Profil de croissance de saule pleureur

Le saule pleureur est probablement le plus connu des arbres qui pleurent . Il est idéal pour l'utilisation comme point focal et dans les zones humides. Ces spécimens aiment l'eau, alors ne plantez pas de saules pleureurs près des égouts ou des conduites d'eau. Si vous le faites, il peut y avoir des problèmes.

Le saule produit de l'acide salicylique, qui était le modèle de notre aspirine moderne.

Conseils de conception

Conseils de croissance

Cet arbre pousse mieux dans un sol humide qui est bien drainant.

Il est tolérant au sel, ce qui en fait un bon choix dans les rues et les trottoirs. Il tolère également une grande variété de sols et de pH.

La propagation de Salix babylonica se fait par bouturage.

Entretien / élagage

Alors que l'arbre est jeune, taillez-le pour qu'il n'y ait qu'un seul leader central. Il devrait également être formé pour avoir des entrejambe à branches larges pour aider à prévenir les bris, car l'arbre est quelque peu cassant et peut être sensible aux dommages causés par le vent.

Ravageurs et maladies

Les parasites communs incluent la spongieuse, les chenilles, les écailles, les pucerons et les foreurs.

Cet arbre peut être affecté par la tavelure du saule, la galle du collet, la brûlure du saule, le chancre noir, les champignons, les chancres, la tache foliaire, la tache goudronneuse, l'oïdium , la rouille et la pourriture des racines.

Espèces apparentées

Bien que Salix babylonica soit le plus commun dans les paysages, il y a quelques espèces apparentées que vous pourriez considérer: