Comment construire des patios concrets

Apprenez toutes les astuces des pros, de la screeding à couper les joints de contrôle

Apprendre à construire un patio en béton pourrait être une aubaine pour votre cour. Correctement faites, ces structures sont durables et, avec un peu d'imagination paysagiste, peuvent compléter un jardin, une entrée de maison, ou toute autre zone de votre paysage. Certains préfèrent ce matériau comme base pour les briques , mais, avec une certaine créativité, le béton peut être raisonnablement attrayant en soi.

Bien qu'il y ait beaucoup de travail, il s'agit d'un projet approprié pour les débutants car les concepts qui le sous-tendent (une fois bien expliqués) sont assez simples.

Vous serez enchanté des résultats. Avoir un joli patio dans la cour ouvre un monde d'opportunités pour vous en termes d' activités de vie en plein air .

Instructions détaillées pour construire un patio en béton

  1. La construction de patios en béton nécessite une certaine planification. Achetez des matériaux et des outils à l'avance et louez une bétonnière automatique . Calculateur de béton: pour couvrir 50 pieds carrés, 6 pouces d'épaisseur, vous aurez besoin de 25 sacs (acheter le type pré-mélangé pour accélérer le projet). Avant même de planifier le projet dans les moindres détails, vous devez téléphoner au numéro Call Before You Dig pour vous assurer que vous n'endommagerez aucune ligne souterraine.
  2. Excavation avec une pelle de jardin . Dans le Nord, descendez à une profondeur de 6 pouces. Deux de ces pouces sont pour une couche inférieure de gravier et les quatre autres pour le béton. La couche de gravier est destinée à empêcher votre patio en béton de se fissurer pendant le cycle de congélation-décongélation. Assurez-vous d'établir une pente qui s'incline loin de la maison, pour le ruissellement. Vous pouvez déterminer la catégorie en insérant des piquets à l'extrémité la plus haute (contre la maison) et à l'extrémité la plus basse de l'excavation, puis suspendez une ficelle entre eux. Un niveau de ligne placé sur la chaîne indiquera la note actuelle. Excavation afin de terminer avec une pente d'environ 1 pouce pour tous les 4 pieds.
  1. Construire un formulaire en bois d'œuvre (le bois de rebut est bien, car les formes ne sont maintenues que pendant une courte période) pour retenir le gravier et le béton. Couler le formulaire dans la zone excavée pour le patio en béton. Le haut de la forme doit être au niveau du sol, si vous voulez que votre plancher de patio affleure le niveau du sol.
  1. Installez le gravier, en le tassant fermement. Installez des morceaux de roche plats de 2 pouces de haut (c'est l'occasion de débarrasser votre jardin de certaines roches) comme supports pour le renforcement des barres d'armature, que vous devrez construire approximativement au milieu de la dalle de béton de 4 pouces d'épaisseur.
  2. Installez des barres d'armature pour unifier la dalle. Faire une grille en les plaçant à tous les 2 pieds d'avant en arrière et de gauche à droite. Unissez-les avec le câblage aux intersections.
  3. Mélanger le béton dans une bétonnière automatique de location, en ajoutant d'abord de l'eau avec un tuyau d'arrosage au mélangeur, puis du béton, puis de l'eau à nouveau - jusqu'à ce que le mélange devienne uniforme, brillant, gris moyen.
  4. Versez le béton, en commençant à l'extrémité la plus éloignée de votre mélangeur, en construisant une rampe si nécessaire. Ajoutez des roches de remplissage au fur et à mesure. Verser aussi vite que possible. La préparation est cruciale ici.
  5. Utilisez une chape (le processus est également appelé "crêpage") pour niveler la surface du béton, en le faisant glisser le long du haut des panneaux de coffrage. Tirez la table d'une extrémité à l'autre, en retirant l'excès de béton.
  6. Couper les joints de contrôle initial dans le patio en béton à environ tous les 3-4 pieds avec une truelle de maçon (pas une truelle de jardin ). Faites-les 2 pouces de profondeur. Pour obtenir une coupe droite, placez une planche à travers vos formes à angle droit pour vous guider.
  1. Cherchez une couche aqueuse à apparaître sur la surface de votre béton (qui est dit «saigner» quand il se dépose). Après l'apparition de cette couche aqueuse, attendez qu'elle disparaisse avant de continuer.
  2. Utilisez un flotteur pour égaliser tous les morceaux sur le patio en béton. Balayez-le dans un mouvement en forme d'arc, en gardant le bord à l'avant de votre balayage légèrement soulevé, de peur que le flotteur creusent dans la surface du béton.
  3. Terminer les joints de contrôle commencés à l'étape 9. Utiliser une dégauchisseuse pour faire une rainure propre, d'environ 1 pouce de profondeur (ou 1/4 de la profondeur de la dalle totale). Réutilisez le même tableau comme guide.
  4. Terminer la surface du patio en béton avec des éléments de conception. L'utilisation d'un balai-brosse sur le patio en béton rend le design attrayant et pratique: des lignes qui offrent un intérêt visuel et une surface antidérapante.
  5. Poser du plastique sur le nouveau patio en béton. Le béton doit être «durci» correctement . La clé de la guérison n'est pas de laisser sécher trop vite. En posant du plastique sur le patio en béton, vous emprisonnez l'humidité à l'intérieur. Gardez le plastique pendant une semaine. Le béton ne durcit pas complètement pendant 3 semaines, donc même après avoir enlevé le plastique, ne soumettez pas la surface à un stress excessif. En ce qui concerne l'application d'un produit d'étanchéité plus tard (ce qui est recommandé), combien de temps vous devez attendre avant d'appliquer varie selon le produit (parfois, des instructions seront fournies sur l'étiquette du produit d'étanchéité que vous avez choisi).
  1. Si vous prévoyez qu'il y aura une grande quantité d'eau provenant de votre terrasse et que ce ruissellement causera des problèmes, vous voudrez peut-être envisager d'installer un système de drainage dans votre cour avant de construire un patio en béton. Une fois qu'un tel système de drainage global est en place, vous pouvez vous concentrer sur le drainage pour le patio, lui-même. Il existe des drains conçus spécialement pour les patios, appelés «drains linéaires», et ces drains se raccordent au système de drainage global de votre cour.

