Arbustes Red Dog Dogwood

Conseils de soins et de croissance

Le cornouiller rameau rouge illuminera votre aménagement paysager d'hiver avec ses branches rouge vif. Mais il fournira également des feuilles panachées et de petites fleurs blanches et des baies pour retenir l'intérêt au printemps à travers l'été.

Taxonomie et botanique

La taxonomie des plantes classe l'arbuste cornouiller ramier rouge comme Cornus alba 'Elegantissima'. 'Elegantissima' est le nom du cultivar . Une variante de ce nom de cultivar est Argenteo-marginata.

Sur le plan botanique, les cornouillers des rameaux rouges sont des arbres à feuilles larges et à feuilles caduques.

Caractéristiques

Les cornouillers de rameaux Elegantissima poussent à une hauteur de 8 pieds, avec une propagation similaire (s'il n'y a pas d'élagage). Ils portent des feuilles panachées (gris verdâtre avec un bord blanc) et de petites fleurs blanches qui se forment en grappes plates. Ces fleurs sont remplacées par des baies de couleur blanche ( alba , le nom de l'espèce, signifie "blanc" en latin) avec des notes de bleu et de vert.

Le feuillage d'automne peut prendre des notes de rose ou d'or, mais la plupart des jardiniers trouvent le feuillage moins attrayant, en général, en automne, car les feuilles ramassent les taches brunes avec l'âge. Vous serez heureux que le feuillage soit à feuilles caduques, car vous aurez une vision claire de la couleur rouge de l'écorce en hiver (le principe est le même que pour le houx à feuilles caduques connu sous le nom de winterberry , sauf, dans le cas de cet hiver , ce sont les baies que vous appréciez voir).

Zones de plantation, soleil et sol

Cultiver des arbustes de cornouiller ramier rouge dans les zones de plantation 3-8. Les buissons de cornouiller rouge sont considérés comme de bonnes plantes pour les zones humides (par exemple, les endroits humides où les propriétaires peuvent souhaiter établir des jardins boisés ), bien que certains rapportent qu'ils fonctionnent mieux dans des sols bien drainés.

Travailler l'humus dans le sol pour les nutriments. Un sol un peu acide est préféré. En termes d'ensoleillement, les cornouillers de rameaux rouges toléreront une ombre partielle, mais leur écorce rouge caractéristique sera plus brillante s'ils sont plantés en plein soleil .

Caractéristiques et utilisations exceptionnelles de l'aménagement paysager

Les arbustes rouges de cornouiller de brindille fournissent l' intérêt de l'année . Cependant, malgré le port de fleurs printanières, de feuilles panachées en été et de baies de l'été à l'automne, le nom commun de cette plante explique la principale raison de sa croissance: les rameaux rouges du buisson les plus brillants de la fin de l'hiver au début du printemps. Si vous cherchez l'un des cornouillers connus pour une floraison printanière brillante, optez plutôt pour les cornouillers en forme d'arbres .

Les arbustes rouges de cornouiller de brindille devraient être plantés quelque part dans votre cour où ils peuvent être facilement observés d'une fenêtre, pour tirer profit de leur statut en tant que plantes de spécimen de premier ordre pour des paysages d'hiver. Pour un affichage optimal, il est conseillé de les faire pousser contre un mur qui reçoit beaucoup de lumière du sud ou de l'ouest en hiver. Utilisez-les en combinaison avec des cornouillers de rameaux jaunes pour une présentation hivernale encore plus époustouflante. Avec ou sans leurs cousins ​​jaunes, les cornouillers de rameaux rouges semblent mieux rassemblés.

Sur un plan plus pratique, leurs systèmes racinaires largement répandus en font des plantes efficaces pour le contrôle de l'érosion (par exemple, sur les bancs abrupts).

