Houx japonais de Hetz

Arbustes qui ressemblent à des buis mais ne sont pas

Ses feuilles brillantes et délicates peuvent faire du houx japonais de Hetz un excellent choix si vous êtes sur le marché d'un arbuste au feuillage dense qui reste vert tout au long de l'année. Votre décision finale dépendra de l'utilisation spécifique que vous avez en tête pour cela. Apprenez tout sur cette plante populaire, y compris les conditions de croissance dont elle a besoin, les fonctions du paysage qu'elle peut bien remplir et les utilisations pour lesquelles elle ne convient pas.

Botanique du houx japonais de Hetz

La taxonomie du houx japonais de Hetz est Ilex crenata Hetzii. C'est un cultivar femelle. Le nom de cultivar de Hetzii est transformé en "Hetz" ou "Hetz" pour être utilisé dans le nom commun de la plante.

Le houx japonais de Hetz est un arbuste à feuilles persistantes . C'est un feuillage à feuilles larges , plutôt que d'un feuillage persistant aiguilleté.

Caractéristiques de l'arbuste

Ilex crenata Hetzii a une port érigé et grandit de 3 à 6 pieds à maturité (avec une largeur similaire). Son taux de croissance est modéré et il est facile de le maintenir à l'intérieur de la partie inférieure de cette fourchette, avec une taille occasionnelle si on le souhaite. Non cultivé pour ses fleurs (qui sont petites et blanches), il fleurit néanmoins en mai. Les fleurs sont remplacées par des baies noires (les horticulteurs utilisent le terme technique, «drupes»).

Les paysagistes aiment le fait que les feuilles relativement petites des arbustes Ilex crenata leur confèrent une texture fine, permettant un contraste avec les textures plus grossières de nombreux autres arbustes.

Ces petites feuilles vertes sont convexes (vues de dessus) et peuvent être assez brillantes. Les branches sont étroitement emballées ensemble.

Zones de plantation, soleil et sol

Dérivé d'une espèce indigène d'Asie orientale, le houx japonais de Hetz peut généralement être cultivé dans les zones de plantation 5 à 8, bien que la rusticité du buisson ne soit pas garantie dans toute la zone 5.

Pour améliorer les chances de survie de votre plante dans la zone 5, appliquer un paillis et / ou l'équiper d'un microclimat , éventuellement à l'aide d'un abri d'arbustes .

Certains jardiniers cultivent l'arbuste en plein soleil, mais les buissons d' Ilex crenata tolèrent bien l'ombre (la production de baies peut être réduite, cependant). Indépendamment de la quantité de lumière que vous lui donnez, essayez de la cultiver dans un sol qui se draine bien (même si on dit qu'il s'agit de plantes tolérant un sol argileux). Ils préfèrent un pH du sol qui est acide ; Dans le cas contraire, vous risquez de jaunir les feuilles.

Utilise pour houx japonais de Hetz dans l'aménagement paysager, conseils de soins

Utilisez ces arbustes dans les plantations de fondation où un feuillage persistant est nécessaire. Étant sujet à cisaillement (comme le buis), ils sont également appropriés pour les haies .

C'est une bonne plante pour l' aménagement paysager à faible entretien , nécessitant relativement peu de soins. Mais si vous avez votre coeur sur les baies, vous aurez besoin de faire pousser un mâle qui pollinisera cette femelle . Les arbustes de houx sont dioïques .

Depuis Ilex crenata Hetzii est spécifiquement un cultivar femelle, vous ne pouvez pas simplement sortir et obtenir un Hetz mâle pour le compléter. Donc, vous devrez utiliser un mâle d'un type différent de Ilex crenata . Voici des exemples de cultivars appropriés répertoriés comme mâles:

Bien que le pollen puisse voyager sur une certaine distance, les experts recommandent de planter un de ces mâles à proximité pour améliorer vos chances de pollinisation.

Caractéristiques exceptionnelles

Comme avec d'autres conifères, cet arbuste ajoutera un intérêt visuel au paysage hivernal, surtout si les baies noires sont présentes.

Contrairement à Ilex aquifolium , Ilex crenata Hetzii ne porte pas d'épines. C'est un trait souhaitable si vous cherchez une plante qui soit confortable. Par exemple, vous ne voulez rien avec des épines lors de l' aménagement autour d'une piscine . Mais cette même qualité l'exclut si, au lieu de cela, vous cherchez des plantes pour une couverture de sécurité.

Comment le distinguer des arbustes de buis

Votre intérêt initial pour cette plante peut provenir de sa ressemblance avec les buis . Si vous êtes du type qui parcourt le quartier en sondant l'aménagement paysager des autres par curiosité, vous pouvez devenir agacé par votre incapacité à dire définitivement si vous repérez un buis ou un houx japonais de Hetz.

Vous voudrez peut-être satisfaire votre curiosité en cultivant ce dernier (en supposant que vous avez déjà cultivé du buis), ce qui vous permettra d'en faire l'expérience de près et de façon personnelle et de vous familiariser intimement avec lui. Cependant, vous ne pouvez peut-être pas distinguer les deux buissons à distance. Car, malheureusement, les deux caractéristiques qui vous permettent d'identifier le houx japonais de Hetz (comme distingué du buis) avec la plus grande certitude ne sont pas discernables à distance:

Un indice concernant le premier est contenu dans le nom scientifique de l'arbuste. Crenata est latin pour "denté". Les bords des feuilles du buis manquent de dents. Et les sports de buis en face, pas de feuilles alternatives.

D'autres types de houx japonais: