Quoi ne pas enseigner à vos enfants

Pour les premières années de la vie d'un enfant, les parents sont les personnes les plus importantes au monde. Les petits regardent les adultes qui s'occupent d'eux, alors ils écoutent avec attention. Cela peut sembler une situation de courte durée, mais les choses que les enfants apprennent au cours des premières années de leur vie restent. C'est pourquoi il est important d'être à la hauteur, de mettre de côté l'envie de partager vos pensées grossières et d' apprendre aux enfants à faire ce qu'il faut.

Ils ont besoin de comprendre l' importance des bonnes manières .

J'ai regardé autour de moi et j'ai regardé les choses que les parents disaient à leurs enfants. Voici 7 des leçons les plus grossières que j'ai vues.

Attendre les enfants à mentir

Rude leçon: "Dites-leur que je ne suis pas à la maison."

Celui-là me déconcerte. Les parents harpent leurs enfants pour qu'ils soient honnêtes et véridiques, mais ils s'attendent à ce que leur progéniture repose quand ils n'ont pas envie de parler ou de voir quelqu'un. Quand quelqu'un vient à la porte ou appelle, demander à votre enfant de mentir pour vous annule tout ce que vous lui avez appris.

Ce que vous pouvez faire à la place: Lorsque votre enfant répond au téléphone, demandez-lui de dire quelque chose de vrai, par exemple: «Ma mère ne peut pas venir au téléphone maintenant, peut-elle vous rappeler plus tard? Ou si elle répond à la porte, mais vous ne voulez pas voir quelqu'un, elle peut dire: «S'il vous plaît attendez ici, je ne suis pas autorisé à inviter quelqu'un sans la permission de mes parents.

Comparer vos enfants les uns avec les autres

Rude leçon: "Pourquoi ne peux-tu pas être plus comme ta soeur?"

C'est l'un de ces commentaires qui a probablement jailli de la bouche d'un parent avant qu'il ou elle réalise à quel point cela peut être dommageable. Non seulement cela donne l'impression que vous jouez des favoris, mais cela peut être le début d'une rivalité sérieuse qui dure jusqu'à l'âge adulte. Vos enfants sont des individus, alors ne vous attendez pas à ce qu'ils se ressemblent d'une manière ou d'une autre.

Votre premier-né aurait pu être précoce en ce qui concerne les ordres suivants, mais les enfants suivants ont probablement d'autres compétences et talents que vous pouvez louer. Ne vous attendez jamais à ce qu'un enfant ressemble à quelqu'un d'autre dans la famille. Si vous utilisez un enfant pour manipuler le comportement des autres, il se retournera contre vous.

Faire que vos enfants se sentent coupables de leur existence

Rude leçon: "La vie était tellement plus facile avant votre naissance."

La déclaration ci-dessus peut être vraie, mais vous ne devriez jamais dire cela à vos enfants. Vous êtes celui qui les a amenés dans le monde, alors faites-en face et soyez le meilleur parent possible. Vous ne voulez pas apprendre à vos enfants à réagir avec des mots durs, alors ne les utilisez pas vous-même.

Lorsque vous vous sentez dépassé, mieux vaut dire quelque chose de plus doux, comme «Maman a besoin de quelques minutes de calme» ou «Donnez-moi quelques minutes pour réfléchir à ce problème». Cela montre à vos enfants que vous êtes humain sans leur faire croire qu'ils sont la source du problème.

Faire que les enfants se sentent coupables de quoi que ce soit

Rude leçon: "Vous êtes si égoïste."

Rappelez-vous que vos enfants apprennent ce qu'ils savent de vous, dès leur plus jeune âge. Montrez de l'empathie et de l'altruisme, et vos enfants sont plus susceptibles de refléter ce comportement.

Laissez vos enfants vous voir faire des choses pour les autres, et ils sont susceptibles de vouloir imiter vos actions. Tenez des portes pour les personnes âgées et faites de bonnes choses pour les voisins . Toujours utiliser un langage poli . Félicitez vos enfants d' être gentils avec les autres .

Permettre à vos enfants de se sentir autorisés

Rude leçons: "Allez-y et faites la queue pendant que personne ne regarde."
"Aidez-vous et ne vous inquiétez pas pour quelqu'un d'autre."
"Tu mérites (n'importe quoi)."

Une attitude de droit commence souvent tôt. Enseigner aux enfants qu'ils méritent quelque chose simplement à cause de leur existence crée de la frustration et de la grossièreté plus tard dans la vie.

Encouragez vos enfants à faire la queue, à leur tour, et attendez. Si vous voulez une meilleure position en ligne, présentez-vous tôt. Les enfants ne devraient pas avoir droit à quoi que ce soit, juste parce qu'ils vous appartiennent.

L'un des meilleurs exemples que j'ai vus d'un parent qui faisait la bonne chose était quand un riche propriétaire d'une entreprise de la ville amenait ses enfants travailler dans une soupe populaire une fois par année.

Ses enfants ont grandi pour être de bons citoyens qui se soucient des autres et n'ont jamais pris leur position pour acquis.

Rire ou louer un mauvais comportement

Rude leçon (quand la gentillesse de l'enfant est basée sur un mauvais comportement): "N'est-il pas mignon?"
"Elle a toujours su ce qu'elle veut, et elle n'acceptera pas de réponse."

Les enfants qui sont félicités d'avoir agi ou de dire des choses inappropriées s'avèrent être des rustres quand ils sont plus âgés. En tant qu'adolescents, ils deviennent typiquement les enfants méchants ou intimidateurs, et en tant qu'adultes, ils sont les gens que tout le monde fuit.

Les parents ont besoin d'étouffer l'envie de se moquer ou de faire des excuses pour un mauvais comportement . Au lieu de cela, ils devraient retirer le petit de la situation, répéter les actions attendues et attendre que l'enfant se calme avant de lui permettre de revenir.

Parler constamment au téléphone ou envoyer des SMS

Rude leçon: "Tu ne vois pas que je suis au téléphone?"

Les parents qui ignorent leurs enfants en faveur d'une conversation électronique doivent s'arrêter et réfléchir au message que cela envoie. Les enfants auront l'impression qu'ils ne sont pas aussi importants que le petit appareil, et ils sont plus susceptibles d'agir pour attirer votre attention, ce qui crée de la frustration pour toutes les personnes impliquées.

Lorsque votre téléphone sonne pendant le dîner ou pendant que vous passez du temps avec votre enfant, laissez votre boîte vocale décrocher ou dites à la personne que vous rappellerez plus tard. Cela montre du respect pour les personnes qui devraient signifier le plus pour vous. Rappelez-vous également que vous n'avez pas à répondre à la plupart des messages texte immédiatement; ils peuvent attendre que votre enfant fasse la sieste ou qu'il passe son temps tranquille dans sa chambre.