Comment faire pousser du cornouiller rose (Cornus Florida Var.)

Le cornouiller rose ( Cornus florida var., Rosea ) est remarquable par la profusion de fleurs pastel qui couvrent les arbres chaque printemps pendant environ deux à quatre semaines. Comme les autres cornouillers, la variation rose est un très bon arbre de paysage pour le reste de l'année, avec un feuillage vert qui devient violacé à l'automne, et des baies rougeâtres qui attirent les papillons et les oiseaux.

La description

Les noms de «cornouiller fleuri» donnent une superbe performance florale au printemps (bien que ce qui semble être quatre pétales de fleurs sont en fait des structures de feuilles modifiées par des bractées) .Les fleurs sont précédées de bourgeons en forme de coussin qui s'ouvrent bien sur les fleurs avant que les feuilles arrivent, ainsi leur beauté peut être facilement appréciée.

La couleur de la floraison commence rougeâtre avant de se transformer en la couleur rose pour laquelle ils sont nommés.

Comme le feuillage printanier et estival n'a rien de spécial, la prochaine caractéristique à anticiper est celle des baies (drupes, techniquement), qui commencent à mûrir en rouge à la fin de l'été. Les baies sont lisses, contrairement à celles des types japonais, qui ressemblent à des framboises. La couleur du feuillage d'automne est rouge-bronze à violet, ce qui signifie que les arbres attireront un intérêt considérable en automne (d'autant plus que l'affichage des baies ajoute à l'affichage du feuillage). En hiver, leur schéma de ramification horizontale prend de l'importance une fois que les feuilles tombent.

Les plantes se tiennent 15-25 pieds de haut avec une propagation similaire ou un peu plus grande. L'écorce écailleuse est relativement distincte et peut être utilisée avec le modèle de ramification pour identifier le genre, même s'il n'y a pas de feuilles, de fleurs ou de baies.

Information botanique

Cornouiller à fleurs sont à feuilles larges , arbres à feuilles caduques .

Les variations roses incluent Cornus florida var. Rosea et C. florida var. Rubra. Le genre est originaire de l'est de l'Amérique du Nord. C. Florida var. Rosea est répertorié pour les zones de rusticité USDA 5 à 9.

Usages du paysage

Cornouiller rose, comme ses cousins, est généralement cultivé comme un arbre de spécimen qui attire l'attention au printemps et à l'automne.

Alternativement, parce qu'ils sont des arbres de sous-bois naturel qui prospèrent à l'ombre partielle, il y a aussi une place pour eux dans les jardins boisés .

Les fleurs de cette plante attirent les papillons , et ses baies sont préférées pour les oiseaux.

Cornouiller rose en pleine croissance

Plantez des cornouillers roses dans un sol bien drainé avec un pH du sol du côté acide . Fertiliser en travaillant le compost dans le sol. Comme Cornus florida est un arbre de sous-étage à l'état sauvage, il peut être préférable de le cultiver à l'ombre partielle dans le paysage (en particulier dans les climats chauds), bien que certains propriétaires cultivent des cornouillers roses en plein soleil. L'application de quelques pouces de paillis pendant les hautes températures de l'été aidera le système racinaire de l'arbre.

Étant donné que les cornouillers à fleurs sont appréciés pour leurs ramifications horizontales, veillez à élaguer les membres endommagés par la tempête. Une taille soigneuse peut aider à ramener un arbre endommagé par les tempêtes à sa forme attrayante. Au-delà, une petite taille devrait être nécessaire. Les branches mortes peuvent être élaguées à tout moment. Si vous remarquez que les membres se frotter les uns contre les autres, vous pouvez tailler pour ouvrir la canopée - le meilleur moment pour tailler est en fin d'hiver ou au début du printemps.

Ravageurs et maladies

L'anthracnose est connue pour poser un problème à Cornus florida dans certaines régions; Dans ces régions, il est peut-être préférable de prendre le chemin de la moindre résistance et de simplement planter un autre type d'arbre.

L'oïdium est un autre problème commun.

Variétés apparentées

Bien que C. florida var. Rosea est l'un des meilleurs cornouillers roses, d'autres variétés ont aussi leurs mérites:

Pour les autres arbres apparentés sans la couleur de la fleur rose, essayez l'une de celles-ci:

Certains types de cornouiller sont cultivés autant pour leurs jolies feuilles que pour leurs fleurs.

Par exemple, les deux types suivants ont des feuilles panachées :

Il y a aussi quelques arbustes couramment utilisés dans l'aménagement paysager qui sont des types de cornouillers, y compris: