Cultiver les Aucuba japonais dans le jardin à la maison

Le aucuba japonais est un arbuste à feuilles persistantes qui est souvent cultivé pour son feuillage panaché , bien qu'il existe également des variétés avec des feuilles vertes solides. Chaque feuille est parsemée de taches d'or, inspirant le nom commun alternatif de la plante de la poussière d'or. Il a également des fruits de pierre rouge brillamment colorés qui seront présents pendant l'automne et l'hiver.

Note importante: Ceci est une plante vénéneuse et ne devrait donc pas être plantée là où les enfants ou les animaux domestiques pourront y accéder.

Nom latin

Le nom scientifique de cette plante est Aucuba japonica . Il fait partie de la famille des Garryaceae. Le seul autre genre inclus est Garrya . Certains l'incluent dans la famille des Cornaceae, qui comprend des cornouillers, des arbustes et des sous-arbrisseaux .

Noms communs

Les noms associés à cet arbuste incluent l'aucuba, l'aucuba japonais, le laurier japonais, l'usine de poussière d'or et le laurier tacheté.

Zones de rusticité USDA préférées

Le aucuba japonais convient à la plantation dans les zones 7-10. Si vous avez un endroit qui offre un abri contre les éléments, vous pourrez peut-être cultiver à l'extérieur dans la zone 6, mais il pourrait être plus facile de l'utiliser comme plante-conteneur . Il vient à l'origine de Chine et du Japon.

La taille et la forme

À maturité, il aura 3-15 'de haut et 3-9' de large, formant généralement une forme arrondie.

Exposition

Pour de meilleurs résultats, planter dans un endroit avec plein soleil ou mi-ombre . Il peut également être cultivé à l'ombre si désiré. Si vous avez des températures élevées pendant l'été, choisissez un endroit qui aura de l'ombre pour protéger le feuillage.

Les nouvelles feuilles peuvent également devenir noires en plein soleil.

Feuillage / Fleurs / Fruit

L'attraction principale pour cette plante est les feuilles brillantes. Ils peuvent mesurer jusqu'à 8 po de longueur, ils sont d'un vert riche et, selon la variété choisie, ils peuvent être ponctués de divers points jaunes dorés.

Les petites fleurs violettes sont produites en grappes au début du printemps sur les plantes mâles et femelles.

Vous pouvez faire la différence entre les deux en fonction du placement des fleurs. Les fleurs femelles fleurissent près des feuilles, tandis que les mâles sont formés sur les panicules et sont debout.

Les variétés femelles produisent des drupes rouges en automne qui mesurent jusqu'à 0,5 po de longueur, ce qui peut aider à assurer la présence de couleurs vives durant l'hiver, puisque les fruits resteront pendant toute la saison.

Conseils de conception

Choisissez un endroit protégé dans les régions plus froides, car le dépérissement peut se produire lorsque la plante est frappée par le gel hivernal. Vous pouvez aussi le faire pousser dans un contenant et l'apporter à l'extérieur chaque printemps. N'oubliez pas de durcir votre plante afin qu'elle ait une chance de s'acclimater.

Si vous voulez au moins que certains de vos arbustes aient de beaux fruits rouges, assurez-vous de planter des variétés mâles et femelles car cette plante est dioïque .

Le aucuba japonais est capable de supporter au moins un peu de sel dans l'air et le sol, donc vous pouvez l'utiliser dans un endroit près de l'océan. Il se fera aussi bien dans les zones urbaines où les routes sont parfois salées pour éloigner la neige. La pollution de l'air est également tolérée.

Ceci est également capable de gérer les périodes de sécheresse une fois que l'établissement de la racine a eu lieu.

Conseils de croissance

Cet arbuste polyvalent peut être planté dans presque tous les sols. Il n'aime pas avoir les pieds mouillés et peut développer la pourriture des racines si le sol est humide la plupart du temps.

Cette espèce est propagée par l'utilisation de la germination des graines et des boutures.

Entretien et taille

Peu de maintenance est nécessaire pour l'aucuba japonais. Vous devrez peut-être couper une branche ici et là si elle se dirige dans une direction en dehors de la forme désirée. Cela devrait être effectué à la fin de l'hiver ou au début du printemps. Il y a aussi une taille de toutes les parties qui ont du bois mort, endommagé et malade .

Ravageurs et maladies

Il n'y a pas trop de problèmes trouvés sur cet arbuste. Vous pouvez rencontrer des pucerons , des écailles, des cochenilles, des nématodes, des taches foliaires et le mildiou.