01 sur 12
Photos d'arbustes à feuilles persistantes: "Rhodies"
Azalées et Rhododendrons Image d'une "rhodie". David Beaulieu Aiguilletés, à feuilles larges, à feuilles persistantes, arbustes
Les arbustes à feuilles persistantes sont les arbustes préférés pour les haies de la vie privée, car ils vous empêchent d'être exposés aux regards indiscrets pendant les 12 mois de l'année. Les arbustes à feuilles persistantes portant de petites aiguilles étroitement espacées sont particulièrement utiles dans les haies, car elles peuvent être taillées avec des formes précises. Yews me vient immédiatement à l'esprit. Mais les arbustes à feuilles persistantes à feuilles larges avec de petites feuilles, comme le buis, réclament également un bon cisaillement qui les transformera en de beaux murs rectangulaires. D'autres arbustes à feuilles persistantes peuvent être assez frappants pour aller en solo et servir de spécimens. Cliquez sur l'une des images dans la galerie de photos ci-dessous pour en savoir plus sur ce buisson particulier.
Azalées et rhododendrons (affectueusement appelés "rhodies") sont liés ....
Les azalées et les rhododendrons appartiennent au même genre. En général, les rhododendrons sont de plus grands arbustes que les plantes azalées, et ils ont des feuilles plus grandes. En outre, en général, les fleurs d'azalée ont cinq étamines, tandis que les fleurs de rhododendron ont dix étamines. Enfin, contrairement aux rhododendrons, de nombreuses plantes azalées sont caduques.
02 sur 12
Euonymus Fortunei
Neil Holmes / Getty Images Emerald et Gold euonymus est cultivé pour ses feuilles panachées.
Les feuilles d'Emeraude et d'Or sont vertes à l'intérieur, dorées à l'extérieur.
03 sur 12
Photos d'arbustes à feuilles persistantes: Hemlock
Richard Felber / Getty Images Les cultivars compacts de pruche du Canada fonctionnent essentiellement comme des arbustes.
Lorsqu'elles sont conservées, les pruches canadiennes de forme arbustive forment un «mur vivant» dense, ce qui en fait des écrans d'intimité efficaces. La haie de pruche dans cette image flanque une entrée d'allée et donne à la propriété derrière elle un sentiment privé et isolé.
04 sur 12
Mop d'or
Drew Avery / Flickr / CC BY 2.0 Apprécié pour son feuillage doré lunatique, Gold Mop (ou "Gold Mops") est l'un des faux cyprès.
Gold Mop, comme l'entrée précédente, est un arbuste à feuilles persistantes aiguilleté. Mais au lieu de porter une pruche classique semblable à une aiguille, l'aiguille de Gold Mop est en forme d'alêne.
05 sur 12
Image de buis
Ronald Leunis / EyeEm / Getty Images Le buis est une plante exceptionnelle pour les haies formelles.
Le buis est prisé pour ses petites feuilles densément tassées, ce qui en fait le fourrage idéal pour sculpter avec une paire de cisailles de jardin (ou taille-haies électriques ).
06 sur 12
Holy Holly!
Photos de Lamontagne / Getty Images Comme le montre la photo, les vieilles feuilles de houx bleu développent une couleur plus sombre qui lui donne son nom.
Dans l'image ci-dessus, les feuilles les plus légères que vous voyez sont les plus jeunes. Comme les feuilles les plus anciennes, les branches de houx bleu sont sombres. Le houx bleu est un autre arbuste à feuilles persistantes à feuilles larges.
07 sur 12
Arborvitae
Kurt Stricker / Getty Images Contrairement à l'entrée antérieure, qui était un arbuste à feuilles persistantes à feuilles larges, arborvitae est un arbuste à feuilles persistantes aiguilleté.
Les aiguilles d'arborvitae viennent en pulvérisations plates et, si vous regardez de près, les aiguilles apparaissent couvertes d'écailles. Il existe plusieurs types d'arborvitae. Ils peuvent avoir une hauteur allant de petits arbustes à des spécimens ressemblant à des arbres.
Arborvitae traduit littéralement (du latin) comme "arbre de vie". Le nom dérive de l'exploration de la région du fleuve Saint-Laurent par les Français au 16ème siècle. Les Français, qui souffraient à l'époque du fléau du marin, le scorbut, apprirent par les indigènes que les aiguilles de l'arborvitae pouvaient être bouillies, ce qui produisit une infusion médicinale. Il s'avère que le secret de «l'arbre de vie» est une teneur élevée en vitamine C, ce qui le rend utile dans la lutte contre le scorbut.
08 sur 12
Laurier de montagne
masahiro Makino / Getty Images Le laurier de baie est rustique jusqu'à la zone 8, mais le laurier de montagne poussera aussi loin au nord que la zone 5.
La photo montre un cultivar de laurier de montagne, appelé «Minuet».
09 sur 12
Yew
Cora Niele / Getty Images La tolérance de l' if pour l'ombre et la facilité avec laquelle il peut être façonné en haie en font une plante polyvalente.
Un des rares inconvénients de l'if est qu'il fait la liste des plantes vénéneuses .
10 sur 12
Daphne
'Carol Mackie' Daphne a un feuillage attrayant et robuste Photo de daphne avec ses fleurs blanches. David Beaulieu Techniquement, daphne est considéré, au mieux, comme semi-persistante.
Outre les classifications techniques, les arbustes Daphne 'Carol Mackie' de ma zone 5 fonctionnent pratiquement comme des arbustes à feuilles persistantes. Ils gardent leurs feuilles pendant la plus grande partie de l'hiver. Juste après que les vieilles feuilles commencent à perdre leur lustre à la fin de l'hiver, de nouvelles feuilles les remplacent rapidement au printemps. Il y a peu de "temps morts" entre les deux: ces daphnies vous procurent presque la même continuité foliaire que les vrais arbustes à feuillage persistant.
En prime, les feuilles de 'Carol Mackie' daphne sont variées. Tout cela est particulièrement impressionnant quand on sait que Daphne est cultivée principalement pour ses fleurs parfumées !
11 sur 12
Photos d'arbustes à feuilles persistantes: Genévrier
DEA / RANDOM / Getty Images Les genévriers rampants sont efficaces pour prévenir l'érosion du sol.
Pour injecter une couleur intéressante, pour commencer, plantez le bien nommé " Blue Rug Junipers ".
12 sur 12
Blue Star Juniper Bush
Photos de Lamontagne / Getty Images Tous les arbres à feuilles persistantes ne sont pas de couleur verte. Plus tôt, nous avons vu des exemples d' arbustes au feuillage doré .
Blue Star genévrier est un feuillage persistant aiguilleté avec un feuillage bleu argenté. Cette plante à croissance lente est un nain, formant un monticule compact qui atteint seulement 1-3 pieds de hauteur à maturité, avec une propagation similaire. Son feuillage est dense.