Déplacez-vous à San Francisco et trouvez des logements abordables

Pouvez-vous vous permettre de vivre à San Francisco?

San Francisco est considéré par beaucoup comme le meilleur endroit aux États-Unis, peut-être le monde, dans lequel vivre. Les raisons sont nombreuses et variées. Beaucoup de gens supposent donc immédiatement qu'il est trop cher de déménager à San Francisco, et de rayer de leur liste de villes à déménager. Ne sois pas trop précipité!

Alors qu'il reste vrai que San Francisco a toujours l'un des indices de coût de la vie les plus élevés des États-Unis, l'achat de propriétés y est devenu beaucoup plus abordable depuis que l'immobilier à travers le pays a pris un coup.

Avec toutes les nombreuses attractions de San Francisco, il n'est pas déraisonnable de s'attendre à ce que la propriété ne soit accessible qu'aux riches et célèbres, dont beaucoup vivent bien sûr là-bas. Mais les prix des logements ont suffisamment nivelé pour que Joes et Janes puissent envisager de côtoyer Robin Williams et Sharon Stone. Eh bien, peut-être pas dans les mêmes quartiers exactement, mais vous pouvez toujours les rencontrer dans les cafés et les restaurants.

Que diriez-vous d'un condo de 2 salles de bain de 2 lits pour moins de 300 000 $ US? Cette unité de dernier étage est dans une communauté fermée et offre une vue sur les collines environnantes.

Ou ce condo de luxe à South Beach pour US $ 344,000? Et non loin du célèbre Golden Gate Bridge, ce condo de 2 chambres à 2 salles de bain de 2010 est proposé pour 277 650 $ US. Ces deux propriétés sont des listes de prix inférieurs au marché (BMR), ce qui signifie qu'il y a des restrictions. Votre revenu ne peut dépasser une certaine limite.

Préférez une propriété individuelle unifamiliale?

Que diriez-vous d'une maison 1900 victorienne avec 5 chambres et 2 salles de bains pour 284 000 $ US? Cette propriété a été répertoriée à un peu moins de 450 000 $, et en fait vendu pour 466 000 $ en 2010. Cette maison est une forclusion.

Bien sûr, vous devez faire vos devoirs, vérifier les domaines dans lesquels vous voudriez vivre, avant de vous lancer dans l'achat d'une maison.

Faites des comparaisons entre les villes, et voyez par vous-même où les villes et les quartiers les plus prisés doivent vivre. N'écrivez simplement pas San Francisco pour le moment.