Comment faire pousser des plantes d'intérieur Vrisea Bromeliads

Il existe environ 250 espèces reconnues de broméliacées vriesea, toutes originaires d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Il y a aussi des dizaines d'hybrides. Grosso modo, les vriesea sont divisées en plantes qui sont cultivées principalement pour leur feuillage et celles qui sont recherchées pour les épis de fleurs plates et aux couleurs vives. Chaque type est adaptable à la culture d'intérieur, bien que les fleurs soient beaucoup plus communes dans les centres de jardinage.

Ces broméliacées sont étroitement apparentées à la tillandsie, ce qui est particulièrement apparent dans leur structure florale.

Conditions de croissance

Propagation

Comme toutes les broméliacées, les vriesea se propagent en séparant les offsets de la plante mère. Cependant, certaines des variétés les plus populaires, y compris la plante de l'épée, envoient leurs chiots de la base de la tige de la fleur, par opposition à la pousse latérale plus commune. Cela rend la collecte du décalage plus difficile, donc vous devriez attendre jusqu'à ce qu'il soit plus établi.

Rempotage

Vriesa mature n'aura pas besoin de rempotage.

Mettez de petits décalages dans des pots de 4 ou 6 pouces.

Variétés

La vriesea la plus commune est l'épée flamboyante, ou V. splendens. Cette plante dispose d'un épi de fleur rouge vif et plat avec de petites fleurs jaunes . D'autres variétés à fleurs comprennent V. vulcana, V. Favorite et bien d'autres. Ces plantes ont été largement hybridées.

Les types de feuillage comprennent les V. hiéroglyphiques, avec de belles feuilles à bandes et V. fenestralis, avec de longues feuilles (presque 2 pieds) et une marbrure violacée. Fleurs de V. fenestralis avec une bractée verte et des fleurs jaunes.

Conseils du producteur

Vriesea sont des broméliacées assez typiques . Ils peuvent être cultivés dans des conditions d'ombre plus forte que de nombreux autres types de broméliacées, et leur taille varie de moyenne à assez grande. Une friandise intéressante: les fleurs de V. fosteriana sentent le fruit putride pour attirer les chauves-souris qui pollinisent la plante dans la nature. La chaleur est généralement essentielle pour que vriesea prospère.