Types de fleurs de Salvia

Les genres annuels et pérennes sont tous les deux sauvagement populaires

Les fleurs de salvia que nous trouvons si souvent dans le paysage font partie d'un grand genre ( Salvia ) de plantes dans la famille de la menthe, y compris l'herbe utilisée dans la cuisine connue sous le nom de " sauge ". En fait, un nom commun pour le genre rouge ( S. splendens ) que nous connaissons si bien comme plante à massif est «sauge écarlate». Dans cette introduction, plusieurs types de fleurs de salvia couramment rencontrés dans l'aménagement paysager seront présentés, en vue de familiariser les débutants avec la variété des choix disponibles.

"Annuel" Salvia Fleurs

Commençons par quelques types de fleurs de salvia qui, bien que vivaces dans leurs terres natales chaudes, sont traitées comme des plantes annuelles par un grand nombre de jardiniers (c'est-à-dire, les personnes vivant dans des régions plus septentrionales):

  1. Salvia rouge ( S. splendens )
  2. Victoria Blue salvia ( S. farinacea 'Victoria Blue')

Salvia splendens est surtout connu comme une plante à fleurs écarlates, mais ces fleurs viennent aussi dans d'autres couleurs, y compris le blanc, le saumon, le rose, le violet, la lavande, le bourgogne et l'orange. Dès 1952, l'auteur américain Alfred Hottes disait du type écarlate du Livre des Annales (page 141) qu'il n'y a "aucune question concernant sa croissance ou ses qualités florissantes, mais dans certaines villes, sa couleur chaude est perçue comme telle. beaucoup de rues qu'il devient monotone. "

Il n'est pas surprenant, puisque les fleurs de salvia rouges sont encore largement utilisées en Amérique du Nord ces années-là, les critiques des plantes continuent à se moquer de la «surutilisation» des fleurs de salvia rouges.

Comme beaucoup de plantes à massif populaires, y compris les plantes impatientes , elles sont victimes de leur propre succès. La familiarité, après tout, engendre le mépris. Pourtant, la fonction qu'ils servent est indéniable: Lorsque vous essayez d'injecter une touche de rouge dans le paysage pour l'été dans une zone en plein soleil , peu de plantes surperforcent la salvia rouge.

Il y a, cependant, plus d'options pour les plantes de paysage rouges que pour les plantes bleues . Le bleu profond et vrai (par opposition à un bleu violacé) est une couleur très recherchée dans les fleurs annuelles. Victoria Blue salvia fleurs nous donnent juste cette couleur prisée. Traitées comme annuelles au nord de la zone de rusticité 7 de l' USDA (elles sont originaires du Texas et du Mexique), les fleurs Victoria Blue salvia sont une vraie trouvaille pour les jardiniers qui adorent le bleu. Ils sont un bon substitut dans les plantations patriotiques rouge-blanc et bleu aux États-Unis pour les jardiniers qui ne se soucient pas de l' ageratum bleu plus communément utilisé.

Quelques types plus durs de fleurs de Salvia

Les plantes vivaces couramment cultivées dans le Nord appartenant à ce genre comprennent:

  1. Mai nuit
  2. Caradonna
  3. Blue Hill

Ce n'est pas pour rien que les fleurs de la salvia May Night ( S. nemorosa 'May Night') ont été honorées comme plantes vivaces supérieures en 1997. Ces plantes vigoureuses portent des feuilles en forme de lance et de nombreuses pointes de fleurs bleu violacé. Beaucoup de jardiniers abattent leurs fleurs de la salvia de la nuit de mai (ou les coupent avec des sécateurs), mais ils fleurissent parfois tout au long de l'été, même sans deadheading. Enlever les fleurs fanées garde la plante plus propre, cependant.

Aussi heureux que vous serez avec May Night, vous trouverez encore plus frappant les fleurs de Caradonna salvia ( S. nemorosa 'Caradonna').

Des tiges pourpres foncées et des pointes délicates de fleurs bleu violacé profonds poussaient vers le ciel à partir de la masse de feuilles à la base, comme autant de roquettes colorées. Pour le meilleur effet, essayez de leur donner une toile de fond aux couleurs vives; les arbustes au feuillage doré feront bien l'affaire.

Est-ce que leur nom raconte toute l'histoire derrière Blue Hill salvia ( S. nemorosa 'Blue Hill')? Eh bien, pas tout à fait. Les fleurs Blue Hill salvia ont été annoncées comme une réponse à l'appel pour plus d'options florales "true blue". Et, en effet, la couleur de leurs fleurs est plus claire que celle de May Night ou de Caradonna (moins violacée). Mais la couleur est loin d'être aussi bleue que chez Victoria Blue.

Bien sûr, Blue Hill a l'avantage d'être une plante vivace pour la plupart des zones tempérées; Donc, dans un sens, il n'est pas tout à fait juste de comparer les deux.

En outre, Blue Hill est certainement une plante utile qui fait un excellent travail d'attirer les abeilles dans le paysage. Cultiver Blue Hill et les autres plantes de la salvia à fleurs bleues qui ont été mentionnés pourraient mettre votre lit de plantation en ébullition avec le bourdon des abeilles. Ils attirent les papillons , aussi bien.

Choix difficiles pour les Salvias vivaces en rose

Il y a moins de sélections avec des fleurs roses, en particulier pour les jardiniers du Nord. La Salvia coccinea 'Summer Jewel Pink' (zones 7-10) est l'une des plus jolies qui soit interdite aux personnes qui vivent dans des régions où les hivers sont froids. Mais les jardiniers au nord de la zone 7 ont les choix suivants:

  1. Salvia greggii 'Wild Thing' (zones 6 à 9) pousse de 2 à 3 pieds de hauteur, avec une propagation similaire.
  2. Salvia x sylvestris 'Pink Dawn', parfois vendu sous le nom de "Color Spires" (zones 4 à 8), est un compact de 18 pouces par 18 pouces.
  3. "Raspberry Delight" (zones 6 à 10) est une plante vivace plus grande, atteignant 3 pieds de haut et 3 pieds de large. Ses fleurs sont aussi d'une couleur plus profonde (framboise, comme son nom l'indique).