Salvia rouge - Comment faire pousser des plantes de sauge écarlate

Comment cultiver, soigner et utiliser cette plante de literie classique

Taxonomie et type botanique pour la Salvia rouge

La taxonomie des plantes classe les salvia rouges comme Salvia splendens . En dépit d'un nom commun officiel de «sauge écarlate», beaucoup de gens se réfèrent simplement aux plantes comme «salvia rouge», qui est l'utilisation que j'emploie.

Indigènes au Brésil, où elles poussent comme des plantes vivaces en raison du climat chaud, les fleurs de la salvia rouge sont traitées comme des plantes annuelles dans les zones tempérées: elles sont endommagées par de fortes gelées et ne survivront pas pendant les hivers froids.

À quoi la plante ressemble

Bien que les variétés écarlates soient les plus connues, Salvia splendens est disponible dans d'autres couleurs, y compris le blanc, le saumon, le rose, le violet, la lavande, le bourgogne et l'orange. Salvia splendens atteint 18-30 pouces de hauteur. Ses fleurs poussent sur des pointes et sont très voyantes - d'où sa popularité.

Salvia rouge en croissance: exigences en matière de soleil et de sol, soins

Cultiver des fleurs de Salvia rouges dans une zone ensoleillée ( plein soleil vous donnera la plus grande production de fleurs) avec un sol limoneux et bien drainé.

Pour améliorer leur apparence et favoriser une meilleure floraison, des plantes mortes de salvia rouge. Vous pouvez le faire en pinçant les pointes de fleurs avec des fleurs usées. Faites votre pincée assez loin sur leurs tiges. Soyez à l'affût des escargots, des limaces et des aleurodes, qui peuvent déranger les plantes de Salvia rouges. En fait, lorsque vous magasinez pour des plantes à la jardinerie, inspectez soigneusement le dessous des feuilles pour l'aleurode juste là et là, pour éviter d'apporter n'importe quelle maison avec vous.

L'aleurode est un ravageur notoire à effet de serre, et occasionnellement, ils vont faire le voyage de la serre à la jardinerie, non découvert.

La plupart des jardiniers fertilisent les plantes avec le même engrais équilibré qu'ils utilisent pour fertiliser leurs autres plantes annuelles, en les appliquant souvent avec un pulvérisateur à extrémité flexible tout en arrosant.

Acheter un pulvérisateur de tuyau d'extrémité d'Amazon.com.

Utilise pour la Salvia rouge dans l'aménagement paysager

Les fleurs de salvia rouges peuvent former un accent frappant lorsqu'elles sont massées ensemble comme plantes à massifs ou alignées en rang comme des plantes de bordure . Ils sont également populaires dans les jardins de conteneurs, où ils peuvent servir d'accent vertical (entouré, par exemple, d' alyssum blanc doux et / ou de meunier poussiéreux argenté ).

Avec les géraniums et les impatiens , ils sont peut-être les premières fleurs qui viennent à l'esprit pour beaucoup de gens en utilisant des annuelles pour injecter une touche de rouge dans le paysage. Cela les rend appréciés par ceux des États-Unis qui assemblent des étalages de fleurs rouges, blanches et bleues pour les fêtes du 4 juillet et pour les décorations du Jour du Souvenir . Mais parce que l'écarlate joue bien avec d'autres couleurs utilisées dans les thèmes d'automne (en particulier les fleurs de chrysanthèmes jaunes), il y a toujours une place pour eux même quand vous retournez la page d'août sur le calendrier - comme fleurs d'automne . Pour cette raison, je recommande de les pincer et de les faire rouler pendant l'été, de sorte que, lorsque le début de l'automne roule, ils seront encore en assez bon état pour fournir à votre paysage des couleurs vibrantes.

Fleurs de Salvia rouge, Salvia Officinalis et autres plantes du genre

Vous vous souviendrez que j'ai dit que "la sauge écarlate" est l'un des noms communs pour cette plante, alors laissez-moi avertir les débutants de ne pas confondre les fleurs rouges de salvia dont nous avons discuté avec Salvia officinalis .

Ce dernier est l' herbe culinaire plus connue sous le nom de "sauge" et a également été utilisé en médecine remonte aux Grecs et aux Romains (d'où le nom de genre, qui vient du latin pour "sauver"). Une version plus colorée de cette plante est la sauge tricolore .

Un autre parent célèbre (ou - selon votre point de vue - infâme) est Salvia divinorum , qui est un médicament hallucinogène.

Ce qui est inestimable à voir, c'est quand le jardinier débutant qui avait auparavant cultivé seulement des annuelles découvre le fait qu'il existe des types de salvia qui sont robustes vivaces dans le Nord. Les espèces les plus populaires, cependant, n'ont pas de fleurs rouges, mais bleuâtres ou violacées. Un exemple est la salvia 'May Night' .