Taille et fertilisation

La brillance des rameaux rouges de ce buisson a tendance à s'estomper avec le temps, du début du printemps à l'été, et il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire à ce sujet. Mais grâce à des soins appropriés, vous pouvez faire quelque chose à propos du fait que les branches plus âgées ont tendance à être moins coloré que les plus jeunes. Le soin de cette plante revient principalement à l'élagage. Taillez en fin d'hiver ou après sa floraison.

Pour une couleur maximale, élaguer 1/3 des branches les plus vieilles tous les trois ans (ou même tous les ans, à condition que cela ne vous dérange pas d'avoir une plante de plus petite taille). De tels soins favoriseront une nouvelle croissance. Et puisque les jeunes branches portent la couleur la plus brillante, c'est précisément la croissance que vous voulez encourager.

Si le buisson est envahi, vous pouvez le couper au sol. Il reviendra dans l'année avec de jeunes tiges rouges.

Fertiliser le cornouiller rameau rouge au début du printemps, en l'arrosant avec du compost . Quand il a commencé à feuilles, vous pouvez le nourrir avec une émulsion de poisson , même si ça ira bien sans.

Propagation de cornouillers de rameaux rouges

Si vous voulez propager des cornouillers de rameaux rouges, prenez des boutures de bois dur à la fin de l'automne. Cherchez une tige qui est aussi large qu'un crayon. Vous devriez le couper en sections de 6 à 9 pouces avec un bourgeon près de chaque extrémité de chaque coupe. Enlever les branches latérales et le tremper dans l'hormone d'enracinement. Plantez la coupe dans le sol ou dans des pots. Vous pouvez garder les boutures plantées dans un cadre froid qui est fermé au cours de l'hiver. Au printemps, vous pouvez ouvrir le cadre froid ou déplacer les pots.

Cela peut prendre jusqu'à une année complète pour la coupe à la racine. Une fois qu'ils sont enracinés, vous pouvez les utiliser dans votre paysage ou les cultiver plus loin dans un lit de pépinière.

Origine géographique, Autres noms de Red Twig Dogwood

Les espèces végétales ( Cornus alba ) sont indigènes en Asie orientale et centrale, y compris certains des terrains de piétinement des Tatars (ou «Tartares»); ainsi, le cornouiller «tatare» (ou «tartare») est un nom alternatif pour les arbustes de cornouiller rouge.

Quand les gens veulent attirer l'attention sur le feuillage, plutôt que sur l'écorce des cultivars panachés, ils peuvent s'y référer avec des noms tels que "cornouiller argenté", "cornouiller argenté" ('Argenteo-marginata', le cultivar alternatif nom, signifie "bordé d'argent" en latin), ou "dogwoods tatériaux à la crème".

Arbustes associés et dérivation de nom

Différentes espèces d' arbustes de cornouiller avec l'écorce rouge peuvent être trouvées autour du globe dans l'hémisphère nord. Tous sont classés sous le genre Cornus :

Les similitudes entre ces espèces - et la similitude de leurs noms communs, qui incluent ou signifient «rouge» - ont conduit à beaucoup de confusion quant à savoir qui, même dans le commerce des pépinières.

Si vous avez votre coeur sur un cultivar particulier, assurez-vous de faire votre achat auprès d'un établissement en qui vous avez confiance.

Si le contrôle de l'érosion est une raison importante pour votre achat d'un cornouiller rameau rouge, assurez-vous de rechercher le type osier rouge, en particulier. L'osier rouge se propage en aspirant pour former une colonie au fil du temps. Le système racinaire d'une telle colonie peut être très efficace pour retenir le sol sur une colline, par exemple. Cardinal est un exemple de cultivar à rechercher.

Les étymologistes nous disent que le mot "dogwood" n'a rien à voir avec les chiens. Au lieu de cela, il revient à un vieux mot, "dag" (pense "poignard"), qui fait référence à un outil pointu. Les branches de cornouiller étaient utiles pour faire de tels outils, car le bois est si dur. En effet, le nom de genre latin pour cornouiller, Cornus signifie "corne".