Brousse papillon 'Blue Chip'

Un Buddleia non envahissant?

Taxonomie végétale de l'arbuste à papillon Blue Chip:

La taxonomie des plantes classe cet arbuste comme Buddleia davidii 'Blue Chip' Lo & Behold®. Exploitant le soupçon de couleur bleu-violet dans les fleurs, «Blue Chip» a été utilisé comme nom de cultivar . L'usine est enregistrée sous le nom "Lo & Behold". (Note: certains sortent Buddleia comme Buddleja .)

Type de plante pour Lo & Behold:

Feuillus , arbustes à fleurs à feuilles caduques. Cependant, dans les climats nordiques, ils agissent comme s'ils étaient des plantes vivaces herbacées .

Caractéristiques de Bush de papillon de puce bleue:

Blue Butter Butterfly buisson atteint une hauteur de 24 à 36 pouces, avec une largeur similaire. L'arbuste présente une plante compacte et recouverte d'un pédoncule, classée comme un Buddleia miniature. Ses nombreuses petites fleurs se forment en pointes voyantes. Surnommé un bleu-violet, la fleur ne contient vraiment qu'un soupçon de couleur bleutée. Le temps de floraison est indiqué entre le milieu de l'été et octobre. Les miens reçoivent plus d'ombre qu'ils ne le devraient, ce qui retarde la floraison: la mienne commence à fleurir en août.

Zones de plantation

Cultiver Lo & Behold dans les zones de plantation 5-9.

Exigences relatives au soleil et au sol pour les buissons de papillons Blue Chip:

Plant Lo & Behold en plein soleil et dans un sol bien drainé. La plante est considérée comme un arbuste résistant à la sécheresse .

Soins pour Blue Butter Butterfly Bush:

Pas de deadheading requis! Le fait que ces arbustes soient résistants aux cerfs plaira également à ceux qui recherchent des plantes à faible entretien. Mulch Buddleia à l'automne pour la protection hivernale dans les climats froids.

Bush d'élagage de papillon de puce bleue:

Quand élaguer Buddleia est une question de jardinage commun. Bien qu'il n'y ait pas un seul moment convenu pour la taille de Buddleia , je laisse les branches brunes en place pendant la majeure partie de l'hiver (dans l'espoir qu'elles fourniront un peu de protection contre le froid) et élague mes plantes à la terre dans fin de l' hiver.

Buddleia ressurgit de son système racinaire au printemps. L'élagage est en fait facultatif (surtout sur le buisson de papillons Blue Chip compact) mais semble favoriser une meilleure floraison.

Utilisations dans l'aménagement paysager:

Cet arbuste sera utilisé dans le paysage de plusieurs façons; par exemple, dans les jardins de chalets . Les plus gros types de Buddleia sont généralement cultivés dans la rangée arrière des plantations en couches , mais cette version plus compacte est bien adaptée au placement dans la rangée du milieu d'un lit de fleurs.

Certains voudront regrouper les buissons de papillons Blue Chip ensemble le long d'une ligne de propriété pour former une frontière, tandis que d'autres peuvent les installer dans des lits de fondation .

La faune attirée par les buissons de papillons de puce bleue:

Outre l'évidence, l'arbuste attire les colibris et est donc utile dans les jardins de colibris .

Caractéristiques exceptionnelles de Lo & Behold:

Esthétiquement parlant, le fait que Lo & Behold fleurisse si tard dans l'année signifie qu'elle présentera des fleurs d'automne à une époque où peu d'autres arbustes fleurissent. Sa taille miniature est également un argument de vente majeur.

Mais au-delà de l' esthétique , de nombreux cultivateurs finissent par préférer les arbustes à papillons Blue Chip à ce qu'ils ne sont pas , et ce qu'ils ne sont pas (prétendument) est une plante envahissante . Vous voyez, Buddleia est indigène en Extrême-Orient.

Comme beaucoup de plantes de Chine et d'autres pays lointains, le Buddleia typique cultivé dans certaines parties de l'Amérique du Nord a agi de manière envahissante. Ce n'est pas envahissant partout, mais il est envahissant dans de nombreux domaines, tels que le Pacifique Nord-Ouest; demandez à votre extension coopérative locale en cas de doute. Mais avec ce cultivar, les développeurs peuvent avoir réussi à produire un arbuste non envahissant.

Selon Tim Woods, horticulteur, «des études universitaires ont montré que le« Blue Chip »de Lo & Behold est non invasif», soulignant que «Blue Chip» n'est pas Buddleia davidii mais plutôt un «hybride complexe qui contient trois espèces». Woods note que ce cultivar est «mâle stérile» (ne produit pas de pollen) et «produit juste des traces de graines (même lorsqu'il est cultivé à proximité d'autres cultivars) par rapport à des millions de graines sur un Buddleia davidii typique.

Un Buddleia non invasif aurait beaucoup de jardiniers courir autour de crier, "Lo & Behold!"