Profil de croissance de Kobus Magnolia

Le magnolia Kobus ( Magnolia kobus ) est un charmant petit arbre à feuilles caduques (ou grand arbuste) qui produit des fleurs blanches parfumées.

Cette espèce a été croisée avec le magnolia étoilé ( Magnolia stellata) et l'hybride résultant est le magnolia de Loebner ( Magnolia x loebneri).

Nom latin

Cette espèce est Magnolia kobus et appartient à la famille des Magnoliaceae avec le reste des magnolias et des arbustes . Il existe deux variétés possibles selon certains botanistes: var.

kobus et var. borealis . Certains croient également que l'étoile magnolia (Magnolia stellata) est vraiment une variété de cette espèce, ce qui en fait var. stellata .

Noms communs

En plus du magnolia Kobus, cet arbre est aussi appelé magnolia du nord du Japon et Kobushi magnolia.

Zones de rusticité USDA préférées

Magnolia kobus est le mieux adapté pour les jardins dans les zones 5-8 . Il est originaire du Japon.

La taille et la forme

Cet arbre mesure en moyenne 25 à 40 pieds de hauteur, mais il peut mesurer plus de 75 pieds dans des conditions optimales. Au début, il est pyramidal, mais au fil des années il va se ramifier dans une forme arrondie.

Exposition

Votre site de plantation devrait recevoir du soleil à mi-ombre .

Feuillage / Fleurs / Fruit

Les feuilles vert foncé sont de forme obovale et mesurent de 3 à 8 po de longueur, et en automne, elles prennent une couleur jaune ou brun jaunâtre qui n'est généralement pas remarquable.

Une multitude de fleurs légèrement parfumées apparaît au début du printemps avant l'apparition des feuilles.

Ils sont blancs avec des notes de rose et jusqu'à 4 "de diamètre.Au lieu de pétales et sépales distincts, ils ont des tépales, qui sont des parties de fleurs dans le périanthe qui se ressemblent tous.Il peut prendre plusieurs années pour que l'arbre commence à fleurir de manière fiable. La floraison peut également être perturbée si les bourgeons floraux sont atteints de gel.

Le fruit est un agrégat (groupe) de fruits secs appelés follicules. Chacun contient des graines rouge-orange.

Conseils de conception

Vous pouvez l'utiliser comme un arbre de spécimen pour fournir un intérêt au début du printemps, car il fleurit avant que de nombreuses autres plantes le font. Si vous voulez qu'il prenne plus de forme d'arbre, entraînez-le pour avoir un chef de file central. C'est une bonne espèce de magnolia pour ceux qui vivent dans des climats plus froids.

Un cultivar intéressant est «Mémoire de Wada». Il est parfois répertorié comme Magnolia salicifolia 'Mémoire de Wada' ou comme un hybride des deux espèces (nommé Magnolia x kewensis ). Il est de forme pyramidale avec de grandes fleurs et des feuilles vert noirâtre.

Conseils de croissance

Un sol acide ou neutre est préférable pour le magnolia Kobus, bien qu'il puisse gérer un peu d'alcalinité si nécessaire. Le sol doit également être humide mais bien drainer afin que l'arbre ne pourrit pas.

Vous pouvez propager cette espèce de magnolia en faisant germer les graines ou en enracinant les boutures. Si vous utilisez des graines, elles devront passer par une stratification (une période d'entreposage au froid) avant de planter. Les arbres cultivés à partir de graines prendront également plus de temps pour commencer à fleurir.

Entretien et taille

Cet arbre aime former plusieurs troncs. Si vous préférez le look d'un arbre à un seul tronc plus traditionnel, choisissez un leader central quand il est jeune et formez-le pour qu'il soit le tronc principal.

Toute taille devrait être faite au milieu de l'été, une fois les fleurs terminées et les feuilles apparues.

Ravageurs et maladies

Heureusement, il y a peu de problèmes associés au magnolia Kobus. Des écailles peuvent apparaître, apportant avec elles du miellat et la possibilité de moisissures fuligineuses. Si c'est le cas, traitez avec de l'huile horticole .

D'autres possibilités incluent: