Pas lié à la plante qui a tué Socrate
La taxonomie des plantes classe les pruches de l'Est ou du Canada comme Tsuga canadensis . Ils sont membres de la famille des pins. Avec leurs parents les plus connus, les pins blancs de l'Est, ils sont parmi les arbres à feuilles persistantes les plus communs qui poussent dans les forêts de l'est de l'Amérique du Nord.
Ces plantes sont classées, botaniquement, comme des conifères et des conifères .
Caractéristiques de la plante
La pruche du Canada peut atteindre 80 pieds de haut ou plus, avec une extension de 25 à 30 pieds (pour des informations sur les cultivars compacts développés pour l'utilisation du paysage, voir ci-dessous).
Ce sont des plantes odorantes . L'écrasement des aiguilles libère l'arôme.
Ils sont de forme pyramidale ou conique. Leurs petites aiguilles leur donnent une texture fine. Les aiguilles sont vert foncé sur le dessus et vert clair dessous. L'écorce des pruches canadiennes à maturité peut être rouge cannelle ou brun rougeâtre.
USDA Zones de rusticité des plantes, soleil et sol
Les pruches canadiennes poussent le mieux dans les zones de rusticité de l'USDA 3-7. Ils sont indigènes dans l'est de l'Amérique du Nord.
Ces arbres nécessitent un sol humide mais qui offre un bon drainage. Ils préfèrent un sol limoneux et acide . Peu profonds, ils ont aussi besoin d'être protégés du vent, sinon vous pourriez rentrer chez vous un jour après une tempête seulement pour trouver votre spécimen allongé sur le sol. Mais contrairement à de nombreux grands arbres, les pruches canadiennes tolèrent (mais n'ont pas besoin) beaucoup d'ombre. Les exigences de la lumière du soleil vous donnent donc beaucoup de flexibilité, car vous pouvez les cultiver comme n'importe quoi, des plantes au soleil jusqu'aux plantes d' ombrage .
Usages du paysage
Les pruches canadiennes peuvent servir de plantes-échantillons ou d' écrans d'intimité . Les cultivars compacts, qui sont essentiellement des arbustes (voir ci-dessous), sont couramment utilisés comme plantes de couverture et / ou dans les plantations de fondation . Si vous commencez à les tailler quand ils sont jeunes, ils sont assez faciles à façonner.
Deux vertus des pruches canadiennes sont qu'elles sont tolérantes à l'ombre et font très peu de dégâts:
- Ils offrent l'une des rares options pour le dépistage des plantes dans les zones ombragées.
- Les pins blancs de l'Est, avec leurs grandes aiguilles et leurs cônes recouverts de poix gluants, sont connus pour être salissants. Mais les aiguilles et les cônes des pruches canadiennes sont beaucoup plus petits et plus propres.
Socrate, pruche de la pruche et pruche du Canada: tout lien?
Vous avez probablement entendu parler du philosophe grec ancien, Socrate, que le peuple d'Athènes a condamné à mort pour avoir corrompu sa jeunesse. Socrate a cédé à la phrase célèbre, en buvant dans une tasse de pruche pour provoquer sa mort. Le poison qui l'a tué n'a pas été dérivé de l'arbre dont nous avons discuté. Il s'agissait plutôt d'une pruche à poison ( Conium maculatum ). C'est une plante herbacée vivace, pas un arbre.
Une autre "pruche" qui est vénéneuse et une plante herbacée vivace est la cicutaire ( Cicuta maculata ). Comme son nom l'indique, on le trouve souvent dans les prairies humides, le long des ruisseaux, etc., dans l'est des États-Unis.
Avertissements sur la croissance de cet arbre
En plus d'être enclins au déracinement dans les tempêtes de vent, les pruches canadiennes ont deux inconvénients majeurs sous la forme de deux parasites qui les attaquent:
- Adelgids laineux
- Cerf
Leur susceptibilité aux adelgids laineux est très préoccupante.
Les adelgids laineux ( Adelges tsugae ) sont une espèce envahissante d'insecte et un type de puceron. Ils constituent un problème majeur de ravageurs depuis de nombreuses années dans l'est de l'Amérique du Nord.
Ces plantes sont également mangées par les ravageurs, donc évitez de les cultiver si vous cherchez des plantes pour le contrôle des cerfs . Comme alternative, sélectionnez l'un des arbres résistants aux cerfs .
Usages historiques
«L'une des principales sources de tannins résineux est l'écorce de la pruche de l'Est, Tsuga canadensis , un arbre largement répandu dans l'est de l'Amérique du Nord, dont l'écorce a une teneur en tanins d'environ 10 à 12 p. Selon la publication du Département des forêts des États-Unis, Produits forestiers non ligneux provenant des conifères, les peaux de mouton et les cuirs épais pour les chaussures des États-Unis ont été fabriqués à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Cultivars d'arbres de pruche du Canada pour utilisation dans le paysage
De nombreux cultivars de pruches canadiennes ont été mis au point pour l'aménagement paysager. De tels cultivars ont été élevés spécifiquement pour fonctionner dans des circonstances où un grand arbre serait indésirable. Juste quelques-uns sont énumérés ici, pour fournir quelques indications sur la gamme d'options disponibles:
- Cultivars compacts comprennent le nain, «Gentsch White». Cette plante arrondie, compacte et arbustive atteint seulement 4 pieds de hauteur (environ la même largeur).
- 'Aurea Compacta' (également connu sous le nom 'Everitt's Golden') est un de ces arbres à feuilles persistantes qui n'est pas réellement vert, portant plutôt le feuillage doré . Ces pruches canadiennes atteignent 8-10 pieds de hauteur, avec une propagation seulement environ la moitié de cela.
- Le cultivar 'Sargent' (ou 'Pendula') a une forme suave attrayante . Il est censé croître de 5 à 8 pieds de haut (et deux fois plus de largeur), mais on dit qu'il atteint parfois de plus grandes hauteurs. Une autre forme de larmes pouvant être utilisée comme arbuste de la haie est «Cole's Prostrate».