Apprenez à installer une magnifique langue et un plafond en bois rainuré

Les plafonds sont habituellement faits de plaques entières de 4 po x 8 pi, ou plus grandes, vissées aux solives de l'étage supérieur. Plafond suspendu plafond est difficile pour de nombreux propriétaires.

Les plafonds à rainure et languette en bois offrent une alternative alléchante; un plafond en bois naturel magnifique avec un processus d'installation plus facile que les plaques de plâtre. Avant de vous précipiter vers votre magasin de rénovation domiciliaire ou votre cour à bois, vous apprendrez certains des avantages - et des pièges - de l'installation de plafonds en bois.

Plafonds: cloison sèche contre la langue et le bois de cannelure

Cloison sèche

Plafonds de cloisons sèches , sans l'aide d'un ascenseur, sont des emplois de deux personnes, et même alors, sont difficiles à installer. Les feuilles standard de 4 'x 8' de cloison sèche dépassent 52 livres, mais le poids est le moindre de vos soucis. Les feuilles sont lourdes. Frappez quelques vis et la personne tenant la feuille est libre de laisser aller, vous permettant de remplir le reste des vis.

Votre travail est seulement à moitié fait. Ensuite, vous allez embrouiller les articulations, avec la gravité qui combat tous vos mouvements. Assurez-vous de poncer ces joints extra-parfaits, à cause de chaque défaut sur un plafond de plaques de plâtre.

Rainure et languette

Le plafond de pin de langue et de cannelure est le projet final de plafond d'une personne. Tandis que la route est lente, il n'y a aucun problème à soulever et claquer des longueurs de planche de pin dans la planche voisine avec un maillet en caoutchouc. Vous pouvez ensuite faire face-ongle ou aveugle-clouer les planches.

C'est un processus complètement sec, aussi bien.

Pas de mudding, pas de ponçage.

Avantages

Plafond de cloison sèche Langue et plafond de rainure

Une surface presque plane et lisse peut être obtenue.

Facile à soulever des planches individuelles.

Plus facile à peindre que la langue et la cannelure.

Aspect attrayant et rustique qui peut convenir à certaines maisons.

Traditionnel à la plupart des maisons, ne sera donc pas attirer l'attention non désirée au moment de la vente de la maison.

Conforme à des surfaces moins que parfaites.

Désavantages

Plafond de cloison sèche Langue et plafond de rainure

Très difficile pour deux installateurs de bricolage de gérer les feuilles dans cette position; impossible pour un installateur de bricolage de gérer.

Difficile à peindre.

Requiert "boue à l'envers" des joints de cloison sèche , également difficile pour les bricoleurs débutants.

Pas aussi résistant au bruit que les cloisons sèches.

Le seuil de perfection pour les joints finis est élevé car la lumière attrape les joints de cloison sèche à un angle qui exposera toutes les imperfections.

Plus lent à couvrir le plafond que vous le feriez avec les grandes feuilles de placoplâtre.

Matériaux et outils

Planche : Les types de planches à languettes et rainures en pin que vous pouvez acheter chez Lowe's , Home Depot ou dans une cour à bois locale ont une largeur de 5 1/2 ", des longueurs de 8 'à 12' et une épaisseur de 3/4" .

Plus long ne se traduit pas nécessairement par mieux, car alors vous essayez de gérer un tableau extrêmement long, et cela peut devenir incontrôlable.

Vous n'aurez probablement pas besoin d'aller plus épais que 3/4 ", mais si vous vous sentez ambitieux ou avez un besoin particulier, vous pouvez même aller aussi épais que le panneau à rainure et languette en bois blanc Millstead 2" x 6 "x 12 ' représenté ici.

Cloueur : Du fait que vous clouez au plafond, vos bras se fatiguent rapidement lorsque vous utilisez un marteau manuel.

Essayez une cloueuse de puissance pour le travail.

Maillet en caoutchouc : Utilisé pour taper les planches en place.

Comment installer

L'installation du plafond rainure et languette est lente et laborieuse, mais à la fin, il semble fantastique parce que vous travaillez sur le niveau de la tête pour l'ensemble du projet, prendre de fréquentes "coupures de bras".

  1. Face-clouer le premier morceau sur votre premier mur. Ne vous inquiétez pas des écarts inférieurs à 3/8 ", car vous pouvez couvrir ceux qui ont une finition.
  2. Doucement, avec un maillet en caoutchouc , encourager la deuxième longueur de languette et de rainure pour aller dans la première pièce. À l'aide d'un morceau de rainure et de languette (environ huit pouces), faites-le claquer le reste du chemin. Ensuite, clouez cette pièce à l'aveugle.
  3. À ce stade, vous découvrirez quelque chose d'intéressant: ces pièces ne sont pas parfaitement droites. En commençant à une extrémité de la pièce et en progressant progressivement le long de la ligne, il est possible de redresser tout sauf les pires morceaux de languette et de rainure.
  1. Continuez tout le chemin jusqu'à la fin. Rip la dernière pièce aux dimensions correctes et face-clouer en place.