Comment économiser les haricots à planter dans le jardin de l'année prochaine

Si vous cultivez des haricots non-hybrides dans votre jardin cette année, il est très facile d'économiser quelques haricots à planter dans votre jardin l'année prochaine. Haricots très, très rarement pollinisation croisée, donc même si vous n'avez pas passé par le processus d'isolement de vos haricots pour maintenir la pureté, vous pouvez toujours enregistrer les graines et être sûr que vous finirez avec le même type de haricot a augmenté cette année. C'est très simple:

1. Assurez-vous de cultiver une graine non hybride.

Les hybrides sont étiquetés comme tels sur le paquet de graines . Un haricot hybride ne se réalisera pas à partir de graines, alors si vous voulez être sûr que vous obtiendrez exactement ce que vous avez planté cette année, assurez-vous de conserver des graines de plantes non hybrides.

2. Laissez les fèves sécher complètement sur la vigne. Il est préférable de le faire vers la fin de la saison de croissance, car une fois que vous commencez à laisser les gousses mûrir, les tiges de haricots ralentissent un peu et vous n'obtiendrez pas beaucoup de récolte.

3. Lorsque la gousse est complètement sèche (elle sera de couleur marron clair, généralement), retirez-la de la plante et ouvrez-la, révélant les haricots secs à l'intérieur.

4. Enlevez les paillettes ou les morceaux de gousse et conservez vos haricots secs dans un pot étiqueté, une enveloppe ou un autre contenant dans un endroit frais et sec et plantez les haricots l'année suivante.

5. Cette méthode fonctionne pour les haricots mange-tout, les haricots secs, les haricots d' Espagne et les haricots de Lima .