Profil de croissance Abelia brillant

L'abelia brillante ( Abelia x grandifolia ) peut être soit un arbuste à feuilles caduques ou à feuilles persistantes en fonction de la chaleur de l'endroit où il est cultivé. Il a une belle forme arquée et est couvert d'une abondance de fleurs roses chaque année en été. Ils ajoutent également de la couleur à votre jardin à l'automne lorsque les feuilles changent en bronze, rouge ou violet selon la variété.

Nom latin

C'est Abelia x grandiflora et il fait partie de la famille Caprifoliaceae (chèvrefeuille).

Le x indique que c'est un hybride. Dans ce cas, les parents sont Abelia chinensis et Abelia uniflora .

Des exemples de plantes apparentées dans cette famille incluent les arbustes de viorne selon certains (d'autres l'ont maintenant dans la famille des adoxacées ), le chèvrefeuille ( Tecomaria capensis ), le sureau commun ( Sambucus nigra ) et sept fils ( Heptacodium miconioides ).

Noms communs

Le seul nom couramment utilisé pour cet arbuste est brillant abelia.

Zones de rusticité USDA préférées

Cet arbuste peut être considéré par les jardiniers qui vivent dans les zones 6-9. Dans les zones plus froides, il sera caduque et devrait être planté dans un site qui offre une protection contre les éléments. Il vient à l'origine d'Italie.

La taille et la forme

La taille mûre d'abelia brillant est 3-6 'de haut et de large. Il forme une forme arrondie et les branches sont arquées.

Exposition

Choisissez un endroit où il y a du soleil ou une ombre partielle. Vous pouvez maximiser votre potentiel de floraison en visant le plein soleil.

Feuillage / Fleurs / Fruit

Les feuilles vert foncé brillantes ont une forme ovale de 79 à 150 cm de longueur et deviennent bronze ou rougeâtres à l'automne.

Les fleurs légèrement parfumées sont en forme de cloches et blanc à peine rose. Ils sont entourés à la base par des sépales violets. Chacun peut mesurer jusqu'à 1 "et former des groupes.

C'est un excellent choix si vous voulez des fleurs en été et en automne. Il peut également commencer à fleurir à la fin du printemps.

Le fruit qui résulte de la pollinisation est un petit akène stérile qui ne devrait pas être planté car il ne poussera pas.

Conseils de conception

Si vous voulez un arbuste plus court, recherchez les variétés 'Compacta', 'Conti', 'Dwarf Purple' et 'Little Richard'. 'Conti' est commercialisé sous le nom de Confetti ™ et fait également du sport avec un feuillage panaché. Le 'Prostrata' peut être utilisé comme couvre-sol puisqu'il a, comme son nom l'indique, une habitude prostrée.

Comme son nom l'indique, 'Dwarf Purple' a des feuilles pourpres lorsque les couleurs changent à l'automne. La même chose est vraie pour 'Sherwoodii'.

Cette plante peut être utilisée dans le cadre d'un jardin conçu pour attirer les colibris et / ou les papillons.

La tolérance à la sécheresse est une caractéristique

Utilisez plusieurs arbustes pour couvrir une pente sujette à l'érosion.

Conseils de croissance

Le sol à votre point de plantation doit être humide, acide et offrir un bon drainage pour de meilleurs résultats.

Cet hybride est stérile et n'aura pas de graines. Vous pouvez propager cet arbuste à l'aide de boutures.

Entretien / élagage

Il n'y a généralement pas beaucoup de taille nécessaire pour garder abelia brillant bien rangé. Vous pouvez tailler de l'automne au printemps au besoin, comme prendre soin de toutes les parties qui sont mortes, endommagées et malades .

La taille d'été peut être stressante en raison de la chaleur et de la sécheresse potentielle. Les fleurs sont produites sur les branches de l'année en cours, donc la floraison n'est pas beaucoup affectée par la taille.

Ravageurs et maladies

Heureusement, il n'y a pas beaucoup de problèmes avec les parasites et les maladies. Vous pouvez trouver que l'arbuste peut devenir infesté de pucerons. Regardez autour de vous et assurez-vous qu'il n'y a pas de colonies de fourmis à proximité car elles aident à soigner les pucerons. Vaporisez de l'eau sur les pucerons pour les faire tomber, en veillant à le faire plus tôt dans la journée afin que la plante ait une chance de sécher, surtout par temps frais. Vous pouvez également utiliser de l'huile horticole, mais vous ne devriez pas l'utiliser pendant les journées plus chaudes ou il peut brûler les feuilles.