Couvrir votre plafond Popcorn et le rendre lisse à nouveau!

Les plafonds texturés, communément appelés pop-corn ou plafonds de fromage cottage, sont souvent la cible du mécontentement de nombreux propriétaires. Le constructeur ou l'installateur de cloisons sèches bénéficie principalement des plafonds de maïs soufflé, puisque ce style de finition réduit le mudding et le ponçage. Parce que l'obtention d'une finition lisse au verre prend du temps et de l'argent, les constructeurs pourraient transformer les plafonds en avantages pour eux-mêmes.

Mais les propriétaires bénéficient rarement.

Les plafonds texturés sont des aimants virtuels à toile d'araignée. Ils sont difficiles à nettoyer. Ils sont difficiles à peindre. Ils réduisent la lumière naturelle ambiante dans une pièce. Beaucoup de propriétaires préféreraient que ces paysages lunaires des années 1960 disparaissent et soient recouverts d'un plafond lisse et peint . À court d'enlever la texture ou le plafond lui-même, couvrant cette texture avec une seconde peau de plafond est une autre option.

Couvrir le plafond de maïs soufflé avec cloison sèche

Sommaire: Installation de cloisons sèches de 1/2 po ou de 1/4 po au-dessus d'une cloison sèche au plafond à texture popcorn existante

Description: Puisque vous avez déjà une cloison sèche sur votre plafond, pourquoi ne pas simplement ajouter une autre couche en dessous?

Avec le remodelage de la maison, il est souvent plus facile de couvrir une zone à problème que d'enlever et de remplacer entièrement cette zone. Le revêtement de sol est généralement recouvert d'une deuxième couche. Couvrir un plafond existant avec des plaques de plâtre signifie que vous n'avez pas à vous soucier de l'amiante ou de la peinture au plomb, qui sont souvent contenues à la fois dans la texture et la peinture.

La propreté est un plus, aussi. Puisque vous ne retirerez pas de cloisons sèches, vous n'avez pas à faire face à l'immense quantité d'isolation de grenier, les débris et les fientes de vermine qui pleuvent sur l'intérieur de votre maison quand les cloisons sèches descendent.

Avantages

Contre :

Plafond de couverture avec planches de plafond préparées

Résumé : Couvrir avec des planches de fibres faites spécialement à cet effet. Les planches sont posées sur des fourrures.

Description : Armstrong , plus connu sous le nom de fabricant de planchers, commercialise ses planches de plafond Woodhaven comme solution de rechange à l'enlèvement du plafond de maïs soufflé, entre autres caractéristiques.

Ces planches de plafond MDF sont à rainure et languette, chacune mesurant 5 pouces par 84 pouces.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez utiliser le système de grille Easy Up d'Armstrong. Comme une grille traditionnelle de plafond suspendu, elle maintient tous les panneaux stables et en ordre. Mais contrairement à une grille de plafond suspendu, la grille n'est pas visible. Les cartes se fixent à l'extérieur de la grille à l'aide de clips à enclenchement.

Les planches de plafond Woodhaven peuvent être installées directement sur les cloisons sèches, à condition qu'elles soient plates. Sinon, fixez une grille de fourrures (1 x 2 planches, disponibles dans la plupart des centres de rénovation). Bien que cela vous permette d'écarter la grille pour qu'elle soit parfaitement plane, vous perdez également une certaine hauteur de plafond de la couche ajoutée de fourrures.

Avantages

Contre :

Couvrir le plafond avec la langue et les planches de plafond de pin de cannelure

Résumé: Planches individuelles de pin de bois naturel achetées dans une cour à bois ou dans un magasin de rénovation domiciliaire.

Description: Comme alternative aux systèmes de plafond coûteux, pourquoi ne pas installer quelque chose moins cher sur votre grille de fourrure? Cette méthode de bricolage utilise du bois d'œuvre à faible coût trouvé chez votre détaillant local. La plupart des magasins d'amélioration de la maison portent des bois résineux à rainure et languette (pin ou sapin, par exemple) que vous pouvez clouer directement sur des fourrures.

Avantages :

Contre :

Alternatives à couvrir le plafond de pop-corn

Si les options de dissimulation ne vous intéressent pas, il existe encore deux autres méthodes: supprimer le pop-corn ou supprimer tout le plafond.

1. Enlever la texture Popcorn

Tapisser votre sol avec du plastique en feuille. Obtenez sur l'échelle. Grattez la texture de pop-corn. Bunch le plastique et tout jeter. Peindre le plafond.

Dans un monde parfait, cela devrait être aussi facile, mais souvent ce n'est pas le cas. Suppression de la texture du plafond pop-corn vient avec son propre ensemble de problèmes.

Pour un, supposons que la texture contient de l'amiante . L'enlèvement de certains de ces matériaux nécessite des précautions particulières. Embaucher une entreprise de désamiantage est coûteux. D'autre part, enlever le pop-corn ressemble beaucoup à gratter de la peinture : il est trompeur de supposer que les sections faciles sont indicatives du reste de la surface.

Une zone tombe facilement, tandis que d'autres sont si diaboliquement difficiles que vous êtes en train de creuser le papier de cloison sèche pour l'enlever.

Du côté positif, enlever le popcorn vous fournit une hauteur de plafond maximale. Pour les zones en hauteur comme les sous-sols, où chaque pouce compte, vous pouvez supprimer la texture pour cette raison.

2. Enlever tout le plafond de cloison sèche

À la fin, l'élimination totale de la texture du maïs soufflé et de la cloison sèche peut s'avérer plus facile que d'essayer de gratter la texture et de la fixer de façon à pouvoir la peindre.

Une raison pour laquelle cela peut être mieux parce que les vieilles plaques de plâtre est généralement cloué en place, plutôt que vissé. Beaucoup de clous sortiront avec les cloisons sèches lorsque vous le descendez. Un autre avantage: vous n'avez pas à vous soucier de réparer les anciennes cloisons sèches gouguées.

Mais vous avez toujours le problème potentiel de l'amiante dans la texture. Retrait de l'ensemble du plafond ne réduit pas le danger de cela.