Informations sur l'herbe zébrée

Entretien, aménagement paysager et exigences

Taxonomie et botanique de l'herbe zèbre

Selon la taxonomie des plantes , l'herbe zèbre est Miscanthus sinensis 'Zebrinus'. Miscanthus , le nom du genre, vient du grec, mischos (signifiant «tige») et le grec, anthos (signifiant «fleur»). En ce qui concerne l'épithète spécifique, sinensis indique l'origine de la plante: la Chine. Le nom de cultivar , 'Zebrinus' fait allusion aux bandes sur les feuilles de la plante, qui rappellent celles d'un zèbre et donnent à ce spécimen son nom commun.

L'herbe zèbre est l'une des herbes ornementales . Il appartient à la famille des plantes Poaceae, ce qui en fait une véritable herbe.

Caractéristiques de la plante

Rayures dorées crémeuses coupées horizontalement à travers les lames vertes de l'herbe zèbre, ce qui en fait une plante panachée . Mais il y a plus à ce zèbre que ses rayures. La plante affiche une forme arquée et développe des capitules composés de minuscules fleurs blanches à la fin de l'été.

Les capitules deviennent des têtes de graines (panaches) attrayantes qui donnent un intérêt visuel important au paysage en automne et en hiver. Au début de l'automne, de plus en plus d'une coloration dorée commencera à se glisser dans les feuilles. À la fin de l'automne, la couleur des feuilles devient plus beige.

C'est une grande herbe ornementale , atteignant une hauteur adulte de jusqu'à 7 pieds (mesurant au sommet du panache, le feuillage atteindra environ 5 pieds de haut), avec une propagation de 3-5 pieds.

Zones de plantation, origine géographique, ensoleillement et sol

Cultiver l'herbe zèbre dans les zones de plantation 5-9.

Les parents des divers types de Miscanthus sinensis sont indigènes en Extrême-Orient.

Cette plante tolère une variété de conditions de sol. Fournir aux jeunes plants suffisamment d'eau pour les établir. Mais un spécimen mature servira d' herbe ornementale tolérant à la sécheresse .

Fournir un plein soleil pour une croissance optimale et fertiliser avec du compost .

Il préfère un pH du sol qui est à peu près neutre.

Information sur les plantes

Diviser l' herbe zèbre toutes les quelques années au printemps pour propager la plante et / ou la revitaliser.

Certains jardiniers aiment laisser les tiges en place pendant l'hiver, plutôt que de les couper: Le nettoyage peut attendre jusqu'à la fin de l'hiver ou au début du printemps, car ces plantes offrent une valeur pour les scènes d'hiver . En outre, les tiges mortes fonctionneront comme un peu de paillis pour protéger le système racinaire contre les températures glaciales de l'hiver.

Si vous devez vraiment couper les tiges plus tôt, laissez 5 ou 6 pouces coller. Mais si vous suivez cette route, n'oubliez pas de couper les 5 ou 6 pouces restants à la fin de l'hiver ou au début du printemps. La raison de ce conseil est que la touffe ne sera pas exactement au mieux au début du printemps, quand elle commence à produire une nouvelle croissance, et si vous laissez les pousses vertes sortir de ces 5 ou 6 pouces de chaume, l'apparence générale sera encore moins inspirante.

Une approche beaucoup plus simple consiste à attendre jusqu'à la fin de l'hiver ou au début du printemps pour abattre les tiges - et les cisailler jusqu'au niveau du sol à ce moment-là.

Dans l'ensemble, Miscanthus sinensis 'Zebrinus' n'est pas une plante qui nécessite beaucoup d'agitation, ce qui en fait un choix approprié pour l' aménagement paysager à faible entretien .

Utilisations dans l'aménagement paysager, plus un avertissement

Faites de cette plante un point focal en la cultivant au milieu d'une plantation de plantes plus courtes. Il fait une déclaration suffisamment audacieuse pour servir de plante spécimen . Alternativement, exploiter sa capacité de dépistage en le plantant dans des haies . La texture fine de ses lames suggère de l'utiliser en combinaison avec des plantes plus grossières pour créer un contraste. Un jardin de cottage sera rehaussé par un ou plusieurs bouquets d'herbe zèbre contre un mur ou une clôture.

Comme l'herbe zèbre est à son meilleur à la fin de l'été et à l'automne, certains jardiniers choisissent des plantes compagnes qui semblent aussi belles pendant la période d'août à octobre, afin de créer une zone d'exposition avec un intérêt visuel optimal pour cette période. an. Des exemples de telles plantes compagnes seraient:

  1. Fleurs de chrysanthème
  2. Hardy hibiscus
  1. Nouvelle-Angleterre aster

Selon l'endroit où vous vivez, l'herbe zèbre peut être une plante envahissante , comme beaucoup d'autres plantes exotiques qui se propagent au moyen de rhizomes souterrains. Pour une alternative qui est originaire d'Amérique du Nord, essayez la plante vivace connue sous le nom de «panic raide». Panicum virgatum 'Apache Rose' est un type de panic érigé qui est disponible dans le commerce. Un autre nom commun pour cette plante est "panique" ou "panicum" herbe (dérivé du nom du genre). Le cultivar Apache Rose fait partie de la série PRAIRIE WINDS® (les autres sont 'Desert Plains' et 'Cheyenne Sky'). Apache Rose est un peu plus résistant au froid que l'herbe zèbre (vous pouvez le pousser aussi loin que la zone USDA 4), et il reste aussi plus compact (4 pieds de haut, au plus, avec une propagation plus proche de 2 pieds que 3) que l'herbe zèbre, ce qui en fait un meilleur choix pour les endroits difficiles dans le paysage.

Faune, zèbre et porcupine

Heureusement, cette beauté est l'une des herbes ornementales résistantes aux cerfs , de sorte que vous n'avez pas à vous soucier des ravageurs de cerfs qui entrent et mangent.

Quelle est la différence entre l'herbe zèbre ( Miscanthus sinensis 'Zebrinus') et l' herbe porc - épic ( Miscanthus sinensis 'Strictus'), une autre sélection populaire? Les deux se ressemblent beaucoup, car ils arborent tous les deux des rayures horizontales. Mais 'Zebrinus' a plus d'une habitude arquée, alors que le porc-épic est plus droit. Vous pouvez facilement vous rappeler la différence en considérant le nom du cultivar de ce dernier: «Strictus» devrait vous faire penser à «strict», c'est-à-dire «droit», «debout».

L'habitude de cambrure de Zebrinus peut être une bénédiction ou une malédiction, selon vos préférences. Si vous êtes épris de luxuriance, vous le verrez comme gracieux. Mais si vous aimez les choses propres et bien rangées, vous le percevrez comme floppy, ce qui nécessitera peut-être un jalonnement.

Caractéristique exceptionnelle de la plante

L'herbe zèbre est un favori parmi les herbes ornementales , et avec raison. La plante est semblable au «Gracillimus» de Miscanthus sinensis, étroitement apparenté , en ce sens qu'elle se dresse comme une sentinelle verte dans votre paysage tout l'été, puis présente des fleurs, suivies d'une tête de graine qui offre un intérêt visuel tardif.

Mais voici ce qui place l'herbe zèbre à un niveau au-dessus de «Gracillimus» de Miscanthus sinensis : Il a de superbes feuilles panachées .