Plafonds voûtés: avantages et inconvénients, mythes et vérités

Certains sujets de conception de maison et remodeler sont positivement bénins. Peu de gens se lavent de discussions sur les plinthes ou les moulures de fenêtres. Les plafonds voûtés sont le contraire de bénigne. Ce sujet très chargé provoque de fortes opinions sur les deux extrémités du spectre; Peu de gens ont une réaction légère ou indécise à leur égard.

Une fois vénéré comme le summum du luxe à la maison, le plafond voûté est soit aimé ou détesté par les propriétaires, les constructeurs, les architectes et les concepteurs.

Autrement connu comme un plafond cathédrale, un piège est que c'est un gaspilleur d'énergie notoire. Sur le plan positif, il donne l'illusion d'un plus grand espace.

Habituellement construit sur une base de nouvelle construction, plutôt que remodelé dans une maison avec des plafonds plats conventionnels, les plafonds voûtés ont beaucoup d'aspects qui nécessitent une réflexion sérieuse avant de tirer la gâchette sur la construction d'une maison ou d'un ajout avec un.

Est-ce qu'ils vous donnent plus d'espace ou pas?

Vérité : Techniquement c'est vrai, mais surtout c'est une illusion. Les plafonds voûtés fournissent plus de volume global de la pièce, mais la pièce est inutilisable.

Les plafonds voûtés ne créent aucun espace au sol. En fait, ils vous empêchent de toujours construire vers le haut et dans cet espace.

Mais si c'est une illusion, c'est une illusion qui fonctionne. C'est le même dispositif architectural qui fait que les grands espaces publics comme Grand Central Station se sentent ouverts et non-oppressifs. Les plafonds bas et même les plafonds conventionnels de 8 pieds qui sont peints d'une couleur foncée sont serrés, sans air et oppressants.

Est-ce qu'ils donnent à votre maison plus de lumière?

Vérité : Oui, les plafonds voûtés peuvent donner plus de lumière à votre maison. Non seulement les plafonds voûtés donnent aux pièces un sentiment léger et aéré, ils peuvent aider à apporter plus de lumière dans une pièce.

Les plafonds voûtés permettent un bon placement des lucarnes. À l'intérieur, ils font un excellent travail d' affichage des poutres en bois .

Plutôt que de pendre bas (et à un angle inconfortable à voir), sur le plafond voûté, ils sont relevés et inclinés pour mieux être vus.

Les plafonds voûtés sont-ils des gaspilleurs d'énergie?

Vérité : Absolument oui, les plafonds voûtés sont des gaspilleurs d'énergie notoires. Considérez ce scénario: vous avez une pièce dont l'espace ouvert est aussi grand que deux pièces, l'une sur l'autre. Parce que la chaleur monte, il va se lever pour remplir cette chambre haute avant de remplir vers le bas de la pièce inférieure, votre espace de vie. Essentiellement, vous chauffez un espace pour le prix de deux espaces.

Vont-ils faire paraître votre maison?

Peut - être : Cette affirmation est plus ou moins vraie, mais elle est plutôt subjective. Quelle est votre définition de daté? Beaucoup de gens détestent les plafonds voûtés parce qu'ils les considèrent comme une relique d'une période antérieure et excessive et un vestige des années 1980 et du début des années 1990.

Pourtant, des plafonds voûtés sont également trouvés dans d'autres périodes. Les maisons modernes du milieu du siècle (MCM) avaient souvent des plafonds voûtés ouverts. Alors que les plafonds MCM ont tendance à être plus bas et pas aussi imposant que ceux construits au cours des années 1980, le fait demeure: c'est un espace gaspillé qui doit être chauffé ou refroidi.

Bases de plafond voûtées