D'où vient le latex?

Le latex est un liquide laiteux que l'on trouve dans de nombreuses plantes mais qui n'est pas la même chose que la sève . Il peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes.

Une utilisation pour le latex est dans la production de caoutchouc. L'hévéa ( Ficus elastica ), un type de figuier , était une source originale de latex à transformer en caoutchouc.

La source actuelle de caoutchouc commercial est l'hévéa Pará ( Hevea brasiliensis ). Bien que l'arbre soit originaire de la forêt amazonienne, il a été introduit en Asie du Sud-Est, qui produit maintenant la plus grande partie du latex commercial.

Pour récolter le latex, les arbres sont taillés (un peu comme les érables ) et le latex tombe dans des coupelles ou des seaux. Des produits chimiques sont ajoutés pour empêcher le latex de se raidir. Il peut passer par des processus tels que la coagulation, la centrifugation, la composition, la vulcanisation, l'extraction, la lixiviation, la chloration et la lubrification lors de la création du produit final en latex.

> Source:

> www.pro2s.com