Cela peut être l'écouter lire pendant quelques minutes chaque nuit ou l'aider à apprendre ses tables de multiplication. Ne pas le faire peut freiner les progrès de votre enfant dans ces sujets.
  3. Être un parent trop protecteur. Peut-être que quelqu'un a blessé les sentiments de votre petite fille sur le terrain de jeu, ou votre petit garçon était le dernier enfant choisi pour une équipe. Prenez une grande respiration et faites de votre mieux pour laisser votre enfant travailler. Si vous vous impliquez trop rapidement, vous mettez l'élève en échec plus tard dans la vie. Tout le monde a besoin de savoir comment résoudre les problèmes, et vous ne serez pas là pour tout faire pour lui quand il sera adulte. Cependant, si vous sentez que le problème est devenu trop important au point où votre enfant ne peut plus s'en occuper, rencontrez l'enseignant et discutez des options pour trouver une solution.
  4. Être désorganisé au point que cela affecte votre enfant. Votre manque d'organisation peut coûter à l'enseignant un temps précieux pour devoir traquer les choses ou faire des appels téléphoniques supplémentaires. Rappelez-vous qu'il n'y a qu'un enseignant et souvent plus de 20 enfants par classe. Assurez-vous que lorsque votre enfant apporte quelque chose à la maison pour que vous signiez que vous le faites et le récupérez dans son sac de livre avant la date d'échéance.
  1. Ne pas soutenir les règles de la classe. De nombreux enseignants envoient une liste de règles à la maison pour que le parent signe. Si votre enfant vous le présente, asseyez-vous avec elle et passez en revue chaque règle. Demandez-lui si elle a des questions et répondez-y le mieux possible. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, notez-le et demandez à l'enseignant, soit par courriel ou par note. Vous pouvez également demander un appel téléphonique ou une conférence en personne. Ces règles-même celles qui n'ont aucun sens pour vous-sont là pour une raison. Beaucoup d'enseignants ajustent leur liste de règles en fonction de leur propre expérience en salle de classe, et ils doivent les mettre en place pour la gestion de la classe.
  2. Attendre que l'enseignant fournisse des fournitures scolaires. La plupart des enseignants envoient des listes de fournitures nécessaires au début de l'année scolaire, et ils s'attendent à ce que les élèves aient tout ce dont ils ont besoin dans un délai raisonnable. Gardez la liste et demandez à votre enfant de vous rappeler quand elle commence à manquer sur l'un des articles afin que vous puissiez le réapprovisionner. L'enseignant ne devrait pas avoir à donner du papier et des crayons à votre enfant tous les jours.
  3. Oubliant que l'enseignant a une vie personnelle. Quand vous avez un problème que vous aimeriez aborder avec l'enseignant, allez-y et envoyez-le par courriel. Toutefois, ne vous attendez pas à une réponse dans l'heure, en particulier tard le soir, le week - end , ou pendant les vacances.