Conseils pour rendre le projet facile pour les débutants

  1. Eviter le contact de la peau avec le béton, ainsi que l'inhalation de la poussière. Utiliser des gants, des planches à genoux, des pantalons longs, des chemises à manches longues, des bottes de protection, des lunettes de protection, des masques faciaux, etc.
  2. Dans ma région, les grandes chaînes de rénovation ont des services de location, où il y a un tarif de 24 heures pour les bétonnières automatiques. Ce taux est moins cher que le taux de 10 heures offert par les petits magasins de location. En cas de doute, achetez du béton supplémentaire. Vous ne voulez pas découvrir que vous êtes un sac court au moment où vous êtes sur le point de mettre la touche finale à votre chef-d'œuvre et le béton commence à durcir.
  3. Si vous voulez poser des briques sur la dalle de béton et finir avec les sommets des briques affleurant le sol, creusez 2 1/2 pouces de plus (2 pouces pour les briques et 1/2 pouce pour le mortier qui sera appliqué) entre les briques et le béton).
  4. Si, dans votre creusement, vous rencontrez des pierres, lavez-les et mettez-les de côté pour les incorporer dans le béton. Ils prendront de la place et économiseront sur l'utilisation concrète. C'est aussi un bon moment pour se débarrasser des rochers du jardin.
  5. Si vous creusez 6 pouces vers le bas, le bois de construction 2x6 est idéal pour les panneaux de coffrage. Mais puisque leurs sommets seront au ras du sol, empêchez les débris de tomber sur votre projet en couvrant la zone d'aménagement paysager avec des bâches.

Liste des fournitures dont vous aurez besoin

  1. Béton pré-mélangé
  2. Mélangeur de ciment automatique
  3. Gravier, chape, flotteur
  4. Quatre 2x6s (pour construire le formulaire), des planches de ferraille
  5. Clous, pelle de jardin
  6. Rebar, fil
  7. Tuyau d'arrosage
  8. Truelle, dégauchisseuse
  9. Vêtements de protection, masque et lunettes
  1. Niveau de ligne
  2. Mastic de béton

La prochaine étape à prendre

Maintenant que vous savez comment construire un patio en béton, vous pourriez être curieux de savoir comment placer votre propre tampon sur votre projet. Beaucoup de propriétaires insèrent des objets (pierres décoratives et autres) dans leurs planchers de patio pour améliorer leur beauté. Je propose un tutoriel sur l'insertion d'une incrustation dans votre patio en béton . Mais les options possibles ici sont nombreuses; Dans une large mesure, vous n'êtes limité que par votre imagination.