Arbres cyprès de Leyland

Choix à croissance rapide pour les cas où vous avez besoin de confidentialité

Avant de planter des cyprès de Leyland, demandez-vous à quel point vous avez besoin d'une croissance rapide. Ils vous donneront cette croissance rapide, mais vous paierez pour cela en termes de maintenance. En savoir plus sur ces arbres, y compris à quoi ils ressemblent, comment ils sont utilisés, et comment prendre soin d'eux.

Type de plante, taxonomie et origine des noms pour les cyprès de Leyland

La taxonomie des plantes classe les cyprès de Leyland comme x Cupressocyparis leylandii .

Différents cultivars existent, ayant différentes couleurs et mesures de feuilles, y compris:

Un croisement hybride entre le cèdre d'Alaska et le cyprès de Monterey, le cyprès de Leyland est classé comme un arbre à feuillage persistant et comme un conifère . La plante porte le nom de l'homme qui l'a introduit dans le monde, Christopher Leyland.

Caractéristiques de la plante

Sveltes et à croissance rapide, les cyprès de Leyland sont généralement cultivés par les propriétaires qui ont un besoin urgent d'une masse de feuillage à feuilles persistantes pour créer une haie de la vie privée. Un feuillage persistant aiguilleté, ses feuilles sont constituées de sprays aplatis.

La hauteur peut varier considérablement (sans couper), selon les arbres que vous achetez et les conditions dans lesquelles vous les cultivez.

Cinquante pieds peuvent être d'une hauteur moyenne pour les cyprès de Leyland non rognés, mais ne soyez pas surpris si le vôtre pousse beaucoup plus haut ou beaucoup plus court que cela. Plus grand que large, la propagation de cet arbre en colonnade est généralement seulement 1/3 ou 1/4 de la hauteur (parfois moins).

Zones de plantation, soleil et sol

Il est préférable de cultiver les cyprès de Leyland dans les zones 6 à 10. Cependant, les jardiniers de la zone 5 ont réussi à les cultiver en hiver en leur fournissant du paillis et un abri en A pour les protéger des dommages causés par la neige et la glace . Une telle protection n'est possible que lorsque les plantes sont jeunes (à moins que vous ne les gardiez à court d'élagage). Heureusement, une fois que les plantes ont mûri, l'abri devient inutile, car elles se révéleront suffisamment résistantes au froid dans la zone 5. Néanmoins, un pari plus sûr dans la zone 5 et moins est arborvitae , qui a un feuillage similaire.

Les instructions recommandées pour planter des cyprès de Leyland exigent le plein soleil (ils toléreront le soleil partiel ) et un sol bien drainé.

Utilisations pratiques du paysage et valeur ornementale

Une utilisation commune de paysage pour eux est de planter plusieurs cyprès de Leyland le long d'une frontière, afin de créer un écran de confidentialité . Ils sont également utilisés comme arbres coupe-vent .

Comme ils peuvent être cisaillés ou élagués, certains propriétaires vont plus loin et transforment une telle bordure en une haie officielle. Il est conseillé pour la plupart des gens de les tailler tôt et souvent; autrement, en raison de leur taux de croissance rapide, ils ont tendance à devenir trop grands trop vite et à submerger un paysage.

En plus de ces utilisations pratiques d'aménagement paysager, ces plantes sont également utilisées comme arbres de Noël .

Care: Problèmes, solutions, conseils d'élagage

Un couple de problèmes avec les cyprès de Leyland sont:

Pour traiter le chancre, un expert en foresterie recommande: «Vous devez toujours détruire les parties de plantes malades et essayer d'éviter les dommages physiques aux plantes, désinfecter les outils d'élagage entre chaque coupe en trempant dans de l'alcool ou dans une solution d'eau de Javel.

Vous pouvez également rencontrer des infestations d'acariens sur cet arbre. Une solution naturelle à ce problème consiste à pulvériser de l'huile de neem . Un autre parasite qui peut attaquer la plante est le ver de la baguette, la meilleure façon de traiter est de choisir les "sacs" dès que vous les voyez.

Leur hauteur peut être contrôlée (vous pouvez les cultiver comme des arbustes à tiges multiples), mais seulement par une taille persistante qui commence quand les plantes sont jeunes. Coupez les côtés des cyprès de Leyland chaque année en juillet. Une fois que le leader a atteint la hauteur que vous voulez que l'arbre conserve, faites une taille d'environ quelques centimètres (ce qui laissera la place à la croissance verticale des branches mineures) pour empêcher toute croissance significative vers le haut, comme vous le feriez un arbre.